Xavier Collos à Barcelone

Salut à tous,

Je suis partis à Barcelone pendant 2 jours le mois dernier avec des potes pour visiter et rider un peu…
Voila le lien de la video :
http://onewheelrider.free.fr/xavier_collos_2_days_in_barcelona.wmv

Cameraman et monteur : Jean-Etienne Parrot

A+

Xavier C.

trop nice la video

Voila une video comme je les aime, avec des petit éffet de temps en temps, la je vous di bravo, et j’espére que vous allez en faire plein d’autre.

comme d’hab’ … ça pete !

c’est clair que a chaque fois je suis sur le cul :open_mouth: a chaque vidéo on voit une nette progression tous les enchainements de freestyle sont nickels…

bref une très bonne vidéo

Merci les gars :wink:

il n’y a pas grand chose a rajouter à ce qui à déjà été dit, mais bravo :wink:

sur le Q, kom d’hab :open_mouth:

Ti nicO, j’fais la chenille aussi bien ke Xav :smiling_imp:

Filmer par Jean-etienne nan ?

Franchement la vidéo pète vraiment niveau montage et tout et j’adore le Barcelona au début !! Encore bravo pour le niveau technique.

D’accord, d’accord, « y’a du niveau » comme on dit, mais à quand une vidéo un peu moins « à l’américaine »???

Salut Céline,

c’est quoi pour toi une vidéo « à l’américaine » ?

Pour ce qui est de la première moitier du film j’adore (Même si c’est fait a l’américaine).

Par contre, j’émet un sérieux doute sur la deuxième partie du film.

Le fait notament de signer des autographes ne passe pas du tous!

Il est par contre sympat d’essayer de ne pas mettre que du mono (sinon ca deviendrait vite chiant) même avec les supers trics que tu fais.

Mais chacun son style…

Complètement d’accord, je trouve que dans la première partie on a même à peine le temps de voir les figures. M’enfin j’aime bien le niveau quand même ! :slight_smile:

Je trouve ça plutot simpa, c’est pas commun.

Pour ce qui est de la premiere partie du film, l’enchainement des plans et des tricks est dommage car on a pas le temps de bien les savourer. C’est une bonne petite vidéo mais je suis beaucoup plus fan de « VENER ». :slight_smile:

Salut à tous, je suis le monteur/cadreur pour cette vidéo. Tout d’abord merci pour les commentaires pour la vidéo. Vos critiques sont intéressantes mais pourriez vous développer plus précisément ce que c’est qu’une vidéo « à l’américaine » et ce qui vous déplaît dans ce style :slight_smile: ?

Pour cette vidéo avec Xavier on a plutôt voulu faire une vidéo « plaisir » on pourrais dire, c’est pourquoi elle contient aussi autre chose que du mono, un pseudo making-of, et quelques petits délires. On a essayé de travailler la beauté des plans (ce qui n’est pas toujours réussi je l’admet :smiley: !!) plutot que le niveau du ride, et le rythme du montage. Ce qui explique que pendant la première séquence on ne peut que très peu apprécier le ride de Xav’ et c’est pourquoi les clips du débuts qui présentaient un réel intérêt ont été remis en version rallongée plus loin…

:wink:

Si vous avez encore des suggestions faites le savoir, la prochaine vidéo n’en sera que meilleure…

Merci

je pense qu’elle est vraiment vraiment rapide dans les plans du début, on voit xav mais on comprend pas toujours ce qu"il fait, dommage,
la video a l’américaine c’est ce que tu as dit, du rythme vraiment soutenu, de la musique qui fait que t’es encore plus perdu.
je préfere les plans « stable » avec la caméra qui bouge pas ou lentement alors car le style de xav mérite d’etre bien montré
mais aufaite tu films en roller ?

Ben c’est l’intro de la video qui présente ce à quoi on peut s’attendre dans la vidéo.
Toutes les scènes reviennent plus tard mais en version longue.

Manu

:arrow_right: Non, c’est vrai que ce serait plus stable mais là pour le coup c’est juste « à la poignée », celle qui est au dessus de la caméra, et ca bouge pas mal :confused:

Lol, on savait bien que tout le monde croyait que ce serait un autographe, on a joué un peu sur ça… En fait des types super sympa (c’est Bruno et Bernat, ceux qui parlent avant le générique) et intéressés par le ride de Xav’ nous ont parlés et Xavier et moi qui parlons très mal l’espagnol avions du mal à leur épeler l’adresse du site, alors on leur a écrit sur un bout de papier…

Sinon qu’est- ce que tu trouve pas terrible dans la deuxième partie ?

:wink:

J-E

Le style « à l’américaine », c’est, pour moi, le style : « ouais, moi je suis un rider, je fume des pets en écoutant de la musique de gros bourins et je bafouille l’anglais » (mais a propos de ca, il y a un forum à propos des noms de figure en anglais).
C’est le style qui fait que même les monocyclistes français nomment les figures qu’ils inventent avec des mots anglais (que je ne comprends pas d’ailleurs).
C’est aussi le style qui fait qu’on se la pète parce qu’on a eu une médaille ou parce qu’on a gagné une épreuve. En gros, c’est le style « je me la pète » qu’il y a dans beaucoup de vidéo. Je suis peut-être un peu violente, mais pour moi, c’est cet état d’esprit que reflète pas mal de tes vidéos, Xavier. Et je trouve ça dommage de faire dans le sensationnel (et le tellement rapide qu’on n’arrive pas à distinguer les figures) plutôt que dans la démo toute gentille, toute simple.
Après, ça reste ma vision des choses et mon opinion.

Sur ce, bonne continuation.

Celine.

Non, juste raciste et condescendante