Commande groupée jantes carbones 26 à 29"

Il doit être trop cool ce mono! Et finalement tu retiens quelle solution pour fixer ta selle sur le handlesaddle?

Il nous fera peut-être un envoi groupé. :grin:

1 « J'aime »

Au lieu de faire un footing, j’ai passé près d’1h30 ce matin à démonter ma jante et à la remonter dans le bon sens (j’ai scotché les rayons par 2 là où ils se croisent pour éviter d’avoir à enlever les rayons… pour gagner du temps !). Il me reste encore à équilibrer la roue, reposer le tape et le pneu… Ne faites pas la même erreur que moi :sweat_smile:

J’ai pu peser la jante (260g) et le pneu (560g), rien d’étonnant :slight_smile:

Au montage, j’avais réussi à abimer pas mal de tête de rayons que j’ai pu remplacer. Les écrous prolock sont plus difficiles à serrer, et mon erreur m’a contraint à tendre plus fort. J’espère que ça va mieux se passer. J’ai hâte de rouler !!

2 « J'aime »

Un colis est arrivé au CDK ce matin !

Je suppose que l’autre est ou va arriver en Vendée :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas ce midi, j’espère le trouver en rentrant ce soir!

37 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Jante 36 pouces carbone - quelles specs idéales ?

Pour info, Romain a bien reçu les jantes (comme précisé plus haut), mais il n’a pas eu le temps de les rayonner. Le mois de décembre est toujours très chargé pour lui ! Ça devrait être plus calme en janvier normalement !

Oui, je l’ai contacté avant qu’il ne les recoive et il m’avait dit que le mois de decembre etait souvent surchargé pour lui.

merci pour l’info, j’avais recontacté Romain avant Noel lors de l’envoi des jantes pour lui signaler qu’il pouvait prendre son temps et que je n’en avais pas besoin pour les fêtes. Je suis rentré de vacance hier soir : j’ai trouvé un ticket de colissimo d’hier matin dans la boite… j’irai le chercher mardi, je me dis que c’est peut-être la roue car je n’attends pas particulièrement d’autre colis La Poste

1 « J'aime »

Bon, mon colissimo n’avait rien à voir avec une roue, c’était un petit carton… ça ne presse pas de toute façon, avec la boue de l’hiver j’utilise mon 3" à crampons, et en attendant j’ai récupéré d’autres colis : des pièces de guidon de vélos pour bricoler une extension sur ma Ursli-Bar

2 « J'aime »

Hello ! J’ai monté ma roue hier et je m’interroge sur le choix de croiser par 3 (avec le bf32)… Ça donne des angles de rayon pas ouf côté jante.
Aux possesseurs de bf32/jante de 29, vous avez croisé par 3 ou par 2?

2 « J'aime »

Par 2 ? Tu dois te tromper, en général on hésite entre croisé par 3 ou par 4

Par 2 oui! A cause du grand diamètre des flasques du bf32
Comment insère t on des photos depuis le téléphone ? Ce serait plus parlant

1 « J'aime »

Il suffit de cliquer ici :

Ça ne fait rien…

J’ai croisé par 3 pour le montage de ma roue de 29 avec BF32. Ça passe nickel

1 « J'aime »

Et côté jante? J’ai les têtes de rayon qui forment un angle avec les rayons, ça a l’air de forcer

Côté jante ?!? Je ne comprends pas ton problème, j’ai hâte de voir tes photos.

Je pense qu’il faut surtout que tu vérifie la tension des rayons et le sens de la jante asymétrique

J’arrive pas à charger de photo depuis mon tél…
L’orientation du perçage de la jante qui pointe vers le centre de la roue alors que le moyeu est tres large

En tout cas, ce n’est pas en utilisant des rayons plus courts et en faisant moins de croisement que tu vas résoudre ton problème.
C’est un moyeu de 100 mm ? Tu es sur que tu as bien monté le BF ?



Tu vois un problème sur ma roue ? :slight_smile: