Des moyeux à roue libre en 2022 !

J’avais 999 € @

Ca serait pas plutôt the fick f… hub ?

Ces deux « marchés » sont de petite taille, mais ils n’ont pas grand chose en commun ou que l’on puisse comparer !

Si, la taille. Quand tu es sûr de ne pas avoir un marché avec beaucoup de clients, tu ne peux tout simplement pas viser le volume. Donc il faut bien rentabiliser d’une certaine manière.

Je reviens là-dessus :

Tu auras beau inciter un maximum de monocyclistes à essayer la roue libre, ça restera un marché de niche. Crois bien que j’en suis le premier désolé.

1 « J'aime »

Ah oui mince.
Ben voilà ta récompense, un mono flambant neuf (on le voit pas mais il dispose de l’axe Flick Flock) :

:sparkles::mono::sparkles:

4 « J'aime »

Complètement d’accord avec ça
Perso, j’ai encore un paquet d’années de pratique avant de maîtriser un moyeu classique, je suis pas prêt d’investir dans une roue libre même moins chère d’ailleurs
Faut déjà un sacré niveau…

1 « J'aime »

Fuck Fuck Flop

Sinon j’ai pensé à Hot D’Or !

Biensûr que je te crois ! :confused:

Mais pour aller plus avant, je crois que Marco ne peut pas gagner d’argent sur son moyeu.

Il fait ce que tu viens de reprocher à KH de ne plus faire, de la « R&D » (marquettée, de la pub en fait), pour se donner les moyens d’élargir ses parts de marché, car il veut prendre Qu-Ax de vitesse, comme Qu-Ax l’a fait avec KH, c’est ce qui lui a permis de prendre une grosse part du marché haut de gamme avec son #RGB, plus rapide dans la R&D, tout simplement, sauf que là, c’est vous qui le financerez, la vache, il est malin ce Marco, d’autant qu’avec ces préventes, il ne prendra pas le moindre risque commercial, au pire, il vous les vend et il fait sa pub dans le même temps, trop fort le gars !

Je pense que Marco ne veut pas se cantonner au flat et au street, qu’il veut prendre plus de parts sur le marché du muni et celui-là route…

Et j’ai cru comprendre qu’ici, on était très représentatifs de ces deux pratiques, voilà

C’est comme ça que je vois les choses et je pense que c’est comme ça que les questions sont en train de se poser…

Malheureusement, je crains qu’il n’y ait pas de place pour Qu-Ax, Nimbus, M40 et KH,

et qu’au moins l’un d’entre-eux ne finisse par disparaître si on continue de déconner en tant qu’acheteurs…

Quel dommage ça serait pour nous tous !!!

La concurrence doit continuer…
et se faire sur les prix !

Qu-ax l’a toujours compris et c’est ce qui a fait sa réussite. Elle est en train de gagner le marché haut de gamme avec le RGB, mais elle va également réagir avec des produits de milieu de gamme…

Nimbus en fera autant je l’espère et KH va se réveiller, espérons-le également …

M40 fera ce qu’elle aime faire, du haut de gamme anodisé, très beau, bien fait et très cher, pour les fils à papa, les présidents, les sponso, les passionnés, les célibataires et les mecs fortunés.

Et puis les autres, ils essaieront de continuer de faire vivre tout le monde…mais ils n’achèteront pas un concept, une promesse, un fantasme, un design, un look et des couleurs ; ce ne sont pas des mécènes non plus, ils n’investiront pas dans la R&D de M40 (Marco n’a qu’à se la financer tout seul)… ils chercheraont un bon rapport qualité / prix pour un produit somme toute assez simple, un prix raisonnable, tout simplement, et s’ils n’ont pas le dernier cri, ils n’en feront pas une maladie…

Voilà pourquoi ils attendront l’été, pour voir ce que qu-ax va leur proposer, un schlumpf débrayable à 2 000, 5 000, pourquoi pas 15 000 € :crazy_face: :rofl:

Après, si personne ne se décide à se montrer raisonnable, plutôt qu’un flip flop hub, on peut toujours concevoir entre nous un modèle AIO (All in One), on le fait fabriquer en Chine et en avant… si ça vous intéresse et qu’on est assez nombreux, moi je suis partant !.. :wink:

Je te trouve extrêmement dur dans tes termes, et tu énonces des allégations qui me semblent infondées.

Sur ce point, tu me sembles à côté de la plaque. Il investit dans ce que je conçois comme étant un nouveau secteur. Il ne me semble pas qu’il prendra vraiment de part de marché à qui que ce soit.

C’est faux, les axes Qu-ax et M4O n’auront quasiment rien à voir. D’un côté, on aura un axe M4O débrayable à prix exhorbitant, de l’autre on aura un axe Qaxle à enclenchement immédiat à un prix plus réduit. Chaque monocycliste pourra faire son choix en fonction de son budget - sachant qu’il existe toujours des axes encore moins, par exemple Nimbus.

