Vos chutes

Malheureusement je souffre beaucoup et on ne peut pas y faire grand-chose, hormis faire preuve d’humour, manifester du soutien et du réconfort ; c’est bien ce que tu en train de faire et je t’en remercie beaucoup ! :kissing_heart:

On ne peux malheureusement pas en dire autant de tous, et c’est bien dommage… :thinking: :smirk:

Pour faire genre je suis médecin, je dirais que l’erreur est là :

Même si ça fait longtemps que je n’ai pas regardé une radio, celle là est facile à voir (il faut aussi quand même réussir à faire abstraction des images « construites » par la superposition 2 côtes par exemple… c’est un métier :stuck_out_tongue: ). Pour trouver une fracture, il faut suivre la corticale (les liserés blancs). J’ai mis un peu de couleur pour mieux la voir.

2 « J'aime »

Merci docteur ! Et le tarif, avec ou sans passage aux urgences, c’est bobo avec une semaine d’arrêt monocycle, ou arrêt complet de toute activité physique et repos complet pendant un mois ?.. :wink:

Bon rétablissement et bon courage :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est sympa !

En fait, le plus important (l’unique chose importante) c’est de ne pas retomber sur ta côte le temps de la consolidation. Forcément avec 1 mois d’arrêt il y a moins de chance de retomber dessus…
Pour la sévérité de la fracture, je n’en ai pas la moindre idée… je dirais qu’elle est un peu « déplacée » quand même…

1 « J'aime »

C’est ça, pour laisser la cote se ressouder, ne pas la déplacer davantage et ne pas risquer des complications pulmonaires (beaucoup plus graves)… d’où l’immobilisation de minimum 3 semaines supplémentaires (sois un mois au total) prescrite par le médecin radiologue au moment du compte-rendu.

D’après Maxence, j’ai de la chance, car ma fracture est un effet d’optique !

Maxence n’est pas radiologue mais il a eu le mérite de tenter un « diagnostic ». J’aurais aimé qu’il est raison. Bon rétablissement à toi ! :wink:

1 « J'aime »

C’est bien aimable à toi, sauf que, Maxence avait écrit ça avant :

D’après Maxence, j’ai de la chance, car ma fracture est INTERMITENTE !

D’après Maxence, j’ai de la chance, car 1 mois d’immobilisation complète, ça équivaut à une semaine d’arrêt de monocycle du moment où t’as pas pris ton repas à l’hôpital !?

Le badge « casse-cou », je m’en fous !

C’est mon état de santé qui me préoccupe en priorité !

Mais le moral compte plus que jamais et votre soutien est donc très important

En +, je vais avoir besoin de m’occuper (un mois, c’est long ! )…

C’est pour ça que je ne comprends pas les positions de Maxence :

espérer se faire mal ; envier celui à qui c’est arrivé

et tout ça pour un malheureux « badge », virtuel en plus, mais c’est du délire !?

Toutefois et afin d’éclairer certains, je précise qu’en temps normal, même quand on souffre, il vaut mieux éviter les urgences le we (6 à 7 heures d’attente en moyenne) et qu’en pleine épidémie de COVID19, c’est juste irresponsable de s’y présenter (même pour une fracture) ! C’est pour ça que je suis allé chez un médecin urgentiste ; prêt de chez moi, SOS médecin a un cabinet qui reste ouvert 24h/24h ; ils font office de médecins de garde, c’est super pratique et ça m’a évité de passer le we aux urgences …

Pour le reste, je suis écœuré, dégoûté, j’ai le moral en dessous des chaussettes et si ça fait plaisir à certains, je peux même me désinscrire ;

Je leur ferai cadeau de mes badges, puisque c’est si important pour eux !!!

Sur ce, je vous laisse et vais m’occuper de mes filles (demain, c’est mercredi…) :kissing_heart:

J’ai l’impression que tu surinterprètes mes messages. Explications :

Je parlais du décalage qu’évoquait Aurélien dans le message précédent. En aucun cas de la fracture en elle-même.

Je ne vois pas ce qui te fait croire que je la pense « intermittente ». Je n’ai jamais rien écrit de tel.

De même, je n’ai jamais dit que tu avais de la chance. Simplement que le badge en question était décerné aux personnes ayant effectué un séjour à l’hôpital et découvert la nourriture qu’on y sert. C’est la description elle-même qui l’indique.

Pour conclure : je compatis et je te soutiens dans ta douleur ; je me suis déjà blessé assez violemment et je sais à quel point c’est difficile physiquement et psychologiquement. Courage à toi !

PS : comme tu l’indiques toi-même, ta blague au sujet de te faire plus mal pour avoir le badge était de l’humour. Je ne faisais que surenchérir sur la question ici :

Il n’y a en aucun cas une position et je suis l’un des premiers concernés lorsqu’un monocycliste se blesse, qu’il soit adhérent à la CNM ou non.

3 « J'aime »

Je te rassure moi aussi je plaisantais, il ne faut pas se faire mal. Le badge, c’est, à la rigueur une consolation. Et si j’en ai parlé c’est parcequ’on en a parlé il y a une semaine

2 « J'aime »

Mais non au contraire, arretez de plaisanter,
la pire chose qu’il puisse lui arriver ces 2 semaines prochaines,
c’est de rigoler !!!
Donc dsl, le prends pas mal mais c’est justement par empathie que nous sommes tous mauvais à ton égard !
(PS malheureusment un (double ?) fractue deplacée, ca pourrait te gonfler plus que un mois)

1 « J'aime »

Merci, il n’est jamais trop tard :face_with_head_bandage: :woozy_face: :wink:

(pour le reste, je te répondrai en mp)

Plein de courage à toi alors !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slightly_smiling_face:

D’avance merci pour votre méchanceté :rofl:

Bien sûr, c’est comme ça que je l’entends ; ne t’inquiète pas Aurélien ; je suis un peu à cran du fait de la situation et de la douleur, mais ça va passer… :wink: Merci pour ta gentillesse et ta prévenance :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vote moi aussi que la réponse sur l’erreur de l’ordonnance était la meilleure. :slightly_smiling_face:

J’espère que Maxence voudra bien m’excuser, car avec le recul, je me rends compte que j’ai pris la mouche pour rien ; mon esprit s’est embrouillé, j’ai lu en diagonale, fait l’impasse sur des tas de choses et en ai interprété d’autres a tort !?…

Les effets de la douleur sont dévastateurs : ils me rendent irascible, je n’ai plus aucun humour et je prends tout mal …

Je suis sincèrement désolé !

3 « J'aime »