Des moyeux à roue libre en 2022 !

Je pensais à un truc… ça vous dit de faire des paris sur le prix du nouveau moyeu M4O ? Je sens qu’il y a un fort potentiel pour discuter. :joy:

3 « J'aime »

1000€.

Au fait on parle de quoi ?

3 « J'aime »

Nan mais fait gaffe, tu vas briser le moral de @Maxence

1100 € pour moi !

En vrai, j’aurais plutôt dit 600 €, mais ça me fait trop plaisir de faire monter les enchères. :joy:

2 « J'aime »

723,99€

3 « J'aime »

Ça fait quelques temps que j’y pense, m’est avis qu’il sera aux alentours des 1 000€.
On peut aussi faire des paris sur l’axe Qaxle, mais on m’a déjà donné une indication fiable :smirk:

1 « J'aime »

999,99€ !

Dis / say :hugs:

Pas ici :smirk:

Je me demandais si il y avait beaucoup de personnes qui seraient prêt à y mettre autant d’argent… et me vient une autre question:
La roue libre: est-ce un réel avantage technique pour la pratique du monocycliste non-extrême?
Ou bien juste un “challenge”, comme faire de l’ultimate / impossible wheel?

Ah ah ! Le monocycle, le challenge, le plaisir… la descente en roue libre ! @toutestbon et @Maxence me semblent bien placés pour te répondre… mais effectivement, on ne doit pas être très nombreux à s’intéresser à de tels axes. Etonnant que tu te poses cette question à ce stade de ton projet.

La roue-libre en petite vitesse n’était pas vraiment voulu…
mais lors de la pré-étude, je me suis rendu compte que ça serait plus facile à réaliser.

1 « J'aime »

Ça me semble être plus un challenge qu’un réel avantage technique. C’est moins stable, plus lourd et probablement (un peu) plus fragile qu’un mono à roue fixe.

2 « J'aime »

Je viens d’avoir un message de Marco (patron de M4O) me proposant d’organiser une session de test de son nouvel axe débrayable par chez moi. Est-ce que quelqu’un est vers Lyon/Grenoble et voudrait participer à cette session de test (sur un ou deux jours, à fixer) ?

2 « J'aime »

Comme Maxence, aujourd’hui ce n’est pas un avantage technique, c’est une difficulté de plus à surmonter. Je pense que ça peut permettre d’améliorer sa posture sur un mono classique parce que c’est plus exigeant.

2 « J'aime »

Je dirais que ça peut également permettre d’améliorer sa maîtrise du frein pour les gens qui font du cross et/ou de la DH :slight_smile:

2 « J'aime »

En discutant avec Marco, j’ai eu plus d’infos sur l’axe. Je n’ai pas encore le droit d’en parler par contre :smiling_imp:
Le seul truc que je peux vous dire, c’est qu’il y aura une campagne de pré-ventes qui permettra d’avoir une réduction. Préparez votre compte bancaire :grin:

1 « J'aime »

Ah ! Ok. :grinning:

Ouah ! Super ! Je suis bien incapable de participer à ces tests, mais si j’avais été plus près, je serais venu ça c’est certain :grinning: :+1:

:yum: :joy: :joy: :rofl: :rofl:

On va partir du principe que ça signifie que le prix est attractif et on va faire chauffer la carte bancaire !!! :crazy_face: :partying_face: :tada:

Tu peux nous rappeler les ratios du nouvel axe M4O débrayable ? :blush:

Ouais, alors échauffe-la bien. Sinon, elle risque de se faire un claquage :sweat_smile:

C’est du 1:1 dans les deux cas.

2 « J'aime »