Vous connaissez l'histoire du lacet qui voulait danser avec une pédale ?



Voici la photo de mon 36". P.S : ne le dites pas à Madame , elle va être jalouse.
Et la photo du lacet qui voulait danser avec une pédale.

5 « J'aime »

Joli ! :star_struck: :+1:

1 « J'aime »

Fan de… Culture japonaise ? :smirk:

2 « J'aime »

Tout a été dit, mais ma méthode c’est de faire des boucles courtes et de passer la longueur du lacet libre sous les autres lacets, une ou deux fois. Ca bouge pas du tout.et même si le lacet venait à se desserrer, la boucle est suffisamment courte pour pas qu’elle puisse aller danser avec la pédale.

3 « J'aime »

Bonjour, attention sur la photo le serrage de selle est desserré et la selle n’est pas dans le bon sens.
Merci de bien remettre les choses dans l’ordre.

2 « J'aime »

Pour ma part, et vu que je me suis pris aussi une belle gamelle comme ça, depuis, j’utilise ce système de fermeture pour mes baskets de monocycle.
En fait, je l’utilise aussi sur d’autres chaussures car je suis un sale fainéant.

Ce sont deux aimants qui forme la fixation. Absolument aucun risque de lacet coincé, rapide a fermer et a ouvrir. Bien réglé, ça ne s’ouvre pas accidentellement. J’ai oublié le nom que ça porte.

Ah, ben @Gingo a déjà parlé de ça, c’est des zubits.

4 « J'aime »

oui Monsieur _K.
La photo à été prise dès que j’ai réceptionné la bête afin de montrer à mes proches la taille du bébé.
J’ai ensuite coupé un bout de tube et remis le tout dans le bon sens et dans le bon alignement.

1 « J'aime »


Je n’ai pas trouvé de Zubits dans les magasins de sport , en attendant j’ai opté pour des HICKIES.
Si dès fois , une personne aurait un bon plan sur les Zubits , je suis preneur.

3 « J'aime »

Voici le fameux lacet qui voulait danser avec la pédale.
C’est devenu un lacet collector :joy:

1 « J'aime »


ça y est les HICKIES sont mis.
Je viens de les tester, la chaussure ne bouge pas .
Et plus de problème de lacet qui dépasse.

3 « J'aime »

Ça évitera que les cochons d’inde les rongent ! :yum: :blush:

2 « J'aime »

Nous sommes Aujourd’hui Dimanche 22/01/2023.
Je vais vous donner quelques nouvelles de mon corps :
Ma tète va bien :innocent:
L’épaule gauche va bien , juste quelques courbatures qui ont disparues au bout de deux jours.
La hanche toujours égratigné , mais aucune douleur .
Le genou égratigné et pas de problème dans l’articulation .
Juste une douleur au niveau des cotes , la douleur est apparue suite à une répétition d’éternuments en plein magasin au moment de choisir mes HICKIES.
Je n’aurait pas du me retenir. Après je pense que la douleur serait venue même sans éternuements.
Sa pique de temps en temps , mais la douleur est supportable .
Sinon tout est nickel

3 « J'aime »

c’est un Lapin , il s’appel PAN-PAN

Je te conseille de faire une radio, car si une côte est cassée, il faut prendre des précautions (et je parle en connaissance de cause :crazy_face:)…

2 « J'aime »

Un rongeur chez les Vannier ! :blush:

2 « J'aime »

Les gens du bowling ont appelé, ils voudraient que tu leur ramènes leurs chaussures :smile:

Mais sinon, c’est nickel !

3 « J'aime »

L’enfoiré, il a même pas cassé ! Faut l’encadrer pour montrer aux générations futures ! :laughing:

En effet, il y a peut être une petite fracture de côte, mais la radio est inutile. Qu’il y ait ou non une fracture, la prise en charge reste symptomatique.
Ces histoires de lacet sont propices aux fractures de côtes, j’ai moi même eu une expérience similaire… J’avais été gêné pour dormir pendant plusieurs mois (je ne peux pas dire combien de côtes étaient fracturées, je n’avais pas fait de radio :wink: ).

1 « J'aime »

Personnellement, j’irai consulter un médecin. S’il suspecte une facture déplacée, un risque de complications, il prescrira une radio pour déterminer si la prise en charge s’impose, de quelle manière et avec quelles précautions.

1 « J'aime »

C’était il y a 5 jours… les complications d’une fracture de côte sont le pneumothorax et l’hémothorax. J’espère que si @Paco.hontas1 avait ou a des problèmes pour respirer, il serait allé consulter un médecin en urgence.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de radio. S’il était allé aux urgences sur le coup, il en aurait eu une, mais 5 jours après, c’est inutile sauf si son état de santé se dégrade sans autre raison.

Après, tout le monde n’est pas capable de s’auto-évaluer. Dans le doute, il faut consulter. J’ai l’exemple récent d’une connaissance qui a failli y passer après un rdv chez le dentiste…

âme sensible s'abstenir

En sortant de chez le dentiste, il saignait et le dentiste lui a dit de ne pas cracher. Il a consciencieusement avalé son sang pendant des heures avant de commencer à vomir du sang et à perdre connaissance (avec une plaie et un traumatisme crânien en prime). Sa femme a appelé une ambulance, il ne voulait pas aller aux urgences… il avait avalé plus d’1 litre de sang…
Je n’en croyais pas mes oreilles… je pense que la plupart des gens ne seraient pas sorti de chez le dentiste avec du sang plein la bouche… et n’en auraient pas avalé autant…

Bref, il a eu de la chance, et désolé pour la petite histoire carrément dégueux, tout ça pour dire que dans le doute, il faut mieux consulter…

1 « J'aime »