Ça aurait été bon si ça avait été du vélo ;
en mono, une seule roue, alors laquelle ?..
Mais tu chauffes j’avoue !
J’y connais rien en corps humain, je donne ma langue au chat. 
Je peux toujours vous donner la réponse…
ou on attend un peu de voir s’il y a d’autres candidats ?.. On fait quoi ?..
Un indice ?..
J’ai trouvé l’erreur ! Elle est sur l’ordonnance : « douleur à droite suite à une chute à vélo ». J’ai bon ? 
Sinon, la fracture semble être au niveau du cercle de gauche sur l’image d’@Aurélien.
Ça a l’air d’être décalé derrière aussi non?
Ça ressemble surtout à un effet d’optique, non ? Mais je ne suis pas un expert des radiographies, je n’en ai heureusement passé que très peu !
@chouch, un avis ?.. avant que je donne la réponse et que je vous départage…
Deuxième indice : les côtes, c’est comme les lignes de portée en musique (ou l’inverse), on les compte de haute en bas…
Je précise que la première cote, on ne la voit pas, mais de toute façon chouch est sorti, et je déclare donc Maxence notre cher président, vainqueur ! 
Aurélien avait cependant fait la moitié du boulot, et donc bravo à toi aussi 
PS : pour le deuxième cercle, a priori, c’est bien un effet d’optique… À moins que le radiologue n’aie oublié des trucs au moment de l’interprétation, mais j’en doute.
On en saura plus vendredi quand je verrai mon généraliste, 17 jours après l’accident, 'faut vraiment pas être pressé pour avoir un rendez-vous aujourd’hui …
Mais ne lançons pas de nouvelles polémiques, contentons-nous de faire attention et veillons à ne pas nous blesser, c’est l’idéal !
Pour ma part, c’est l’arrêt de rigueur durant au moins 3 ou 4 semaines (dur dur
)…
Profitez des beaux jours bande de petits veinards, et soyez prudents ! ;(
La meilleure réponse a été donnée, je m’incline !
Je vous promets à tout que j’avais bien précisé monocycle, et même expliqué ce que c’était ; mais c’est plus fort qu’eux, les gens ont des formules standards, sans doute que ça les rassure 
Courage à toi ! L’arrêt du mono pour cause de blessure n’est jamais agréable, mais la reprise est souvent vue comme une libération !
On n’a pas de sujet « Vos blessures » ? Faudrait en créer un pour raconter comment on s’est fait mal (redondant avec le sujet actuel ?), combien de temps ça a duré et mettre de petites photos - attention aux hématophobes !
Il ne faut pas le dire trop fort, la dernière fois la radiologue que j’ai vue m’a dit qu’il faudrait peut-être arrêter de pratiquer ce sport dangereux… ![]()
Merci bien.
Ça se voit sûrement mieux en vrai.
Malheureusement ce ne serait pas là première fois. Par exemple, à Noël 2019, mon père est tombé à vélo (en même temps, 2 roues, 2 fois plus dangereux…). Après une nuit désagréable, il s’est retourné, à entendu un craquement et s’est mis à hurler. Une heure après, il était à l’hôpital. Quand on est allé le récupérer, il était censé ne rien avoir. Il a donc (après moult négociations) conduit pour rentrer. Une fois rentrés, j’ai regardé les radios et vu une fracture (presque aussi évidente que la tienne). Il est donc allé voir un médecin et il avait une double fracture.
Je te souhaite donc qu’il ait bien vu, car je pense qu’une double fracture sur une côte c’est vraiment pas cool
Enfin, je trouve que tout ça pour un badge ça fait quand même beaucoup.
Le problème, c’est que ça ne suffit pas pour le badge « Casse-cou » : il n’a pas encore découvert la bouffe des hôpitaux. Comme il me disait en MP : la prochaine fois, il essaiera de se faire plus mal 
Je précise à l’attention de Maxence que quand je lui ai dit que j’essaierai de me faire plus mal la prochaine fois, c’était de l’humour !
Il serait ridicule et stupide de chercher à se faire mal pour obtenir un badge ! Où est le mérite !?
Le badge habitué des chutes, c’est pour les bobos avec " une petite semaine d’arrêt de monocycle "
Or, je souffre d’une fracture de côte avec arrêt et repos strict durant 1 mois minimum
Aujourd’hui, les hôpitaux c’est comme les antibio, c’est pas obligatoire (tant mieux) et la plupart des soins (y compris les interventions chirurgicales) sont donnés en ambulatoire…
Alité durant 1 mois chez soi ou à l’hôpital, personnellementje ne vois pas tellement la différence..
J’avoue ne pas comprendre la position de Maxence et j’en suis profondément déçu, car vu les circonstances, je m’attendais à un peu plus de soutien d’empathie et de réconfort. ![]()
Il y a blessure et blessure. Une fracture"bénigne" c’est un passage aux urgences, mais un trauma crânien ou ce genre de chose, c’est une hospitalisation
Je vote que la réponse sur l’erreur de l’ordonnance était la meilleure. 
Je vote également que je soutiens la position du président pour l’attribution des badges mais je ne souhaite pas que tu décroches le badge « casse-cou », surtout ne fais pas tout pour l’avoir. 
Je te souhaite surtout un bon rétablissement et j’espère que tu ne souffres pas trop.