Je pensais à un truc… ça vous dit de faire des paris sur le prix du nouveau moyeu M4O ? Je sens qu’il y a un fort potentiel pour discuter.
1000€.
Au fait on parle de quoi ?
Nan mais fait gaffe, tu vas briser le moral de @Maxence
1100 € pour moi !
En vrai, j’aurais plutôt dit 600 €, mais ça me fait trop plaisir de faire monter les enchères.
723,99€
Ça fait quelques temps que j’y pense, m’est avis qu’il sera aux alentours des 1 000€.
On peut aussi faire des paris sur l’axe Qaxle, mais on m’a déjà donné une indication fiable
999,99€ !
Dis / say
Pas ici
Je me demandais si il y avait beaucoup de personnes qui seraient prêt à y mettre autant d’argent… et me vient une autre question:
La roue libre: est-ce un réel avantage technique pour la pratique du monocycliste non-extrême?
Ou bien juste un “challenge”, comme faire de l’ultimate / impossible wheel?
Ah ah ! Le monocycle, le challenge, le plaisir… la descente en roue libre ! @toutestbon et @Maxence me semblent bien placés pour te répondre… mais effectivement, on ne doit pas être très nombreux à s’intéresser à de tels axes. Etonnant que tu te poses cette question à ce stade de ton projet.
La roue-libre en petite vitesse n’était pas vraiment voulu…
mais lors de la pré-étude, je me suis rendu compte que ça serait plus facile à réaliser.
Ça me semble être plus un challenge qu’un réel avantage technique. C’est moins stable, plus lourd et probablement (un peu) plus fragile qu’un mono à roue fixe.
Je viens d’avoir un message de Marco (patron de M4O) me proposant d’organiser une session de test de son nouvel axe débrayable par chez moi. Est-ce que quelqu’un est vers Lyon/Grenoble et voudrait participer à cette session de test (sur un ou deux jours, à fixer) ?
Comme Maxence, aujourd’hui ce n’est pas un avantage technique, c’est une difficulté de plus à surmonter. Je pense que ça peut permettre d’améliorer sa posture sur un mono classique parce que c’est plus exigeant.
Je dirais que ça peut également permettre d’améliorer sa maîtrise du frein pour les gens qui font du cross et/ou de la DH
En discutant avec Marco, j’ai eu plus d’infos sur l’axe. Je n’ai pas encore le droit d’en parler par contre
Le seul truc que je peux vous dire, c’est qu’il y aura une campagne de pré-ventes qui permettra d’avoir une réduction. Préparez votre compte bancaire
Ah ! Ok.
Ouah ! Super ! Je suis bien incapable de participer à ces tests, mais si j’avais été plus près, je serais venu ça c’est certain
On va partir du principe que ça signifie que le prix est attractif et on va faire chauffer la carte bancaire !!!
Tu peux nous rappeler les ratios du nouvel axe M4O débrayable ? …
Ouais, alors échauffe-la bien. Sinon, elle risque de se faire un claquage
C’est du 1:1 dans les deux cas.