Vos chutes

:joy:

La carcasse froissée, mais.le processeur indemne, comme moi :rofl:

L’interface à cristaux liquides par contre, ou l’écran pour faire simple, il n’en va pas de même : pour l’instant on lit encore les chiffres, mais en vue du brevet je pense qu’il va falloir la remplacer…

Mais mais c’est illégal ça :') ahah désolé j’ai deux parents kinés x) mais bon pas trop zoli de passer les séances d’ostéopathie en kiné.

Moi j’ai fait un master en nutrition santé avec dans le cursus des cours d’épidémiologie et de santé publique. Tu sors probablement de la Haute École de Santé Publique. Quoi qu’il en soit je trouve ton métier passionnant. Et en effet pas grand chose à voir avec la médecine.

2 « J'aime »

Je n’avais pas relevé, mais c’est pas con : je vais chercher un kiné ostéo. !

comme ça persiste une consultation serai assez sage surtout que tu veux continuer, faire un état des lieux est toujours utile je pense… ça peut être une vertèbre de déplacée, et une osthéo te remet ça facilement. ( Où un calcul dans les reins à cause de la calculette … bon ce n’est pas drôle ok…je sors)

4 « J'aime »

:rofl: Oui, merci.

J’arrive avec du retard mais bon rétablissement (surtout bon courage et espérons que il y est plus de peur que de mal)

1 « J'aime »

Oui espérons que rien de grave au final, et que juste un peu de temps pour s’en remettre

1 « J'aime »

Merci Stan et Max, désolé je suis à court de cœurs (je les ai tous distribués en remerciement) ; je ne suis pas inquiet, mais oui vu l’intensité de la douleur, il faudra certainement un peu de temps, et à présent, je ne peux plus rouler :roll_eyes: … Merci en tout cas, c’est sympa !.. A suivre donc…

2 « J'aime »

Comme promis, voici des nouvelles de mon dos suite à la chute en arrière dont j’ai été victime ces derniers jours : le pronostic est rassurant (pas de complication au niveau pulmonaire) par contre, la côte et le cartilage intercostale ont bien morflé…

Le cartilage est cassé, ça craque et on le sent au toucher, mais ça, on ne le verra pas à la radio… et puis on s’en fout un peu, car à part la douleur, c’est sans gravité (je serai bon néanmoins pour quelques scéances d’ostéo, ça c’est sûr…)

La radio nous en dira plus sur la côte ( j’espère obtenir un rendez-vous demain…)

Il faut commencer par vérifier s’il y a oui ou non fracture avec déplacement, (a priori non)

Si c’est le cas, il faudra vraiment être prudent…

Si la cote n’est que fêlée, il n’y a aucun danger…

J’ai une prescription pour un traitement de 6 jours d’anti-inflammatoires

Les douleurs sont assez pénibles et elles sont là pour 15j -3 semaines

A part ça, il n’y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience…

Voilà :smirk:

1 « J'aime »

Courage pour le repos et la guérison ! On compte sur toi pour revenir en forme et motivé dans quelques semaines !

1 « J'aime »

Merci ! :slightly_smiling_face:

ah patience à toi alors et bonne guérison !

1 « J'aime »

Un peu de repos pour le mois de mars et ensuite les beaux jours.

1 « J'aime »

comme quoi les côtes sont un point délicat en mono :wink:

2 « J'aime »

Oui, prends ton mal en patience et tu reviendras plus motivé que jamais. :slightly_smiling_face:
Du coup je note quand même qu’il faut éviter d’avoir un objet trop dangereux dans le sac à dos.
Vu que ces derniers temps j’accompagne les enfants avec un sac à dos, je vais faire attention à ce que je mets dedans.
Encore une fois, bon rétablissement. :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous, c’est très gentil !

Après, selon le résultat de la radio et s’il s’avère que la côte n’est que fêlée, je n’attendrai pas…

Et si je suis réellement contraint d’arrêter plusieurs semaines, compter sur moi pour un retour motivé ! :wink:

:rofl:

Oui ! Ou porte-le en ventral… j’avais aussi pensé tapisser le fond du sac avec une plaque / coquille en PVC (qu’on peut mettre en forme pour qu’elle épouse celle du dos)… Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me réaliser, et quand bien même, ça n’aurait rien changé, puisqu’il s’agissait du sac d’école de ma fille…

Encore une fois merci ! :relaxed:

1 « J'aime »

Avant de mettre les 3 petits points, j’avais porté un jugement sur les gens qui faisaient ça et puis j’ai supprimé (il y a des gens qui gagnent bien leur vie et qui fonctionnent comme ça… mes mots sont durs, mais je trouve ça nul…). J’aurais du me contenter des faits et juste dire que c’est une pratique illégal. Et en même temps, je voulais trouver une solution pour @nico33, parce que sans ces thérapeutiques manuelles, je ne sais pas si je ferais encore du sport… en tout cas, je crois que j’aurais mal partout.

Sinon, techniquement je sors de faculté de médecine, mais je connais un peu l’EHESP, j’ai fait quelques cours de M1 Santé Publique, avant de faire le M2 de Modélisation en Pharmacologie Clinique et Epidémiologie. J’y ai aussi fait un stage de 6 mois, dans le département METIS, d’ailleurs il y a un enseignant chercheur du département qui est dans tous les médias en ce moment, avant la CODIV il faisait de la modélisation de transmission d’épidémie entre établissements sanitaires.

Après Médecin de Santé Publique, ça veut pas dire grand chose. Je suis chargé d’étude à l’Observatoire Régional de la Santé de Bretagne, et ça me va très bien. On y a fait entres autres des enquêtes populationnelles multithématiques (santé des jeunes, santé des apprentis…)

3 « J'aime »

Les fractures de côtes, c’est souvent pas grand chose mais ça peut être douloureux pendant longtemps. Une fois je suis tombé à plat ventre sur le bitume, j’ai senti la douleur pendant des mois et je ne pouvais dormir que dans une seule position… Ce qui ne m’a pas fait arrêter le monocycle pour autant !

Bon courage à toi @nico33 !

4 « J'aime »