Vos chutes

Ce matin, première chute arrière : l’accident, le vrai, je n’ai rien compris ; pas eu le temps d’ailleurs; j’ai littéralement fait un soleil ; ça fait vraiment tout bizarre et bien mal aussi !

8h, rosée du matin, cohue devant le collège ; j’essayais de nous frayer un passage (surtout pour ma fille), puis la pente, légère accélération, puis je l’entends chuter derrière moi, je freine et là, le Black out !..

Tout s’est passé en 1/10ème de seconde, sur un freinage en rétropédalage ; les petits crampons ont du ripper sur les petit cailloux en sailli du vieux goudron ; le sac à dos de ma fille env. 15 Kg n’a pas dû aider… la pédale s’est dérobée sous mon pied, la roue est partie en rotation arrière et avec l’élan, tout mon corps et le mono ont décollé à l’horizontale > suspendus l’espace d’un instant, comme dans les Tex Avery, puis boum, très lourdement, crack, aïe ! … un moment de solitude…

Le sac m’a protégé, sauf la calculette, qui s’est bien incrustée dans mes dorsaux >> bonjour les douleurs intercostales !..

Ce que c’est que de passer du DURO 24 x 3 " gonflé à 0.7 bars (sur jante largeur 38,5 mm) à un KENDA Karma 29 x 2,2 " gonflé à 3,5 bars (sur une une jante de 22 mm de large) : bien roulant et maniable, mais niveau adhérence sur le mouillé, on doit pouvoir faire mieux !!!? :rofl: :crazy_face:

1 « J'aime »

Outch j’espère que ni toi ni ta fille ne sont blessés. La pluie n’a pas l’air de faire bon ménage avec vos configurations monocyclistiques actuelles. Perso je n’ai aucune expérience du monocycle sur terrain mouillé.

1 « J'aime »

Ma fille s’était juste arrêtée lourdement (j’ai eu peur pour rien) ; quant à ma vieille carcasse, elle s’en remettra… c’est douloureux et ça me gêne pour monter, descendre et porter du poids, mais je continue ; il faut soigner le mal par le mal :wink:

C’était sec, juste un brin de rosée ; j’avoue que je n’ai rien compris ; je pense que je vais réduire le gonflage, quite à être un peu moins roulant…

3 « J'aime »

J’ai un kenda karma gonflé à 3.5 bars et c’est comme ça que je roule sur sol dur. J’ai d’ailleurs roulé sous la pluie et j’ai trouvé que ça allait en tenue de route.
Après je ne roule pas très vite donc j’ai moins de risques de glisser. :wink:

En tout cas fait attention de ne pas trop forcer car des fois à chaud on ne se rend pas compte si on s’est vraiment fait mal.

2 « J'aime »

Merci Bud ! Ne t’inquiète pas, j’y vais tout doux… c’est juste pour entretenir le mouvement, sinon, sur ce type de douleur, je vais me bloquer…

1 « J'aime »

Ce que j’ai expliqué, je ne fais que le supposer ; en fait, je n’ai rien compris et je ne sais pas vraiment pourquoi je suis tombé !?

1 « J'aime »

3 jours depuis ma toute première chute en arrière,

Mais quelle chute, façon Tex Avery, rappelez-vous, le temps arrêté, puis boum, crack, aïe ! …

Je garde malheureusement dans mon dos, le souvenir de la calculette de ma fille !

La douleur semble établie et bien localisée, vivable (sommeil possible ; je ne peux pas trop lever le bras droit, mais je continue de vivre normalement, y compris de rouler tout doux) ;

Par contre, elle devient pénible en fin de journée et parfois insupportable en cas de faux mouvement et/ou d’éternuement notamment :confused:

Plus qu’une simple douleur intercostale, le diagnostic évoquerait donc peut-être la possible fracture d’une côte, pas d’ hématome cependant…

@toutestbon , un avis médical ?..