Bien vu Sherlock, c’est pas pour rien qu’il propose plusieurs modèles de muni à différents prix. Quant à la route, il propose également un cadre de 36" depuis quelques mois.

S’il n’y a pas assez d’acheteurs ou une qu’une marque ne propose plus un produit assez innovant ou au rapport qualité/prix assez important, il est normal qu’elle finisse par disparaître. C’est triste, mais c’est normal.

Si t’as une seule marque qui propose un type de produit, il n’y a pas de concurrence sur les prix possibles. On appelle cela « un monopole ».

Sur ce paragraphe… C’est presque un « oui ». M4O est cher, ce n’est pas nouveau, et il faut soit économiser longtemps, soit avoir la chance d’être parmi les personnes considérées comme « aisées » ou « riches » pour pouvoir se permettre de dépenser autant d’argent dans un monocycle. Doit-on blâmer Marco pour ça ? Je n’en suis pas sûr. De même que l’on ne va pas blâmer Apple pour le prix de leurs téléphones : tant qu’il y a des acheteurs, ils ont raison de les vendre aussi chers.

Et là, je décroche totalement. Le produit que propose M4O, c’est une mini-révolution pour la roue libre. C’est pas juste « une promesse, un fantasme ». C’est quelque chose de concret, qu’on est plusieurs à attendre depuis longtemps.

Voilà, il n’y a donc pas matière à s’énerver. Va donc construire ton axe, dessine-le selon tes envies, investis toi-même et fais-toi plaisir !

Bref, je suis conscient que ça puisse faire rager, que tu aimerais bien avoir les moyens de posséder cet axe, de pouvoir investir comme bon te semble dans le mono, mais c’est la dur loi du capitalisme. C’est d’la merde, j’en suis le premier à en être désolé, mais c’est comme ça.

Je suis désolé. Je ne veux pas froisser qui que ce soit ; je suis juste indigné par le prix demandé ! Désolé également pour les allégations, mais parfois, lorsque plannent des mystères, cela peut s’avérer utile, pour faire tomber le voile, afin que chacun soit informé, qu’il puisse comprendre, débattre, réagir et se positionner ! Ça n’est pas très élégant certes, mais ça aura peut-être le mérite d’aider certains à mieux comprendre cette annonce de prix !

Un révolution, tant mieux ! Moi, je n’en sais rien !?

Désolé si je me mélange les pédales, merci pour ces compléments d’informations et tant mieux d’apprendre que nous pourrons bénéficier d’un axe qu-axle plus abordable ; quant à l’axe nimbus il est introuvable, en rupture partout

Je ne te le fais pas dire.

Dslé de m’être mis en colère, mais oui, ton annonce m’a donné envie, et si je m’attendais à un prix élevé, ça n’était pas du tout dans ces proportions ! Ce fut une déception, mais ça va, ça n’est pas grave. Pour le reste, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de construire mon axe, j’ai d’autres priorités, malheureusement.

100% d’accord. Quand tu vois Ben Soja, l’un des meilleurs riders du moment, sur la roue libre, ça fait même pas rêver comme il a pas l’air de s’éclater !

3 « J'aime »
  1. Je connais Marco depuis 10 ans, on a eu l’occasion à maintes reprises d’échanger, il bosse comme un malade et ne gagne rien mais il adore ce qu’il fait. Funicycle vient de fermer boutique (au moins provisoirement) et Municycle n’est pas très brillant, s’ils gagnaient de l’argent ça se verrait ! Au passage Passe-Passe aussi a fermé sa boutique parisienne mais vu le niveau de leur site coté monocycle on ne va pas s’en plaindre. Unicycle UK souffre du Brexit …

  2. Qu-Ax vend des tonnes de mono d’entrée de gamme entre ses marques Only One et Qu-Ax, ça lui donne de la latitude pour faire des mono meilleurs et plus chers avec les lancements des marques QX puis RBG qui viennent marcher sur KH qui était le seul à faire de très bons mono dès 2005 mais sur une gamme beaucoup trop restreinte de trial et de muni puis route avec le 36. Sur ce Nimbus à aussi lancé sa gamme Oracle qui là aussi vient marcher sur le haut de gamme; M4O aussi ! Koxx et Koxx-One ont fait faillite il y a belle lurette, Impact créé par Yoggi après sa séparation avec Koxx a été revendu à Roger Davies (UDC / Nimbus) il y a déjà plusieurs années et Yoggi est retourné bosser à l’Aérospatiale …

  3. Kris Holm est géologue à la base et consacrait 50% de son temps au monocycle, il a énormément amené et innové mais ne fait plus rien depuis 3 ou 4 ans (problèmes familiaux il me semble).

  4. Schlumpf n’a jamais rien gagné avec ses moyeux qu’il réparait ou échangeait en garantie, peut-être que l’âge de la retraite le motive à s’y remettre après avoir cessé d’en produire depuis 2 ou 3 ans …

  5. le monocycle est un marché de niche, Taïwan est débordé de travail rien que pour l’industrie du 2 roues, et les moyeux divers sont des niches dans la niche

  6. Pour les motivés voilà le moyeu à roue libre que Romain du CDK avait fait faire en 2 exemplaires il y a plus de 10 ans, simple et efficace, et verrouillable en vissant les vis sans tête
    fed7485529b4e7393a6ec5327e05c1f0053746cc
    be67048184fce6aa1eeaeed1ec32b3d32081a0ec
    c1971027116c0282a833e5f60e10d8689f98f12a

5 « J'aime »

Toutes mes excuses pour cette réaction à la c…

Merci @Bouin-Bouin pour toutes ces précisions

Alors, effectivement, je suis dans la catégorie des « passionnés et célibataires » et bien loin d’être dans les autres à mon grand regret :sob:
Plus sérieusement, les prix de Mad4One ont bien augmentés en 2022 mais quand j’ai acheté mon 26" en septembre l’année dernière, la différence avec un RGB n’était pas aussi importante que maintenant.
Le M4O 26" était au même tarif que le M4O 27,5" (ce n’est plus le cas aujourd’hui) et pour 100€ de plus qu’un RGB, j’ai eu des manivelles triple insert, une Handle saddle S muni, des pédales de bonne facture, et, à l’avenir, une customisation plus importante que le RGB.
j’avoue aussi m’être fait plaisir :star_struck: mais comme le dit @Maxence , certains (et pas forcément fortunés d’ailleurs) sont prêt à claquer plus de 1000€ dans un Iphone obsolète dans 1 an alors que mon cher et beau 26" :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:, je peux le conserver le reste de ma vie, il sera toujours aussi efficace :smiley:

4 « J'aime »

Tant mieux, c’est important !

Je comprends tes arguments et je partage ton avis : même si la question du choix ne se pose pas, si j’y étais contraint, je préfèrerais mettre 1000 € dans un monocycle que dans un iphone.

Et je ne dirai pas ce que je pense des Iphones, du prix que les gens les achètent, mais au risque d’être hors sujet, je rappelle ici ce que Coluche disait :

" Dire qu’il suffirait qu’on arrête de les acheter pour qu’ils arrêtent de se vendre ! "

1 « J'aime »

Je m’aventure en terrain inconnu (comprendre par là que je n’ai aucune connaissance en la matière) : raisonner des foules, ça me semble compliqué non ? Ce que le fait le marketing, c’est du contrôle ou de la manipulation de foule, ils ont donc une (grosse) part de responsabilité et on peut les blâmer. Nan ? :person_shrugging:

2 « J'aime »

En tant qu’acheteurs, on a aussi notre libre arbitre (et notre responsabilité en tant qu’organe de régulation) ; on a toujours le choix de ne pas acheter, de se débrouiller autrement, et de le faire savoir, pour montrer aux autres que c’est possible, pour le cas où ils croiraient le contraire.

Pour autant, je ne crois pas que les commerçants ont raison de vendre leur produits à n’importe quel prix sous prétexte qu’il y a des acheteurs prêt à payer…

Ça n’est pas parce que certains trouvent du plaisir à payer 400 € la bouteille en boîte de nuit, que les autres devraient payer le même prix dans les supermarchés, c’est aberrant !

En clair, si l’on veut réellement libéraliser l’offre et la demande, il faut permettre le marchandage, le clientélisme, les prix différenciés, les préventes, les privilèges, et autres arrangementd… comme à la banque, où ça fait longtemps que les riches payent moins cher (ils ne sont pas riches pour rien) :smirk:

Il y a 10 ans, j’aimais à dire qu’on allait régresser jusqu’aux années 50… en fait, j’étais encore loin de la réalité… les castes sont littéralement en train de se reformer et si ça continue, c’est carrément la monarchie qu’on va restaurer ! :cold_sweat:

A 1000€, je passe mon tour… ça fait cher pour switcher entre mono normal et mono casse-gueule, sans s’arrêter.
Je pense que c’est le débrayage à l’axe qui rend le Truc complexe et cher.

Ce qui est dommage, c’est que le risque de débrayage intempestif sera toujours présent, et que les chutes seront alors encore plus dangereuses. Il semblerait qu’il soit prévu de supprimer les boutons d’axe pour garder un fonctionnement manuel.
Si on raccourcit le raisonnement, ce mode sera probablement le mode principal de la majorité de la minorité qui auront ce moyeu.
Or un moyeu à roue libre débrayable à la main ne devrait pas coûter si cher.

Je pense que Quax en gardant la simplicité peut marquer des points (sauf si ils nous le vendent à 500€!)…

Et moi, ça me donne une motivation supplémentaire pour dessiner des protos!

4 « J'aime »