Vos chutes

Courage Adrien !
Parfois il vaut mieux une petite pause forcée pour repartir de plus belle derrière.

2 « J'aime »

Aïe, j’espère que c’est pas grave et qu’il n’y a rien en interne dans ton genou ou ton coude. Et j’espère que tu vas quand même pouvoir venir à Cherbourg le 16.

2 « J'aime »

Merci les amis rien qu’à vous lire ça me donne de l’énergie un peu :smiley:

@Aurélien pour le 16 dans tout les cas je viens, capable de me dépasser ou pas, je passe vous voir :smiling_cat_with_heart_eyes:

3 « J'aime »

Rétablis toi bien. On apprend malheureusement toujours à quel point les protections sont importantes en monocycle :sleepy_face:
J’espère qu’une fois les protections reçues tu auras repris confiance

3 « J'aime »

Oh ben merde Adrien !
ça semble n’être que des égratignures (ou je lis mal ton message), donc rien qui ne se remettra rapidement… mais c’est sûr que ça peut « casser » un truc dans le cerveau au niveu de la confiance ce genre de chutes.
Les protections souples en matière durcissante à l’impact (genre Gform, D3O et compagnie) sont sûrement tes meilleures alliées :slight_smile: L’important est de trouver la bonne taille pour que ça ne glisse pas à l’impact.
Bonne reprise qui arrivera, j’espère, très vite :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @chouch, @mono14l

Aille ça sent pas bon j’ai été voir un médecin ce matin qui soupçonne quand même une fracture, c’est mal barré pour moi cette histoire. J’ai commandé du matériel de protection Fox, trop tard hélas. Quel con..je suis chez un radiologue là, la sentence approche :anxious_face_with_sweat:

11 « J'aime »

C’est bien que tu as consulté en tous cas. Tiens-nous au courant…

2 « J'aime »

Mince..! Courage Adrien. On attend de tes nouvelles !

1 « J'aime »

Je le conseils pas pour les genoux, perso j’ai des protections type roller pour les genoux qui glissent donc sur le sol sans emmener la protection avec

1 « J'aime »

Pour ma part j’avais des protections un peu souples caoutchoucs ( quadrillage un peu épais ) aux genoux tout le temps sur ma 36s, à presque toutes les chutes si peu nombreuses soit elles. je me faisait scalper la peau à l’intérieur de la genouillère presque tout le temps, le quadrillage doit pincer sévèrement sous la pression du sol. Dimanche encore j’ai été scalpé sévèrement sur le droite. Quand je dis sévèrement c’est que ça laisse une croûte quand même assez épaisse à tout les coups ! J’abandonne j’ai pris quelque chose de plus rigide.

Je ne supportais pas les coudières de cette même marque non plus que j’avais pourtant commandé avec. Je ne sais plus la marque ( c’est italien ) je viendrai vous dire.

Voilà voilà une semaine d’arrêt minimum, je m’en sors sans plâtre c’est déjà bien, une très légère fracture à vérifier dans une semaine, des traitements à plus savoir quoi en faire, moi qui déteste ça c’est ma veine :anxious_face_with_sweat: des soins infirmiers à domicile… c’est bingo :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Aïe aïe… ! Les graviers c’est jamais très agréable… ! Bon courage et bon rétablissement Adrien !

1 « J'aime »

Une semaine d’arrêt, ça veut dire que t’es sur pied pour le LMM. C’est parfait !
Et courage pour le rétablissement :green_heart:

2 « J'aime »

J’espère :anxious_face_with_sweat:

Je croyais que c’était une épreuve sur roue..?

@adrien2rennes t’es encore jeune ça va se remettre vite ! Le plus dur ça sera dans la tête alors faut garder un mental de warrior :smiling_face_with_sunglasses:

3 « J'aime »

la 36 standard oui sans problème c’est même sur je vais garder mon aise habituelle. Cette nuit je suis quand même rentré avec la roue depuis le taff, malgré la blessure, j’ai pris un risque certain je sais. mais le Schlumpf ça va probablement me calmer dans la confiance un certain temps j’en ai bien peur, ce sera jamais sans la mega protection à l’avenir ça c’est sûr :anxious_face_with_sweat:

1 « J'aime »

Ah mince, prends soin de toi Adrien et à très bientôt sur la route !

1 « J'aime »

Courage Adrien. Bon rétablissement. Ça va aller copain. Prends soin de toi et protège toi pour la suite, tu as raison. Les protections sont indispensable il me semble dès que l’on engage un peu, on ne le diras jamais assez (perso j’ai même un short avec protec légère pour coccyx et hanches) Le matériel a vachement évolué dans des matières très souples et légères, voir matos de VTT par exemple.

Et n’oublions pas, le sol est notre ami. Parfois un bon vieux roulé boulé vaut mieux qu’une vieille crêpe, dicton circassien ou breton jsais plus.

Prochaine fois que tu passes, on bosse les cascades ;)))

Jettez donc un œil au teaser “Chute” de la cie La Volte, ils en ont fait un spectacle ;))

3 « J'aime »

J’ai fait mon premier roulé-boulé en schlumpf la semaine dernière, bah c’est quelque chose ! En arrivant face au sol, je me suis dit que j’allais faire une roulade et finir sur le dos, mais j’étais tellement emporté que j’ai fait un tour complet et je me suis retrouvé de nouveau sur le ventre. C’était sans gravité à part pour mon gant qui était un peu décousu et qui est maintenant complètement ouvert au niveau de la paume.

Les premières chutes que j’ai faites en Schlumpf, j’avais tout fait pour rester debout et courir, c’était clairement moins efficace. Un mauvais appui m’avait fait bien mal au niveau de la tête du fémur et j’ai fini chez l’ostéo.

Donc je suis finalement très d’accord avec cette idée de faire ami-ami avec le sol ! Il a l’air super ce spectacle !

2 « J'aime »

Content pour toi, tu t’en tires bien. Tu vas pouvoir vite rouler. J’ai, récemment, pris conscience que les protections, même avec un gilet qui protège côtes et colonne vertébrale, un short pour le coccyx, ça n’est pas une garantie si importante que ça. Les côtes c’est long…plus de rando montagne, de grimpe, de trail, de VTT et de mono pendant au moins un moi et demi. L’âge n’est pas, non plus, une garantie de sagesse… :woozy_face:

2 « J'aime »