J’ai envie de dire : chanceux ! Mais en vrai, ça ne m’a pas posé de problème particulier. On prend vite le coup de pied. Et ce sera encore mieux quand les boutons seront ronds. Là, ils font encore un peu mal
Ça me donnerait presque envie de me monter un 29" avec ce moyeu. C’est top pour faire des balades avec des débutants et boire des coups au soleil après
Et pour coaster en allant au boulot
J’ai aussi pensé à y aller en roue ultime 28", mais malgré mes progrès, je ne vois pas comment je pourrais faire les 900 m qui séparent mon domicile de mon lieu de travail sans poser le pied à terre… Il faudrait que j’aille sur une piste d’athlé pour voir si je peux faire un tour complet déjà.
Le passage avec Laura : exactement moi la première fois que j’ai essayé mon roue libre dans un gymnase en me tenant à une barre murale !
Excellente vidéo
Cool ! Vous faites une commande groupée de moyeu flick flock ?
Je fais une commande groupée avec moi-même, ça compte ?
Super cool! Ģénial merci ! On comprend mieux l’intérêt pour toi, quel niveau de fou ! En tout cas, je ne vais pas tarder à me bricoler quelque chose, parce que ça donne vraiment envie !!
Ta capture d’écran ne semble pas s’être envoyée correctement
Vous avez l’air de bien vous éclater sur la vidéo, ca donne envie
Heureusement qu’on peut se faire plaisir en mono sans atteindre ce niveau sinon j’aurais abandonné depuis longtemps
Oui, c’est tout l’intérêt du mono ! Dès les premiers tours de roue on peut s’amuser !
D’ailleurs, pour la petite anecdote : le premier jour, à Grenoble, j’avais mes chaussures pour pédales auto. Avec les cales sous les pieds. Du coup, je galèrais à placer mes pieds pour qu’ils soient bien sur les pédales et à les avoir au bon endroit pour shifter
C’était vraiment cool comme sortie test, mais ça manquait vraiment de pédales auto à mon goût pour développer le plein potentiel de la bête !
Ce week-end, j’ai pu tester le premier prototype du moyeu à roue libre de Qu-ax. Je ne saurais que dire à part « Wahou ! ». L’engagement immédiat est une pure tuerie. En muni, ça va complètement changer la donne !
Et le petit bonus, c’est le silence total lors du coast. Aucun cliquetis parasite, c’est tout simplement magnifique
Et on peut être sûr que ce moyeu fonctionne bien, puisque plusieurs milliers de kilomètres ont déjà été parcours par Becky et Flo.
Côté disponibilité, il est attendu pour le prochain conteneur, probablement cet été. Et au niveau du prix, ça devrait être moins de la moitié du Flik Flok (< 600€). J’avais entendu qu’il coûterait environ 300, mais c’était avant l’explosion du prix des matières premières. Plus qu’à attendre et à économiser
Ah… J’aurais sûrement un moyeu nimbus à vendre prochainement
je me suis retrouver à voter alors que je voulais simplement copier « sprag clutch » pour essayer de comprendre ce que c’est!
et justement qu’en penses-tu par rapport au Flik Flok que tu as également eu l’occasion de tester ?
C’est différent. Je dirais que le Flik Flok est destiné aux personnes qui ne souhaitent pas hésiter entre roue libre et roue fixe et qui souhaitent pouvoir profiter des deux pendant une unique sortie. Petit plus pour la possibilité de finir en fixe si le frein crame en milieu de sortie. Le Qaxle, quant à lui, est plus agréable lorsque le choix de la roue libre est certain. D’autant plus que son engagement immédiat devrait rendre son apprentissage plus facile à mon avis.
Bref, tout dépend de ce que chacun souhaite faire et les deux sont excellents selon moi.
Et a-t-on des nouvelles du futur Schlumpf, qui aurait aussi potentiellement une roue libre ?
Il sera en retard. Probablement pas avant les Unicon. J’avais espoir de récupérer le mien lundi en passant voir Florian directement mais ça ne sera pas possible
Cadeau : QX Q-Axle Disc-hub "Pipifax" Freewheel, red 36 holes - QU-AX, 399,95
Pas encore dispo, mais ça se précise ! 400€ pour le moyeu à roue libre de Qu-ax. Sobrement nommé « Pipifax ». (Je suis curieux de l’origine de ce nom !)
Ça donne envie !
Il va falloir que je me mette au muni costaud pour casser mon moyeu nimbus et justifier un changement de gamme…