Xavier Collos à Barcelone

Salut,

Wahou, j’aime bien la façon dont j’ai été cité, ça fait plaisir, merci.

Par contre je suis pas vraiment d’accord avec les commentaires négatifs qui ont été fait sur cette vidéo.
« Vidéo à l’americaine », « Frime »…

Ah la la vous faites les difficiles j’ai l’impréssion. Moi j’aime bien les vidéos ou on peux bien apprécier les figures réalisées, et c’est le cas dans celle là. (Contrairement à Gloc par exemple) Et je trouve la zique nickel, pas bourrin (Contrairement à Gloc par exemple) mais plutot rythmée et ensoleillée à l’image du décor et des enchainements de Xav.

Pour ce qui est de se la péter, je le fais pas moins que Xav, ça se voit peut être moins parce que je suis pas vraiment aussi technique. Pour faire une vidéo sur soi même il faut un ego relativement développé. A partir il est normal d’essayer de se mettre en valeur pour présenter quelque chose qui soit divertissant. Moi je trouve pas que Xav se la pète particulièrement, et si c’est peut être parfois le cas, c’est à mon avis, légitime. Il est surement un des trois meilleurs monocycliste de street au monde et fait partie de ceux qui font évoluer cette jeune discipline.

Moi je dis : Encore des vidéos comme ça ou on peut voir des triples backflips double spin of the sa mere en short et on dit « wahou je veux faire la même chose c’est trop cool » à chaque visionnage.

Bon ok le making of est un peu bidon, mais bel effort les gars.

Manu

C’est marrant cette attitude sur le forum français, il finit toujours par y avoir un donneur de leçon qui va expliquer la vie aux autres (ça m’est arrivé-je le fais en ce moment même- et c’est aussi arrivé à Xavier de le faire, et en l’occurence, c’est le tour de Céline)…

Après on s’etonne que les monocyclistes les plus compétents désertent le forum pour ne plus poster que sur le forum international, qui est mieux fréquenté, et hébergé par… des américains.

Si on veut finir avec que des brêles (comme moi) et des ronchons (comme moi aussi) sur le forum, on est sur la bonne voie. En tout cas avec des aggressions comme ça, ça va être difficile de demander à Xavier d’annoncer ses vidéos sur ce forum, déjà que Yoggi ne le fait plus…

C’est vrai que le making of est mezzo mais il n’y a pas de quoi en chier une pendule… :imp:

Juste pour préciser que c’est pas une leçon qu’elle donne, juste un avis. C’est l’interprétation qu’on fait des messages qui est pas forcément bonne.
Et justement, je trouve la réaction de Jean Etienne tres positive.
Je crois que chaque monocycliste veut défendre sa vision du mono : pour les uns, c’est un moyen de se dépenser comme des oufs, pour d’autres, d’avancer, pour d’autres encore, de faire des ptites conventions bien sympa ou on rencontre plein de gens super sympas, pour d’autres, c’est matter et/ou faire des videos de ses trips… Et pour pas mal, finalement, c’est tout ca a la fois.
Y en a aussi qui en font leur beurre (pour les épinards), et ca devient plus médiatique, plus sensationnel, et ca se voit.
Et y a des gens qu’on presque pas le sou pour se payer un mono, alors ceux la sont tristes, aigris peut etre, jaloux.
Boa, y a une question de style de personnalités, mais je sais que grosso modo, les monocyclistes sont parmis les plus sympas des inconnus qu’on peut rencontrer.
Allez, soyons plus coulos! :wink:

t’inquietes pas, je te soutiendrai !!

