Vous connaissez l'histoire du lacet qui voulait danser avec une pédale ?

Oui, stl et obj c’est les plus courants, et dans l’industrie stp et step sont beaucoup utilisés

Maintenant, j’enregistre mes fichiers 3D en .3mf beaucoup plus léger que le STL.

1 « J'aime »

Et je travaille avec Fusion 360 qui est un logiciel très facile à utiliser. C’est grace à lui que j’ai pu faire mon mono bois carbone. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Je vais ajouter ceux là sur le forum et sur unicyclist.com.

edit : c’est fait.

1 « J'aime »

J’aimerais vous parler de mon lacet et d’une photo sur les réseaux sociaux .
Pour ceux qui ont vu la fameuse photo de mon lacet avec une belle petite légende , sachez que ma publication ma provoqué un avertissement pour discours haineux sur les réseaux sociaux.
Pourtant j’ai été correct , j’ai juste mis la même chose que ce qui à été mis plus haut sur le fil .
Faite attention sur le moindre mot que vous pourrez mettre sur les réseaux sociaux , ils pourrait être très mal interprété.
Je pensais qu’une pédale se trouvait que sur une manivelle , il faut croire que NON , je suis encore naïf.

4 « J'aime »

C’est malheureux ! :pensive: Et tes cotes, comment ça va ?

1 « J'aime »

J’écrirais bien deux ou trois (mille) paragraphes sur le mépris que j’ai pour des réseaux sociaux bien connus.

D’ailleurs, je suis présentement en train de créer un compter Twitter dans le cadre du boulot, et je suis pas au bout de mes peines… L’inscription seule me donne envie de manger mon clavier.

4 « J'aime »

Mes cotes vont bien .
Je ne sent plus de douleurs vive . Je peux bouger comme je veux , par contre je sent bien que mes cotes ne sont pas à 100%. Juste une légère gène .
Quand j’éternue ça pique un petit peu mais la douleur est juste présente à la fin du temps d’ ATCHOUMER.

4 « J'aime »

Cool, ça m’a l’air en bonne voie de consolidation, faut compter 21 jours tranquille, on va dire que c’est la dernière ligne droite, donc pas le moment de retomber ;)…

2 « J'aime »

Bonjour,

j’utilise une autre solution avec mes lacets : je passe les boucles et les brins sous une des petites boucle sur le pied.
Inconvénient : ça peut être un peu difficile à défaire si les petites boucles sont bien serrées
Avantages : ça ne bouge jamais, pas de double nœud à défaire, facile et rapide à défaire, ça s’adapte à la longueur des boucles et brins en choisissant la boucle sous laquelle passer, ça ne s’accroche pas partout quand on traverse des buissons en muni.

2 « J'aime »

Et en plus c’est beau ! :grinning:

C’est ce que j’avais essayé d’expliquer ici :

Une fois le noeud fait, il est parfois possible de le passer entre la languette et les lacets. En général, la pression suffit à tenir la boucle pour éviter qu’elle ne se défasse ou déporte.

Mais je n’étais peut-être pas clair :face_with_monocle:

Au temps pour moi, j’ai dû lire trop vite et ne pas faire attention à ta dernière photo. De plus comme je suis feignant je me contente de tout coincer sans faire de double/triple/… nœuds :wink:

1 « J'aime »

Ahah, je n’avais même pas mis de photo ! Et la tienne montre beaucoup plus facilement ce que je voulais décrire avec des mots :smiley:

Merci mais maintenant dès que je monte sur mon 36" je fais une phobie aux lacets.

On a tous de l’appréhension après une grosse chute, c’est logique, mais ne t’inquiète pas, ça va passer… :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas peur de tomber . Juste peur des lacets quand je suis sur mon 36"car il est très compliqué de gérer une chute avec un pied collé à la manivelle.
Voici deux petite photos des chaussures que je peux utiliser sur mon 36".


Ok, tu as fait ce qu’il fallait : plus de lacet, donc plus de raison d’avoir peur de tomber avec un pied accroché. Mais la peur échappe souvent à la raison : ça ne dure qu’un temps, mais on peut parfois rester bloqué avec nos appréhensions. C’est ce que j’ai voulu dire, mais tant mieux si ce n’est pas ton cas. :slight_smile:

J’apprécie des plus en plus mes sorties en 36" et mon appréhension à disparue depuis que j’ai discuté avec le jeune en trottinette comme j’ai pu le dire dans la rubrique : Les passants.
Ma seule peur est « l’autre » , le cycliste qui arrive en face , celui qui veut faire le malin en me dépassant , le passant , les rois de la trottinette qu’elle soit électrique ou pas. Car je ne sais pas comment is vont réagir , mais cette peur diminue de plus en plus .
J’'ai de plus en plus confiance en moi et maitrise de mieux en mieux mon 36" .
Après je reste quand même méfiant , « on ne sait jamais »

6 « J'aime »