Commande groupée jantes carbones 26 à 29"

D’ailleurs, fais-nous rêver ! Il pèse combien ce bolide ? :smiley:

Il n’est pas passé sur la balance, il reste lourd du fait du moyeu schlumpf (c’est le n°134, il doit faire bien 500g de plus qu’un moyeu récent). D’ailleurs, je n’ai ni vérifié le poids de la jante (annoncé 250g +/- 10g) ni celui du pneu (annoncé lui à 555g). Pour le moment, j’ai une chambre à air pour tester et trouver la pression qui me plait le mieux (a priori je peux monter jusqu’à 55 psi / 3,8 bars sans soucis avec une chambre à air et plutôt jusqu’à 45 psi / 3,1 bars en tubeless). Si je peux me contenter de 3 bars, je passerais en tubeless.

Et si tu trouves qu’il est étrange, tu n’es pas prêt pour la suite :grin:

@nico33 c’est juste un :heart: à l’envers :upside_down_face: (ça doit éloigner beaucoup de monstres, je n’en ai jamais croisé :grinning:) => bike balls

1 « J'aime »

Ah ouais ! C’est cool !:+1: Je ne connaissais pas ; ça peut évoquer un cœur en effet, mais mon erreur d’interprétation peut aussi se comprendre, surtout avec l’éclairage rose :rofl:

ah oups, je me rends compte que j’ai monté ma jante à l’envers… je crois que j’étais un peu trop pressé. :smiling_face_with_tear:
Je comprends mieux pourquoi j’avais du mal à bien centrer ma jante sans dépasser les limites de tensions… :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Cool, tu vas pouvoir peser la jante et le pneu :innocent:
Pour info, il me semble que j’ai le même pneu sur ma 29" et qu’il était plus lourd qu’annoncé (15 ou 20g de plus).

2 « J'aime »

J’ai pensé la même chose 1 seconde avant de voir ton commentaire :laughing:

1 « J'aime »

C’est ton fameux cadre de voyage dont on a parlé il y a quelques mois?

Oui !! J’ai hâte !! Pour l’instant Jakob finit de s’installer dans son atelier.

2 « J'aime »

Il doit être trop cool ce mono! Et finalement tu retiens quelle solution pour fixer ta selle sur le handlesaddle?

Il nous fera peut-être un envoi groupé. :grin:

1 « J'aime »

Au lieu de faire un footing, j’ai passé près d’1h30 ce matin à démonter ma jante et à la remonter dans le bon sens (j’ai scotché les rayons par 2 là où ils se croisent pour éviter d’avoir à enlever les rayons… pour gagner du temps !). Il me reste encore à équilibrer la roue, reposer le tape et le pneu… Ne faites pas la même erreur que moi :sweat_smile:

J’ai pu peser la jante (260g) et le pneu (560g), rien d’étonnant :slight_smile:

Au montage, j’avais réussi à abimer pas mal de tête de rayons que j’ai pu remplacer. Les écrous prolock sont plus difficiles à serrer, et mon erreur m’a contraint à tendre plus fort. J’espère que ça va mieux se passer. J’ai hâte de rouler !!

2 « J'aime »

Un colis est arrivé au CDK ce matin !

Je suppose que l’autre est ou va arriver en Vendée :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas ce midi, j’espère le trouver en rentrant ce soir!

37 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Jante 36 pouces carbone - quelles specs idéales ?

Pour info, Romain a bien reçu les jantes (comme précisé plus haut), mais il n’a pas eu le temps de les rayonner. Le mois de décembre est toujours très chargé pour lui ! Ça devrait être plus calme en janvier normalement !

Oui, je l’ai contacté avant qu’il ne les recoive et il m’avait dit que le mois de decembre etait souvent surchargé pour lui.

merci pour l’info, j’avais recontacté Romain avant Noel lors de l’envoi des jantes pour lui signaler qu’il pouvait prendre son temps et que je n’en avais pas besoin pour les fêtes. Je suis rentré de vacance hier soir : j’ai trouvé un ticket de colissimo d’hier matin dans la boite… j’irai le chercher mardi, je me dis que c’est peut-être la roue car je n’attends pas particulièrement d’autre colis La Poste

1 « J'aime »

Bon, mon colissimo n’avait rien à voir avec une roue, c’était un petit carton… ça ne presse pas de toute façon, avec la boue de l’hiver j’utilise mon 3" à crampons, et en attendant j’ai récupéré d’autres colis : des pièces de guidon de vélos pour bricoler une extension sur ma Ursli-Bar

2 « J'aime »

Hello ! J’ai monté ma roue hier et je m’interroge sur le choix de croiser par 3 (avec le bf32)… Ça donne des angles de rayon pas ouf côté jante.
Aux possesseurs de bf32/jante de 29, vous avez croisé par 3 ou par 2?

2 « J'aime »

Par 2 ? Tu dois te tromper, en général on hésite entre croisé par 3 ou par 4