Ti nicO, le mono, a 2 c mieux :smiley:

Ca n’est pas incompatible, on peut donner son avis et être condescendant et donneur de leçon :

Il y a un océan entre donner son avis aussi franc et dur soit-il (Pyairot aussi a critiqué cette vidéo, comme Tim et d’autres) et être méprisant ceci dit je me suis un peu emporté, c’est mon côté connard qui prend le dessus, j’ai juste horreur de voir des gens se casser le cul pour faire des trucs et se voir rembarrer de façon expéditive, c’est plus fort que moi.

sacré Thieum … :mrgreen:

Mouais c’est l’hopital qui se fout de la charité…

Pas mieux.

:smiley:

Comme dirait un chanteur qui m’est cher:
« Ouais ben faisez en, vous, des vidéos »

Je trouve que Xavier ne mérite pas ce « procès »: ouais il fait riquain, et l’image du mono, et blablabla…
D’abord, ceux qui connaissent Xavier, même un tout petit peu comme moi, savent que c’est plus un grand timide qu’un egocentrique. C’est vrai qu’avant de le connaître, je me disais: « ouais, y s’la joue un peu quand même… mais il a le niveau ». Maintenant je pense que Xavier, et ben… il est à fond dedans: il se donne les moyens d’avoir un bon niveau technique (tout n’est pas inné, il est doué mais surtout il s’entraine), il se fait un site super propre et qui fait vraiment « pro », il fait (pas tout seul :wink: ) des vidéos recherchées en terme d’ésthetique…
Vous en connaissez beaucoup ddes gens qui se donnent autant pour le mono? Alors l’image du monocycle qui ressort de ces vidéos ne plait peut-être pas mais il ne le fait pas en tant que représentant du monocycle français, il le fait parce que ça lui fait PLAISIR, et vu les efforts qu’il fait et le résultat en terme de publicité pour le mono c’est un peu dommage de lui faire ce procès d’intention.
C’est comme si on disait : ouais le clip de Julien Money en coasting debout ça fait un peu trop « arts du cirque » en terme d’image du monocycle.
Plus il y aura de gens comme Xavier pour faire monter des jeunes sur une seule roue, plus le concept d’image du monocycle deviendra abstrait car justement le public qu’il amène ne sort pas forcement d’une école du cirque ou d’un skate-park avec un pet’ dans la bouche.
l’image du cyclisme, par exemple, c’est quoi? :open_mouth: ).
J’ai pas vu la vidéo mais je dis : Merci Xav’ et surtout continues :wink:

bravo bravo bravo, alors je m’incline devant toi, même si je n’est rien compri :laughing: :laughing: je rigole. Je suis du même avis que toi, j’ais jamais du skate, rollers ni du cirque et c’est vrais que c’est avec des mec comme yoggi, xav, et plein d’autre qui mon donné l’envie d’en faire.

Je suis tout à fait d’accord avec toi Zzagg, et je suis désolé que nos critiques aient été ressenties ainsi parceque le but n’est évidemment pas que Xav arrête de faire des vidéos. Bien au contraire, en donnant notre avis (il est vrai qu’on peut quelquefois le donner un peu trop brutalement), on essaye d’aiguiller le réalisateur vers quelquechose qui plairait à plus de monde.
En tout cas, merci à tous ceux qui font des vidéos, et à ceux qui les critiquent posément pour tenter de les rendre apréciables par plus de personnes, et c’est dommage que certains aient la critique méchante facile…

Je me suis emportée…
Je vais pas me justifier, parce vous avez souvent raison. Mais bon, sans la violence du dernier message, je répète que ça reste ma vision de beaucoup de vidéos de mono. Après, mon avis personnel ne doit empecher les gens de se faire plaisir en faisant des vidéos qui leur plaisent…

Encore désolée.

