Commande groupée jantes carbones 26 à 29"

Par 2 oui! A cause du grand diamètre des flasques du bf32
Comment insère t on des photos depuis le téléphone ? Ce serait plus parlant

1 « J'aime »

Il suffit de cliquer ici :

Ça ne fait rien…

J’ai croisé par 3 pour le montage de ma roue de 29 avec BF32. Ça passe nickel

1 « J'aime »

Et côté jante? J’ai les têtes de rayon qui forment un angle avec les rayons, ça a l’air de forcer

Côté jante ?!? Je ne comprends pas ton problème, j’ai hâte de voir tes photos.

Je pense qu’il faut surtout que tu vérifie la tension des rayons et le sens de la jante asymétrique

J’arrive pas à charger de photo depuis mon tél…
L’orientation du perçage de la jante qui pointe vers le centre de la roue alors que le moyeu est tres large

En tout cas, ce n’est pas en utilisant des rayons plus courts et en faisant moins de croisement que tu vas résoudre ton problème.
C’est un moyeu de 100 mm ? Tu es sur que tu as bien monté le BF ?



Tu vois un problème sur ma roue ? :slight_smile:


Tu vois l’écrou aligné avec le rayon? Sur ma roue je ne sais pas si ça parait en photo mais c’est pas aligné. J’ai pas trop tendu, côté disque un petit 20 sur l’outil parktool, soit 90kgF environ, avant gonflage.
En vrai ça ne me pose pas de problème tant que ça n’engendre pas de fatigue prématurée sur écrou, rayon ou jante…

La mise au point des photos a été faîtes sur la boîte à outils et pas sur l’axe ; quand on zoome on ne voit pas hyper bien le croisement des rayons qui est peut-être à revoir sur tribord (ou alors ils sont mis à l’envers dans les trous de l’axe ?) Je ne vois pas l’écrou dont tu parles.

Si c’est bien celui auquel je pense, ça risque de fatiguer le rayon prématurément. Et ça finira peut-être par casser. J’ai des alignements similaires sur ma 36S (avec BF32) et j’ai régulièrement des rayons qui cassent.

Personnellement, je vois bien que les écrous ne sont pas alignés avec les rayons et je pense que ça va forcément poser problème :confused:

Je ne comprends pas comment tu obtiens cet angle alors que @toutestbon semble avoir les écrous et les rayons bien alignés !?..

Il veut dire que le rayon est courbé juste à la sortie du bout de l’écrou. C’est plus la tête qui risque de casser que le rayon. C’est assez classique cet angle

Le perçage de la jante est fait avec un angle tel que les écrous pointent vers le centre de la roue (en regardant le mono de côté) c’est bien pour un moyeu dont les flasques ont un plus petit diamètre, mais pas top pour les grands diamètre comme le bf32.

j’ai reçue ma roue AM927, rayonnée par Romain (avec des écrous argentés au final). C’est un bel objet ! Poids dans l’état : 1100g

Je la monterai probablement au printemps, pour l’hiver je garde mon 3"à crampon.

4 « J'aime »

J’ai recu la jante hier et… Comme pour la jante en 36", impossible de mettre le pneu en place… :sob:

J’ai galéré aussi, mais j’étais au CDK et Romain a légèrement appuyé pour faire rentrer le pneu. Il suffit de forcer un peu pour que ça rentre. Il faut aussi bien centrer le pneu dans le puits central de la jante. Courage !

Mouais… Je tenterais à nouveau mais sinon j’irai chez le réparateur qui mavait installé le pneu sur la 36 en caborne. Il lavait fait en 2 minutes et… Sans outils.

Je pense d’ailleurs que je lui demanderais une formation. :grin:

1 « J'aime »

Tu as prévu de monter le pneu en tubeless ? À mon avis, ce n’est pas pour rien que ces jantes sont vendues comme étant tubeless ready. Le pneu est difficile à mettre en place, mais une fois positionné, il ne bouge plus. Donc si tu ne crèves jamais, pas besoin qu’il soit simple à retirer ou à remettre.

Non non, je vais le laisser avec une chambre à air.