Des moyeux à roue libre en 2022 !

Ah zut ! Pourquoi je me suis mis dans la tête que le moyeu M4O allait combiner le débrayage et le changement de vitesse !? :crazy_face:

Aïe :thinking: :sweat_smile:

Tu as dû confondre avec les nouveaux axes Schlumpf ?

Oui sans doute :blush: … je me rappelle vaguement avoir lu quelque chose sur le nouvel axe Schlumpf débrayable, effectivement maintenant que tu le dis :sweat_smile: je suis décidément très amoindri par le covid :face_with_thermometer: :face_with_head_bandage:… et ça serait pour quand la sortie du nouveau schlumpf ?..

Concernant le moyeu débrayable M40, si ça n’est pas un axe à vitesse, mais un axe à roue libre costaud et sans latence, ça devrait pouvoir être abordable, tant mieux, … maintenant, connaissant la politique de prix de M40, tout est à craindre… on va faire chauffer la carte et si c’est pas déraisonnable, j’en prendrai ptet un… :grinning:

A priori, cet été.

Il me semble que la technologie utilisée est la même que celle des axes Schlumpf. Si ça peut te donner une idée du prix… C’est pas pour rien que je l’estimais à 1000€ quand on a pris les paris il y a quelques jours :sweat_smile:

Ah :roll_eyes: :blush: :thinking:

On verra… selon, j’attendrai ptet le nouveau schlumpf débrayable > un muni 29S débrayable, ça claquerait bien ! Après M4O, AIO (allinone) :yum:

Je suppose que tu veux dire qu’il y a un système de crabots pour le passage de vitesse ?
Parce que pour moi l’essence du schlumpf c’est le train épicycloidal… Un schlumpf sans train épicycloidal, c’est quoi ? Un gâteau sans la cerise ? La cerise sans le gâteau ? Un avion sans ailes ? (Je suis sûr qu’il y a des images plus parlantes, mais ça ne vient pas…) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait.

Pour la métaphore, je proposerais : « une raclette sans fromage ».

1 « J'aime »

N’oubliez pas: le prix de vente n’est pas le coût du produit !

Sur un marché de niche, c’est souvent le prix que les clients veulent bien y mettre.

Si M4O voit que vous êtes prêts à y mettre 1000€, il le vendront à 990€, pour que vous soyez satisfaits.
J’espère qu’ils auront la bonne idée de penser aussi aux autres, de la majorité silencieuse, qui ne l’achèteront pas à plus de 200€…

2 « J'aime »

Pour me faire l’avocat du diable : plus l’axe est vendu cher, plus le vendeur peut faire du profit et plus il peut développer de nouveaux produits à condition que les clients achètent (coucou Apple).
Apparemment, c’est une des raisons pour lesquelles KH ne crée plus grand chose de nouveau : plus assez de profit pour innover, il ne peut plus payer ses prototypes de sa poche donc il reste sur ce qu’il sait faire sans perdre d’argent.

1 « J'aime »

Tu serais pas en train de nous inciter à payer cher notre matos M4O pour qu’ils continuent d’innover ? :thinking:

Moi qui pensais qu’on payait cher pour payer le matos pour les riders sponsorisés… quelle erreur de ma part ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu te fais l’avocat du diable, c’est sûr… et tu rentres dans le domaine des conjectures… de la même manière, on pourrait dire que KH s’est trop longtemps reposée sur sa notoriété… mais de là à dire que KH ne fait plus de profit, et que ça explique pourquoi elle n’inove plus, non, je ne suis pas d’accord … si la marque avait décliné une entrée et un milieu de gamme, elle ferait certainement plus de ventes et donc plus de profit ; un marché de niche n’est pas un marché susceptible de se développer ; pour reprendre l’exemple d’Apple, c’est tout sauf un marché de niche !

:joy: :joy: :rofl: :rofl: :rofl:

:rofl: :joy: :+1: :clap:

Et après, j’espère qu’ils penseront encore aux autres, la minorité parmi la majorité silencieuse qui ne l’achètera pas à plus de 70 € :roll_eyes: :crazy_face: :innocent:

Pour chiffrer, il faut faire du volume, pas de la marge… combien vont s’aventurer dans l’achat d’un moyeu à roue libre si ça n’est pas à prix raisonné … 1/ 6 000 000 ?

Spéciale dédicace à Marco, en espérant que le message passera :yum:

Conjecture qui ne provient pas de moi, mais de Romain himself. J’aurais tendance à le croire pour le coup.

Pour décliner, il faut aussi faire des prototypes. Pas forcément évident quand tu as été trop lent à réagir et que tu t’es fait phagocyter tes parts de marché par tes concurrents.

Pas totalement vrai. S’il y a assez d’acheteurs « fortunés », faire de la marge peut être suffisant. Il n’y a qu’à regarder le marché des yachts, par exemple… Ça m’étonnerait que le chiffre soit fait sur du volume, c’est plutôt la marge qui compte dans ce cas-là. Et je pense que le marché du mono à roue libre est similaire : marché de niche, on ne peut pas faire du volume, on est donc obligé d’augmenter les marges.

Tu compares le prix d’un moyeu de monocycle avec celui d’un yacht ! :roll_eyes: sérieusement ? :grinning:

On n’est jamais obligé d’augmenter la marge !

Et on peut toujours faire augmenter le volume des ventes !

En l’occurrence, dans ce cas, justement parce que le moyeu est débrayable, c’est l’occasion d’inciter un maximum de monocyclistes à essayer la roue libre.

Pour développer un marché, je pense qu’il faut une politique de prix justes et attractifs.

Passe le message à Marco.

Non, plutôt la taille du marché.

La newsletter vient d’être envoyée, on peut donc clore les pronostics. Préparez vos bourses, ça va piquer :

Le prix standard sera donc d’environ 1400€ en France ; 1200 si précommandé.

1 « J'aime »

Whoaaaaa!
Un Schlumpf parait bon marché tout d’un coup…

2 « J'aime »

Attends de voir les prix de la nouvelle série avant de dire ça… Il y a des chances pour qu’on dépasse les 2 000 €.

2 « J'aime »

J’attends la récompense :smirk:

1 « J'aime »