Céline !.. tu es pardonnée ! :slight_smile:

m’enfin fais gaffe quand meme … :mrgreen:

Bé je suis en train de télécharger la vidéo alors, en attendant, j’apporte ma modeste contribution au débat.
C’est vrai, je l’avoue, je suis parfois un peu agacé par le côté frimeur des sport de glisse. Les skateurs, par exemple, ont une manière de se montrer qui m’a souvent fait sourire. Il n’empêche que lorsque les frimeurs montent sur leurs planches, je ravale mon petit sourire et j’admire.
Depuis peu, les monocyclistes ont emprunté certains codes au monde des sports de glisse (depuis que le mono n’est plus exclusivement une discipline circassienne et bondit dans tous les sens sur le bitume citadin ou sur les chemins forestiers).
Alors c’est vrai qu’on voit apparaître des monocyclistes un peu frimeurs. Mais après tout, ça fait partie du jeu et ça fait de mal à personne.
Qui plus est, la première fois que j’ai vu une vidéo de Xavier Collos, ce n’est vraiment pas un quelquonque côté frimeur qui m’a sauté aux yeux, mais la maîtrise epustouflante que possède ce jeune garçon de son monocycle.
En plus, je trouve vraiment, mais vraiment, sympatique qui laisse les liens de ses vidéo sur le forum.
Alors bien sur, il y a un côté un peu « je me montre » dans le fait de se filmer et de diffuser la vidéo sur internet. Mais qui n’apprécie pas, de temps à autre, de soigner un peu son égo? Si mon humble niveau me le permetttait, je le ferais volontiers…
Non, vraiment, j’attend avec impatience le fin du téléchargement pour me régaler de cette nouvelle vidéo d’un excellent monocycliste.
99%…100%…Je vous laisse.
Bisous à tout le monde…
PS: Céline…c’est vraiment un très joli prénom…

Voilou, j’ai vu la vidéo…
Félicitation à tous le monde, c’est un vrai régal…

Je me permet de donner mon humble avis: Le monocycle se profesionnalise, cela a ses bon comme ses mauvais cotés.
Pour les bon cotés, je verrais que ça permet de faire connaitre le mono a beaucoup de gens, mais aussi que les pros pour pouvoir l’être doivent passer des tricks de plus en plus imprésionnants ce qui permet de donner une dynamique de créativité.
Mais d’un autre coté le commercial oblige à avoir une forte communication qui impose (c’est peut être un peu fort) une certaine vision du monocycle au non monocyclistes et aux nouveaux venus. Et forcément cette vision est loin d’être dans l’esprit circacien, ce qui fait grincer des dents.

Sinon sur la vidéo de Xav, j’ai eu l’impression d’une amélioration dans la qualitée de la manère de filmer/monter on voit enfin autre chose que du mono et des tricks (pardon des figures) ou des drops (ouups des sauts) de fou ce qui rends le visionnage plus agréable. Ce qui change des vidéos ou il n’y a que ça (des sauts et des figures) et je finis par m’en lasser.

Donc continuez a vivre le mono avgec passion et on ne peu que aller vers un mond meilleur!!!

Wahooo c’est mon plus long post jamais fait!!! :smiley:

en meme temps t’en as fait que 10 des messages Monolivier ! :wink:

Euh par contre et je pense pas me tromper, je crois bien que les monocyclistes pros ça existe pas non ? Soit c’est revendeur de mono (genre Yoggi ou Kris Holm) où soit c’est intermittant du spectacle (mé là C plus cirque) enfin dites moi si je me trompe mais Xavier, c’est un étudiant non ? Dan Heaton et ricains et compagnie c’est pareil ils peuvent quand même pas vivre de çà non ?

Thieum, Zzag,

Après une longue discussion Mono avec Benjamin ce week-end, je tiens à vous préciser que je n’habite pas Montpellier…

Ah bon… ah bah ça me rassure !!!
Heu, mais au fait, pourquoi nous ? Parceque moi je ne me suis jamais posé la question. J’ai appris que tu étais une connaissance de Manu, ce qui te rend encore plus sympathique à mes yeux.
Quel Benjamin ? Monomaniak ?
Enfin, ceci est totalement hors sujet on devrait peut-être parler de ça par MP interposé. Ou dans le fil 400ème post il a l’air de vouloir être là pour ça.