Jante 36 pouces carbone - quelles specs idéales ?

J’ai envoyé un mail à Lightbicycle il y a quelques jours pour savoir s’ils prévoyaient de sortir une jante en 36. Réponse : oui on en a, je vous transmets les specs demain!
Bon alors en fait non mais il semblent intéressés par le sujet!

2 « J'aime »

Oooooh ! Trop bien ! Je vais leur envoyer un message également. Si jamais ça peut les faire bouger :smiley:

1 « J'aime »

en 36 trous s’il vous plait pour ne pas reproduire l’erreur de Brauss Alchemist avec sa jante 32 trous …

2 « J'aime »

On en est au point de la discussion où elle me demande les specs précises : largeur, pression, hauteur, usages…

1 « J'aime »

Ah oui, c’est bien avancé ! Je ne suis pas un expert, mais il me semble que la largeur interne de la jante devrait se rapprocher de celle de Braus Alchemist. Je la trouve plus agréable à rouler que les jantes Nimbus & consorts. S’ils peuvent en concevoir une pour du cross, ce serait génial ! :smiley:

voilà les dimensions de la Brauss (en italien) et de la Nextie (mail en anglais), je laisse les experts (Simon, Maxence) débatre de la largeur, avec ou sans crochets sachant que la Nextie pose ou a posé des problèmes de pneu qui déjante (!) sans trop avoir compris le problème et si Terry n’a pas trop abusé coté pression de gonflage, et Nextie qui ne semble pas avoir été très transparent non plus …

Perso j’ai la Brauss mais j’ai très peu roulé avec, j’en suis content pour mon usage et sa largeur me convient, je trouve que cette largeur rend le mono agréable et avec moins de sensibilité au devers qu’avec la Nimbus Nightrider 2 (42mm de large). Je roule à 2,7 bar avec contre 3 à 3,2 avec la Nimbus. Et niveau prix en passant par Robert de Truebikes on avait pu l’avoir il y a 3 ans à 350€ pièce en les commandant par 5 + 50€ de frais de port soit 360€ rendu

2 « J'aime »

Je lui ai dit 28 interne, jusqu’à 4bars(pas pour moi!) Et Asymétrique
Usage route/gravel/light xc