What a fuckin' Quacker !

Y’a une tige de selle de vélo (a deux roues) 10€

et un truc pour faire du vélo en dormant (pour le triatlon je crois) 21€, il est retourné, et en vraie tu as deux petits truc en plastique pour reposer les avants bras.

Il faut scier, passer a l’étaux, rajouter deux tiges filletés, ainsi que tous les accessoires…

Et a chacun son style. en tous cas il n’y a pas de soudure. Vous pouvez les faire avec du matos de bricolo.

Mais avec toutes les erreures avant d’avoir un truc crédible j’y ai passé 10 heures.

penser bien que vue de dessus, vous ne devez pas voir les vis (sinon ca vas froter).

J’avais fait un truc à peu près pareil sur mon 28" pour essayer,sans avoir été convaincu, mais après LYON, je me dis que peut-être je devrait essayer à nouveau, vu que je suis de plus en plus persuadé de l’utilité du système.Je l’avais fait sur une base de guidon triathlon de chez décathlon,qui ressemble étrangement au tiens, serai-ce le même? Ah oui,petit conseil, je n’ai pas eu le temps de le faire, car j’ai tout démonté très vite, mais à l’époque, j’avais l’intention de rajouter une barre transversale à l’intérieur du guidon triathlon, juste pour y accrocher le compteur, parce qu’une fois j’ai bien failli le perdre à jamais (le compteur) lors d’une chutte,car faut avoir à l’esprit que dans ces moments là, le mono à souvent tendance à plonger le bec en premier sur le sol.

il y avait sur le forum mondial un gars qui avait pris une option très différente: il avait construit sur son Coker quelque chose ressemblant à des bras de fauteuil: deux tiges qui partaient de derrière (et non de devant).
On pourrait se demander comment on monte sur un truc pareil: mais ça marche -y a meme une video-
Je me demande si on ne pourrait pas améliorer cette idée (en faisant des « bras » pivotant fixés vers l’arrière) … mais bon j’ai toujours des idées tordues et je ne suis pas bricoleur.

j’ai « sculpté » la poignée de selle KH de mon Coker pour y insérer un compteur. jusqu’à présent ça marche pas trop mal. j’ai aussi rajouté un petit filet qui retient le compteur s’il lui prend des vélléités d’escapade.

Faudrait se soucier un peu de la sécurité passive de ce genre de montage: en cas de chute, ce serait embêtant de finir empalé sur un accoudoir, par exemple.

j’avais écrit à l’époque au créateur de ce montage pour qu’il se méfie de ça (pas exactement « empalement » mais simplement le fait que le bout de l’accoudoir pouvait être contondant) et il avait modifié son montage en conséquence (à mon avis l’extrémité de l’accoudoir pourrait se terminer en boucle servant de poignée, de plus s’il est pivotant en cas de choc on ne prend pas l’extremité sur ses tendons:cry: )

ça ressemblait pas à ça par hasard ?

non c’est pas lui, c’est pas la machine … mais si j’étais bricolo j’essayerais bien une solution de ce type …

c’est ca que tu veux mOv ???

c’est vrai que ca sera confortable !

Qui fera le marathon avec cet engin aux Unicon ? Pyairot ou M.O.U. ?

Il manque peut être un parasolle et une glassière pour faire les 42 km

Y a t’il quelque autres options d’indispensable pour ce genre de véhicule ???

Je pense que vu le poid de la selle, il vaut mieux songer à rajouter un frein. Et aussi soit un moyeu à vitesse type Schlumph, soit un moteur, soit une accroche pour se faire tracter par ce qu’on veut (chevaux, voiture, mobilette, roller, tracteur et… monocycle).
Un tel engin devient alors optimum pour la grande randonnée, à ceci près qu’il ne permet pas encore de transporter de quoi dormir… Donc je suggère que le dossier soit inclinable pour pouvoir y dormir.
Si après ce n’est pas évident de s’endormir sur l’engin, je suggère de rajouter la radio ou la TV pour les plus accros.
Et faut aussi rajouter quelque petite girlande tunning pour être bien visible quand on roule de nuit.

Y’a pas la radio ? C’est nul :mrgreen:

Alors il faut rajouter une deuxième selle sur le mono pour le conteur.
Ainsi, pour les gens qui peuvent se passer d’une petite histoire avant de dormir, ils pourront à la place voyager en emmenant un bout de leur famille ou un de leur ami… Ca rend la chose beaucoup plus conviviale alors.
Mais si l’ami est grand amateur de bières, alors il faut le réfrigérateur intégré. :wink:

…Et un ordi avec une connexion internet pour ne rater aucun des fabuleux posts, au combien utiles, de ce forum hors du commun :slight_smile: :smiley: :laughing:

Dans ce cas, il faut rajouter un GPS qui indique les points d’accès à internet sans fils. Car internet sans fils, actuellement, c’est pas trop ça.
Je ne fais pas encore de mono dans les bars pour « connected people ».

Donc on arriverait plutot a ce genre de résultat :::

notez que l’ensemble est assez armonieux

Comment est-ce que tu fixes la parabole sur la glacière ? Avec de la parafixe ou bien est-ce encore un enchainement de corne de guidont de vélo sans soudure…?
Est-ce un fauteille en gel pour le confort sur des grandes distances ?
Est-ce que sur la chaine wifi il y a de quoi brancher un jack pour mon casque stéréo-phonique ?
Sinon, j’aime beaucoup de design de l’ordinateur portable! C’est un proto avec GPS intégré ?

Exactement !!! cette toutes nouvelle générations de merdouilles électronique vous guide directement sur les trajets les plus difficile les plus long et les plus pénible !!!

le probblème réside dans le fait que l’on perd la connexion quand on ouvre la glassière (la parrabole pointe sur le bitume).
Nos service technique sont sur cette enigme 24h / 24h…

Merci de leur apporter votre aide !

noter le moteur de type solex sous le fauteuil pour aider les plus faiblar

Mdr ! Vous faites de jolies choses dites moi ! :wink:
C’est réalisable ? :angry:

:smiley: Tenez moi au courrant !