Commande groupée jantes carbones 26 à 29"

j’ai fais le changement de roue ce week-end sur mon 29 ! Avec un G-One speed en tubelless et des manivelles 100mm la roue pèse 2,2kg (1,5kg de moins que la roue qu-axle avec 3" Maxxis hdr et manivelle 110/136 utilisée cette hiver). Le poids du mono est de 5,25kg.

12 « J'aime »

Ton extension avec le CINELLI SPINACI tient bien ? J’en ai acheté un mais je ne l’ai pas monté… je pensais pouvoir le monter à l’envers à la base…

Ton G-ONE c’est lequel 28x2 ou 29x2.35 ?

J’espère que tu vas sentir la différence avec ta configuration précédente ! :wink:

ça tient pas mal les raccords de Cinelli Spinaci, j’ai mis un petit bout de chambre a air en dessous pour éviter que ça tourne de trop, il faut reserrer de temps en temps quand même. La barre horizontale fait un peu moins de 17,5cm, le maximum que j’ai pu garder droit sur le cintre Ritchey que j’ai sacrifié. J’ai remplacé au vacances de février, les bar ends en carbone que j’avais mis initialement pas des « cornes » ergonomique XLC en mousse dense. Au départ je regrettais la positions des bar ends un peu inclinés vers l’intérieur, mais ces poignees offrent au final plein de positions differentes des main permettant meme d’acceder au frein sans lacher la poignee en crochant le bas celle-ci avec le pouce. Surtout le fait que ce soit en mousse, ça amortit bien les chutes du mono, et ça soulage certainement les raccords Cinelli qui ne sont pas forcément pensés au départ pour encaisser des gros chocs.
Mon pneu G-One, c’est un 2,35, que j’avais mis l’année dernière en vu du marathon de l’Unicon.
Nouvelle roue, pneu été et manivelles plus courtes, on sent un peu le changement ! J’ai fait une dizaine de km dimanche apres avoir changé ma roue surtout pour tester des petites montées avec les manivelles en 100. Je suis retourné faire un tour ce soir en gonflant un peu plus → vmax 23,3 ce qui est mon record pour l’instant. Ça motive a faire un peu plus de route, je vais essayer de participer a une sortie cyclotouriste autour de chez moi le 13 mai (Fête du Vélo pour tous les cyclos - Cyclo Club LIMOURS)

4 « J'aime »