Dans mon cas, aucune douleur vive, donc pas d’indication à aller consulter ; 3 semaines plus tard, la radio a révélé +sieurs factures dont une déplacée ; j’ai alors été contraint d’arrêter le monocycle durant de longues semaines, mais malgré mes précautions, sur un simple éternuement (c’était le printemps, les pollen), j’ai dû tout redéplacer et la douleur est cette fois devenue insoutenable ! Tout ça pour dire que c’est fragile les côtes, et c’est long à se consolider (parce qu’on respire et on sollicite sans cesse notre thorax). Il faut faire ce qu’il faut, c’est ce que j’ai voulu dire.
Tu avais particulièrement mal en faisant du monocycle ?
Si non, j’aurais tendance à croire que ton médecin a estimé que tu risquais à nouveau de tomber de ton monocycle sur le thorax. En effet, tu as consulté ton médecin 3 semaines après ta chute parce que tu avais mal, il t’a donné des conseils contre la douleur à commencer par éviter une récidive ou aggravation. Après tout, tu es tombé sur le thorax, il a estimé que tu pourrais retomber.
Non, pas en roulant, mais y monter et en descendre était beaucoup plus délicat
Oui, il m’a indiqué l’arrêt de tout sport pour m’éviter de tomber à nouveau, bien sûr, mais il m’a également mis au repos complet, car la fracture était mal placée et le risque de complications avéré.
Je ne suis pas allé aux urgences car je n’avait pas de douleurs au niveau des cotes .
J’avais juste une grosse égratignure au niveau gauche du genou gauche et au une belle égratignure au niveau du nonos de la hanche gauche.
Et un lacet intact enroulé autour de la manivelle .
Je ressent des douleurs de temps en temps que de puis Samedi après-midi , j’ai eu mal suite à une série d’éternuement dans un magasin de sport . En même temps je n’ai pas voulu faire un énorme AAAATTTCCCHHHOOOUUUMMMMM !!! dans le magasin , d’où le fait que je me retienne.
La douleur est arrivée à ce moment la. Mais c’est en dormant en position de l’otarie toute la nuit que j’ai ressenti encore une fois cette douleur en me réveillant.
Aujourd’hui ça va , tout dépend de ma position .
Je n’ai aucune gène pour respirer , je peux lever les bras, les mettre sur les cotés, bouger sans être gêné.
Par contre quand je tousse , quand j’éternue ,quand je me penche en avant , quand je fais l’otarie et que je fais des gestes brusque , ça pique.
Hier j’ai réussi à faire du slalom en monocycle 20" en 36" sans ressentir la moindre douleur.
Cette semaine , j’utilise mon vélo pour me ménager un petit peu.
Après si je ressent la moindre douleur anormale , je consulte mon médecin.
Par contre, je suis désolé Fabrice, mais tes symptômes, je les connais très bien et à défaut de consulter, m’est avis que tu devrais au moins lever le pied, pour ne pas risquer de retomber, et/ou de te contracter anormalement, pour ne pas déplacer la fracture si il y en a une.
En tombant sur le sujet… je voudrai partager le système que j’utilise depuis un an avec bonheur. Il est proche du système avec aimants mais encore plus simple et qui ne s’est jamais ouvert tout seul. Il se verrouille et déverrouille en une seconde. Les images parlent toutes seules. La tension est facile à équilibrer. Je l’ai imprimé en 3d en PETG (le même plastique que les bouteilles).
Oui, je sais pas pourquoi, peut-être parce que j’ai longtemps fait la voile, mais j’aime les lacets, comme tous les cordages d’ailleurs, et ça me fait toujours deuil de devoir les couper, j’évite autant que possible, je fais en sorte de les utiliser en les conservant dans leur longueur, c’est une petite manie, et toi aussi apparemment
Et quite à parler de mes petites manies, je n’y avais pas pensé, mais canapin m’a mis sur la voie, et je me dis qu’il y a peut-être quelque chose avec les cordes et les nœuds !
En même temps, esthétiquement, il faut avouer que ça claque bien la culture japonaise, un poil fétichiste et érotisant, certes, mais pas pour me déplaire, je n’y avais pas pensé, mais à bien y réfléchir, je l’avoue, je pourrais être fan !
Il faut dire qu’avant d’être de la pédale, j’ai longtemps été à voile, et à la voile, quand il n’y a pas de vent, (comme à la vapeur, quand il n’y a pas de panne moteur), on s’occupe comme on peut, alors on fait des nœuds !
Tu l’as conçu toi-même ? Mon frère a une imprimante 3D maintenant, il m’a déjà imprimé quelques bricoles, si t’as un lien quelque part vers le fichier, ça m’intéresserait bien !
Non, pas celui là, je l’ai trouvé sur un site. J’ai retrouvé le fichier mais pas le lien. Par contre je ne sais pas comment te l’envoyer. Par mail si tu veux.
C’est quel format de fichier et il fait quel poids ? Je peux le mettre dans les fichiers autorisés sur le forum.
On pourrait même avoir un topic wiki pour regrouper les accessoires de monocycle à imprimer soi-même, si les fichiers ne sont pas trop gros (4 Mo la limite ici).
J’ai ajouté l’extension, tu peux ajouter le fichier. Je ferai la liste des extensions les plus courantes pour l’impression 3D et je les ajouterai ici et sur unicyclist.com