What a fuckin' Quacker !

Non c’est juste que je me suis bricolé la tige de selle de mon 36" pour qu’il soit plus beau, plus confortable, etc …

et à première vue c’est un super accélérateur.

Si t’appuie un tout petit peu tu grimpe dans les tours, de bonnes sensations.

Si il y’en a d’autre qui on des jolies 36" …

Ca a l’air pas mal ton bidouillage. Mais le point d’équilibre est-il le même que sur un mono classique?
Dans quelle mesure peux tu te pencher en avant? Le tansfert de poid ainsi obtenu ne rend-t-il pas l’expérience plûtot…comment dire…aléatoire?

Et puisque je vois que tu as installé on compteur, quelle est ta vitesse de pointe?

Allez…jamis deux sans trois… C’est de l’eau ou de la vodka dans la bouteille?

Faut faire du 36" pour comprendre, désolé mais c’est tellement naturelle que ca ne s’explique pas.

Le compteur ne marche pas. Il marchait bien pour le 26" mais j’ai pommé la notice, si quelq’un a une notice decathlon qui dit comment changer le diamètre de la roue je suis preneur.

la flotte c’est pour la photo, mais généralement quand je fais de la route, je la déminéralise pour ne pas avoir de problèmes, alors la vodka c’est pour la pause.

Ca frote (au niveau des écrous) mais si ca allait trop bien ca ne serait pas marrant (ya pas de problèmes sans solutions).

Et la lumière ne sert a rien la ou elle est ci ce n’est a éclairer l’eau,ca a un coté très relaxant qu’il faudrat guarder.

Mais sinon avoir une grosse poignée ca améliore tellement l’équilibre… c’est géniale.

pour le compteur, le fait d’enlever la pile devrait te demander de le réinitialiser en théorie

sympa sinon le montage

Génial ton montage, Pyairot,
je serais intéressée par l’essayer (mais vu ma taille, ça risque de ne pas être évident). En ce moment, je me pose des questions sur l’aide que peut être le guidon pour l’équilibre : quand je vois comment Benj’ négocie les virages, je me dis que j’ai envie de mieux essayer les virages sans mon guidon.
Mais en même temps, je pense vraiment que si je n’ai pas souffert de l’entrejambe après 80 km sauf vraiment à la toute fin, ça doit bien être grâce à mon guidon.

Ouais, p’tète ben. Faudra que j’essaie alors…
Juste une petite question suplémentaire: imaginons que tu remonte le guidon de manière à poser tes avant bras dessus. Tu as toujours des petites poignées, dans le prolongement de ton avant bras (il existe ce genre de matos pour les vélo de course, cf le tour de France par exemple): est ce que l’équilibre, la prise de vitesse et le confort en serait améliorés?
Quelqu’un a parlé de « prise de virage » dans les réponses au dessus. Est ce qu’on peut prendre un virage en se penchant, version 24h motos? Si oui, je suis pressé d’essayer… :smiley:

Finalement après 50 bornes de réflexion j’ai fait deux trois changements :

Le compteur marche.
Ca ne frotte plus au niveau des cuisses.
La lumière marche mieux comme ca sauf que je ne lui laisse pas lontemps en cas de chutes.

Et pour la bouteille d’eau, ca marche si vous la rentrez bien « à fond » comme sur la photo, sinon elle vire à la première bosse.

Et après 50 KM ca va beaucoup mieux que sans la poignée (sans cycliste d’ailleur).

cool pyairot,
j’ai hate d’etre à mardi pour l’essayer (ac un eskabo :wink: ) et pour voir si ta lumiere est solide :laughing: :laughing:

Pour le compteur il suffit de le mettre à la même distance de l’axe de la roue sur ton 36" que sur le 26", alors la vitesse sera identique

:laughing: :laughing:

mais non c’est pas là où on le met sur la roue qui compte mais la longueur d’un tour de roue !!!
un tour de roue de 36" est bien plus grand qu’un de 26" donc la vitesse plus élevée
(ça me parrait évident pourtant)

En attendant de le modifier ça doit pas être bien compliqué à calculer pour donner une idée de ta vitesse…

Sinon je pense qu’il faudrait avoir le nom du modèle ou quelque chose comme ça pour trouver une notice… Ou plus simple tu va direct chez décath :stuck_out_tongue:

Pour le mono je le trouev pas particulièrement beau mais en tout cas c’est pratique :wink:
Par contre je savais pas qu’on se servait d’une poignée/guidon :blush:

:laughing: ok j’avais pas compris comment il marchait :blush: , dans ce cas en multipliant par 1.4 ça te donnera ta vitesse.

et à relire c’était évident je suis d’accord mais de temps en temps je bloque sur des trucs cons :blush:

Les compteurs se programment lors de l’installation : on saisit le périmètre de la roue, et ils font le calcul eux-même. On peut mettre des compteurs sur n’importe quoi (cette page date de 1999).

Justement, il faut multiplier l’affichage qu’il a par 36/26 soit 1.4 :

Mono 26" : perimètre de 26pi
Mono 36" : périmètre de 36pi

Donc avec un règle de trois on peut faire V36" = V26" * (36pi)/(26pi)
soit V36" = 1.4 *V 26"

Cette règle ce vérifie sur le tableau dans cette page

Bien sur ce serait plus simple de retrouver le mode d’emploi :slight_smile:

Merci de ne pas me prendre pour un crétin.

En tout cas, Pyairot, super montage, ça donne envie d’essayer…
Le guidon doit bien aider en tout cas, je m’appuie sur l’avant de la selle quand je commence à avoir mal, et malheureusement, ça arrive vite…
J’espère que je pourrais essayer ce beau mono un de ces quatre…
Et au fait, maintenant que le compteur fonctionne, est ce que tu pourrais nous donner une idée de ta vitesse (moyenne et en pointe ?).
Tchao.

Entre 20 et 22 KM/h, j’éssaye de faire mieux, mais il faut durer dans le temps …

Sinon je ne fais pas de vitesse de pointes, je suis pas très casse cou.

C’est vrai qu’il est terrible ton montage c’est quoi les pièces détachées de la poignée tu les as trouvées où?