Vos chutes

Avec des une pédales auto, c’est plus simple qu’en pédales plates. :innocent:

1 « J'aime »

En vrai, hier j’ai hésité à prendre mon 24 pour aller à l’hosto en one foot, mais j’ai finis pas me dire que le jeu n’en valais peut-être pas la chandelle …

6 « J'aime »

oui mais c’est triché

1 « J'aime »

Suite aux mésaventures d’@Ela et à l’appréhension qu’elles ont suscité en moi, je me suis rappelé qu’il roulait non shifté, que c’était juste la faute à pas de chance, une mauvaise chute, comme ça peut arriver à n’importe qui et n’importe quand, alors, pour ne pas rester là-dessus, ne pas renoncer à mon grain de folie, j’ai troqué mon casque intégral contre un casque bluetooth, c’est pas bien, je sais, mais j’ai ressenti le besoin de faire un pied de nez à la guigne, de chercher à me « protéger » autrement, en me coupant un peu du monde, en me mettant dans ma bulle, ça fait bizarre, j’étais hyper fluide, je voyais tout, mais je me sentais encore plus différent ; une expérience étrange, à ne pas renouveler bien sûr, ni à recommander, et quand bien même je n’ai pas chu, c’était juste un test, et ça isole, ça coupe vraiment des autres, et c’est moche !

Résumé

(Un test, car désormais, il n’y a plus de prise jack sur les téléphones, et vu que le casque vallait le prix de l’adaptateur, j’ai sauté le pas ; ça me permettra peut-être de cesser d’importuner les gens dans le bus et le tramway ; jusqu’à présent je privilégiais les discussions plutôt que le repli stratégique ; la plupart du temps ça marche bien, et j’espère que ça continuera, mais ça fera une alternative pour les jours maussades, les jours sans…)

Voilà, c’est pas un grand jour aujourd’hui, bon courage à toi @Ela, et remets-toi bien ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Alors pour information il est très “largement” possible faire déjà du 80 bornes par jour sur du 29”. Sachant qu’en mode voyage faire ça plusieurs jours d’affilés sans en avoir déjà fait un paquets avant c’est pas facile à réaliser, crois-en mon expérience. Donc mon expertise de pleutre te dirait que même pour du voyage ce n’est pas nécessaire (paraît même que y’en à qu’on fait 4000 bornes sans frein non plus :thinking: ). Donc si tu n’est pas un expert de la haute vitesse à monocycle ce n’est pas indispensable. Mas il ne faut jamais écouter l’avis sur le schlumpf de la part d’un gars qui en cherchait potentiellement un y a pas si longtemps. :innocent:

4 « J'aime »

Et bon rétablissement pour le genou en vrac.

3 « J'aime »

Oh, ça m’est déjà arrivé, chuis resté sonné 3 minutes…

Bon courage à tous pour vos bobos ! Moi chuis handicapé par une chute (en bloc, pas en mono)

4 « J'aime »

Une jolie chute pour bien commencer l’année. Trop d’hésitation sur celle là et qu’à moitié engagé donc ça tourne pas

2 « J'aime »

Coucou, c’était juste pour dire que j’étais étonné de ne pas voir remonter le sujet avec la quantité de neige qui est tombée sur toute la France métropolitaine :sweat_smile:

3 « J'aime »

Jouer au basket sur un terrain avec une partie côté attaque un peu verglacée, c’est plutôt drôle. Enfin, pas tellement pour les genoux

3 « J'aime »