Ca n’est pas la fin du monde, et je doute qu’il y ait grand-chose à faire…

Je vais quand mêmeprendre rendez-vous chez mon médecin et je passerai si besoin une radio en suivant…

Suite au prochain numéro, et en attendant, ne pas rire et ne surtout pas éternuer ! :grimacing::shushing_face:

Oui je pense qu’il est plus sage d’aller consulter.
Bon courage et tiens nous au courant.
:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci Bud !

Je partage l’avis de Bud.

Tu es tombé sur l’épaule aussi ?

En parallèle, tu peux chercher un ostéo/étio… ça te sera vite utile (surtout si c’est pas grand chose ce que tu t’es fait). Vois le médecin avant, il ne faudrait pas que ce soit plus qu’une simple fracture de côte.

1 « J'aime »

Et peut-être osthéo…
Bon courage Nico.
Ecrit en même temps…

1 « J'aime »

Non, les douleurs d’épaule n’avaient rien à voir avec une chute, mais avec la crispation liée à la transition entre le 24 et le 29 ; elle sont passés :wink:

Je suis tombé sur le dos, bien à plat, et je ne me serais sans doute pas fait mal malgré la violence du choc, s’il n’y avait pas eu dans le sac de ma fille un objet contondant en l’occurrence sa calculette

Je n’en ai malheureusement pas les moyens…

Ça peut être quoi plus qu’une simple fracture !? … Tu m’inquiètes !

Je ne ressens pas de douleur interne, je veux dire au niveau des organes… Je ressens la douleur au niveau des côtes, assez localisée, soit l’os soit le muscle froissé, interne, mais pas profonde, et quand je ne me tortille pas et que je reste dans une position analgésique, je ne sens plus rien, voilà

Merci Thierry, je vais bien voir, mais j’espère pouvoir continuer de rouler…
J’en ai besoin !

À toutes fins utiles je précise que c’est sur une zone proche du flanc (où la côte s’infléchit) légèrement au-dessus du coude, dans le dos quand même, mais très loin de la colonne vertébrale…

Et puis, je pense que même fêlée, on verrait un hématome ;

par ailleurs, compte tenu de l’inflection / la courbure vers l’extérieur, il n’y a priori pas de danger pour les organes internes

Le choc a été violent et je pense que la douleur est normal ; les tissus et le muscle on était méchamment froissés !

Mon médecin ne consulte pas ce weekend , mais je ferai venir un médecin urgentiste pour faire un point et je manquerai pas de vous tenir informé :wink:

Les dangers de la science… :innocent:

1 « J'aime »

:joy::rofl: je ris intérieurement :wink:

Désolé mais je ne pratique pas plus la télémédecine que la médecine (je suis médecin de santé publique, je fais plutôt des études sur la santé des populations). Va voir un médecin.
Tu n’as pas de mutuelle ? En général, les mutuelles remboursent au moins 1 séance chez un ostéo/étio…
Sinon je sais que certains se font prescrire de la kiné et vont chez un kiné ostéo…
Il y a aussi les médecins ostéo, ça dépend peut être sur qui tu tombes, mais ils sont souvent très bien remboursés par l’AM.
Pour ma part, je vais le plus souvent consulter à l’école d’étiopathie à côté de chez moi (18€ la séance de 30min, tarif social à 12€). Enfin, il y a aussi les écoles d’ostéopathie qui cherchent des cobayes. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, merci Simon.
J’ai une mutuelle, oui, mais elle rembourse mal l’ostéopathie et quand bien même, depuis plusieurs mois, je ne peux plus faire l’avance de la consultation et donc je ne consulte plus… Mais vu le niveau de sollicitation physique et les risques de blessure, je vais suivre tes conseils, mettre en place le tiers payant et rechercher une école pour laquelle je pourrai faire le cobaye… :relaxed:

Ce n’est peut être pas grand chose mais il ne faut pas prendre de risques. :slightly_smiling_face:

Sinon j’aimerais quand même savoir si la calculatrice va bien car personne n’en parle. :wink:

2 « J'aime »