Vos chutes

Peut être qu’un petit split de sujet vous permettrait de trouver un espace dédié à la recherche d’une réponse définitive à cette grande question « L’homéopathie : sauvera-t-elle le monde ou est ce une grosse arnaque ? »

:wink:

D’ici là, je sors le :popcorn:

2 « J'aime »

Je pense que je crois que je suis sûr que tout dépend du point de vue auquel on se place par rapport à l’opinion qu’on se fait de la chose considérée, mais je n’en suis pas sûr…

allez je vais en rajouter un couche en racontant une histoire personnelle … vous en tirerez les conclusions que vous voulez.
Il se trouve que dans ma famille (du coté de ma mère) on tirait parti de notre physique (très brun) pour faire un peu de « magie » … j’ai vu ma grand-mère tirer les cartes avec un aplomb stupéfiant … et ça marchait :wink: (tout dépend bien sûr de ce qu’on appelle « marcher »).
Donc un jour en tant qu’étudiant je travaillais dans un atelier de soudure à faire des trucs assez compliqués … et vl’à t’y pas qu’un copain attrape à pleine main une soudure que je venais de faire;… Le gars devient livide et manque de s’évanouir … Pour calmer un peu les esprits je lui dis avec aplomb que je vais « conjurer » sa brûlure et je fais les simagrés que j’avais vu faire dans ma famille… v’là t’y pas que le copain regagne des couleurs et me remercie chaudement et il a fallu que je lui botte les fesses pour qu’il aille voir un toubib!
De ce jour là j’ai laissé tomber la « magie » :relieved:

3 « J'aime »

Le placebo c’est magnifique quand même

Après si tu y crois et que ça engendre un réaction physiologique ou psychologique positive pourquoi pas.

Je ne suis pas friand de croyances trop exotiques mais il faut aussi avoir en tête que la science est quelque chose de vivant et qu’elle évolue et que ce qui paraissait magique a une époque peut complètement s’expliquer scientifiquement en une autre époque.

Yes le Placebo existe, ça explique pourquoi les études pharmacologiques sont réalisées en double aveugle pour évaluer le potentiel thérapeutique delà solution.

3 « J'aime »

V’là t’y pas que là, à dix pas…
Adélie, Adélie, Adélie, Ah !
Adélie elle est belle !
Ah! Dis! Elle a des yeux !
Comme une gazelle
Ah! Dis! Elle en a deux !
Ya des lits, ya des lits, Ah !
Mais bah, mais bah,

Ah y’en a j’te jure …

"Le plastic c’est fantastique
Et le caoutchouc super doux
C’est une question de réflexe
Nous sommes à l’heure du latex "
Elmer Food Beat

À propos de placebo

PS : pensez à éviter les amalgames

Mince le sujet chute dans un débat vertigineux. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Abyssal ! mais les habits sales après une chute, c’est bon, on reste dans le thème

1 « J'aime »

Ben moi pendant que le forum s’enflammait je suis allé faire un tour en 29", ce qui ne m’était pas arrivé depuis des mois (juste avant le précédent confinement).
D’ailleurs j’aurai peut etre pas du, car a chaque fois que je vais faire un tour en mono, on se fait confiner la semaine suivante.
Enfin ca c’est mon expérience perso, et comme les croyances ont autant de valeur que ce que dit la science (d’après facebook et tweeter), on a donc une chance sur deux de se retrouvé confinés la semaine prochaine.
My bad

Pour revenir dans le thème j’ai failli faire une drôle de chute. Ces satanés rares fois où l’on fait l’inverse de ce qu’on devrait X) J’ai le mono qui est partie vers l’avant (rouler vers l’avant) et la bonne idée de vouloir réceptionner pied devant avec la jambe gauche avec pour résultat une jambe qui s’est glissée entre ma manivelle et mes rayons faisant office de frein alors que l’autre, finalement posée en arrière rattrapait le tout.

Heureusement que ça a freiné la roue car sinon je sens qu’elle aurait pu m’emporter en avant !

1 « J'aime »

Il m’est arrivé de faire du un pied et de partir en avant. Mon crétin de cerveau a donc fait deux choses: accélérer du pied gauche pour ne pas tomber et descendre le pied droit en avant pour ne pas me faire mal.
Et j’ai réussi à rattraper la chute en avant, mais du coup je partais en arrière, et là, mon cerveau a voulu descendre en arrière, et donc reculer mon pied droit (celui que j’étais en train de poser devant), qui s’est donc fait balayer par la pédale droite et là… . C’est la chute

3 « J'aime »

La seule vraie chute que j’ai faite depuis mes deux mois de mono c’est le mono qui m’a entrainé au sol en me balayant par l’arrière et ce sont les chutes qui me font peur en mono. Après réflexion je pense que mes chaussures était un peu mouillée/sale et c’était avant d’avoir des meilleurs pédales. j’alternais 5 à 10 révolutions en avant puis en arrière et ainsi de suite et sur la phase arrière j’ai posé les pieds devant le mono alors que je partais déjà en arrière… C’est tellement plus simple quand on est éjecté sur ses pieds bien loin du mono (bon pas trop loin quand même :slight_smile: )

2 « J'aime »

Oui et non, dans mon cas, quand ça arrive, c’est que je vais vite, et si je ne réagis pas très rapidement, je mange le sol. Par contre une chute balayée fait souvent mal, voire très mal

2 « J'aime »

Ben moi pas ! :smirk:

Aujourd’hui, mon crétin de cerveau n’a pas voulu que je fasse du monocycle, et même si mon corps n’est pas d’accord, la raison l’a emporté, et donc pas de nouvelle chute…

J’ai bien tout lu votre début de débat sur les médecines alternatives et j’ai bien ri dans ma barbe rasée ce matin même.
Bien joué d’être revenus au sujet principal car en tant que vieux modo/admin bien lourd, je n’aurais pas scindé le sujet en deux puisque le nouveau sujet ne relevait pas du tout du mono :wink:
Et ça vous évite de profiter de mon avis que j’aurais perdu du temps à écrire pour prêcher des convaincus d’un camp ou l’autre :innocent:

7 « J'aime »

Pour revenir au sujet principal, voilà le résultat de ma chute sous forme de quiz ; cherchez l’erreur…

C’est ça ?

1 « J'aime »