@kazuol elle est pour toi celle là
J’ai posté sur insta quelques stories où j’étais en vélo sous la neige et @Ela m’a fait remarqué à juste titre qu’il y avait deux fois trop de roues sur mon engin
Ça m’a motivé à aller essayer de rouler en mono. J’avais un peu d’appréhension car j’ai un pneu lisse. J’ai donc pris mon 29S et j’ai commencé par un échauffement sur la route déneigée car je suis un bon élève tout de même. Et puis c’était une bonne excuse pour profiter du paysage magnifique de la campagne Allemande sous la neige. Après une dizaine de kilomètres je m’attaque au chemin enneigé que j’ai l’habitude de prendre en vélo (qui est le chemin entre l’université et chez moi). Je test tout de même l’accroche du pneu sur la neige dure et c’était tout à fait acceptable, j’étais même assez en confiance. Pour le coup mes chaussures c’était une autre histoire, des five ten usées à mort et donc toutes lisses. J’ai donc compris qu’il fallait pas avoir à poser le pied par terre et que je serai plus en sécurité sur mon mono. Je roule environ 10m sans enclencher pour tater le terrain puis je finis par enclencher, assez sur de moi. La balade se passe bien, je profitais du moment et des têtes des gens qui en valaient le detour ! Un mélange de surprise et d’émerveillement, c’était assez marrant. Il faut dire que déjà les vélos se faisaient rares alors un couillon sur une seule roue sur de la neige glacée, quelle folie !
Bon mais du coup pourquoi j’écris dans ce fil de discussion ? J’y viens, laissez moi planter le décors !
Sur le chemin, qui à l’origine est un chemin de terre très sableuse, des ornières sont souvent formées après de la pluie. Ici les ornières sont glacées, il faut donc essayer de ne pas coincer son pneu dedans mais avec un peu de vitesse et en serrant les fesses ça passe ! J’étais content de mon pneu car même dans ces moments là ça tenait plutôt bien (j’ai un G one speed en 29x2.35). J’ai perdu l’accroche une fois ou deux à cause des ornières gelées mais je retrouvais l’accroche tout de suite donc aucun soucis. J’avais un pneu plutôt dégonflé pour amortir une partie des irrégularités de la route et pour avoir une bonne accroche avec la neige.
Puis au loin je vois un couple de personnes âgées qui vont dans le même sens que moi. La route est assez large pour 3 personnes qui marchent l’un à côté de l’autre et ils étaient au milieu. J’aurais pu passer sur le côté en temps normal mais c’est jamais agréable de se faire doubler par quelqu’un qui vous frôle et puis avec la neige je ne voulais rien tenter qui auraient pu les mettre en danger si je me vautrais.
Je me rapproche d’eux et commence à ralentir en demandant pardon pour qu’ils me laissent passer. Pas de réaction. Je réitère; toujours rien. À ce moment là ma vitesse est faible et je passe sur de belles ornières. Je relève la tête, suis trop proches d’eux, pas le temps de désenclencher et de faire du surplace en sautillant, je ne peux pas non plus passer sur le côté alors je pose le pied par terre. Au final c’est tout mon corps qui décide de suivre le mouvement. Rappelez-vous de l’objectif de départ: ne pas poser le pied par terre. Bon bah c’est raté et je savais pourquoi je m’étais fixé cet objectif…
Le bruit de ma chute délicate fait réagir le couple qui se retourne. Je me relève aussitôt me sentant un peu bête et remonte sur ma monture un tout petit moins confiant mais en me positionnant devant le couple. Mission réussi, j’ai pu les dépasser :joy:
Au final j’aurais fait 8km sur cette neige dure et je me suis bien amusé. Ce trajet saupoudré des réactions des gens donne lieu à une belle sortie.
Quelques photos: (la première à l’université, la seconde pendant l’échauffement)

11 « J'aime »

Ah bah oui ça commençait à faire long xD

Pas sympa quand même, ils ont dû oublier leurs appareils auditifs chez eux :sob:

Tu sais, le but c’était pas d’inciter les monocyclistes à se blesser. T’étais bien courageux à rouler en 29S sur de la neige :sob::sob:

Bon à te lire ça n’avait pas l’air d’être si dur (ne testez pas, c’est un cascadeur professionnel :person_cartwheeling:), si ce n’est le remord d’avoir dû poser pied à terre (puis la petite glissade qui s’en suit)

1 « J'aime »

Aaah ! Tu vois que, parfois, je suis de bon conseil !

1 « J'aime »

Pas vraiment une chute mais une des personnes qui a fait sa deuxième (seconde ?) séance d’initiation avec nous samedi matin a dû être opéré en urgence d’une torsion testiculaire (les douleurs sont apparues en soirée).

Vous aviez déjà entendu un pareil cas ?

7 « J'aime »

Ah la vache, je crois qu’il ne remontera pas sur un monocycle tout de suite.
Mais il y a un lien avec l’initiation ou bien c’est un hasard ?

oui c’est deja arrivé à un de mes élèves quand j’enseignais à dans une école de cirque à Grenoble. C’est la seul fois d’ailleurs. Mais on ne l’a pas forcement attribué qu’au monocycle car on avait travaillé d’autres disciplines de cirque comme l’acrobatie (trampoline) et le tissu. Il portait un caleçon , pas un slip ou un boxer, bref l’association de tous ca avait créé cette torsion. C’est extrêmement douloureux au dire de la maman.

>>lien avec l’initiation ou bien c’est un hasard

On ne peut effectivement pas exclure une autre cause mais ça semble peu probable.

2 « J'aime »

Selon tes propres sources @Sam, la torsion du testicule a beau être une urgence chirurgicale, elle est avant tout due à un problème d’anatomie, une anomalie de fixation du testicule à l’intérieur du scrotum, anomalie qui apparaît pendant le développement du fœtus.

Un testicule peut se tordre à tout âge, cependant, il existe 2 pics de survenue : autour de la naissance (période périnatale) et chez le jeune après la puberté. La torsion testiculaire est plus fréquente chez le fœtus ou le nourrisson. En raison d’un défaut d’accolement de la vaginale, le testicule est anormalement mobile et peut subir une torsion.

Chez l’adolescent ou le jeune adulte, l’augmentation rapide du volume des testicules pendant la puberté est responsable d’une disproportion entre le volume testiculaire et les zones de fixation, phénomène susceptible de favoriser la torsion testiculaire.

La torsion du testicule est rare après 40 ans.

Voilà, l’initiation a peut-être contribué à provoquer la torsion, mais elle n’en est pas la cause, et elle serait sans doute produite dans d’autres circonstances. :wink:

PS : pour ma part, après 3 jours de monocytes intensif, principalement du monobasket et des jeux, je me demande si je vais pas devoir me recycler dans la construction de barrages… :rofl: