Ca a l’air pas mal ton bidouillage. Mais le point d’équilibre est-il le même que sur un mono classique?
Dans quelle mesure peux tu te pencher en avant? Le tansfert de poid ainsi obtenu ne rend-t-il pas l’expérience plûtot…comment dire…aléatoire?
Faut faire du 36" pour comprendre, désolé mais c’est tellement naturelle que ca ne s’explique pas.
Le compteur ne marche pas. Il marchait bien pour le 26" mais j’ai pommé la notice, si quelq’un a une notice decathlon qui dit comment changer le diamètre de la roue je suis preneur.
la flotte c’est pour la photo, mais généralement quand je fais de la route, je la déminéralise pour ne pas avoir de problèmes, alors la vodka c’est pour la pause.
Ca frote (au niveau des écrous) mais si ca allait trop bien ca ne serait pas marrant (ya pas de problèmes sans solutions).
Et la lumière ne sert a rien la ou elle est ci ce n’est a éclairer l’eau,ca a un coté très relaxant qu’il faudrat guarder.
Mais sinon avoir une grosse poignée ca améliore tellement l’équilibre… c’est géniale.
Génial ton montage, Pyairot,
je serais intéressée par l’essayer (mais vu ma taille, ça risque de ne pas être évident). En ce moment, je me pose des questions sur l’aide que peut être le guidon pour l’équilibre : quand je vois comment Benj’ négocie les virages, je me dis que j’ai envie de mieux essayer les virages sans mon guidon.
Mais en même temps, je pense vraiment que si je n’ai pas souffert de l’entrejambe après 80 km sauf vraiment à la toute fin, ça doit bien être grâce à mon guidon.
Ouais, p’tète ben. Faudra que j’essaie alors…
Juste une petite question suplémentaire: imaginons que tu remonte le guidon de manière à poser tes avant bras dessus. Tu as toujours des petites poignées, dans le prolongement de ton avant bras (il existe ce genre de matos pour les vélo de course, cf le tour de France par exemple): est ce que l’équilibre, la prise de vitesse et le confort en serait améliorés?
Quelqu’un a parlé de « prise de virage » dans les réponses au dessus. Est ce qu’on peut prendre un virage en se penchant, version 24h motos? Si oui, je suis pressé d’essayer…
mais non c’est pas là où on le met sur la roue qui compte mais la longueur d’un tour de roue !!!
un tour de roue de 36" est bien plus grand qu’un de 26" donc la vitesse plus élevée
(ça me parrait évident pourtant)
Les compteurs se programment lors de l’installation : on saisit le périmètre de la roue, et ils font le calcul eux-même. On peut mettre des compteurs sur n’importe quoi (cette page date de 1999).
En tout cas, Pyairot, super montage, ça donne envie d’essayer…
Le guidon doit bien aider en tout cas, je m’appuie sur l’avant de la selle quand je commence à avoir mal, et malheureusement, ça arrive vite…
J’espère que je pourrais essayer ce beau mono un de ces quatre…
Et au fait, maintenant que le compteur fonctionne, est ce que tu pourrais nous donner une idée de ta vitesse (moyenne et en pointe ?).
Tchao.