Au moment des premières chutes j’étais dans la méfiance constante alors ça allait, le problème c’est le gain de confiance souvent excessif, pour ma part en tout cas. Sans Schlumpf je ne me suis jamais vraiment fais mal même en roulant à des vitesses certaines. Ça reste une mécanique très particulière à appréhender et ça fais déjà deux fois pour moi que je me fais mal avec
Hier, j’ai été faire du muni dans un bois à quelques kilomètres de chez moi. J’ai voulu monter une portion raide, mais j’ai calé. J’ai essayé de sauter sur place, mais, constatant que ça ne marchait pas, j’ai voulu redescendre de mon mono. Mais, il faut croire que lui ne voulait pas. Pendant que je redescendais, ma roue a fait un tour complet en arrière, avec tout mon poids pour l’entraîner. Et, à la fin de son tour, il y avait mon tibia sur la trajectoire de la pédale.
J’ai été fauché et couché par terre instantanément. Je crois que c’est le plus gros retour de pédale que j’ai pris à ce jour. Et je dois dire un grand merci à mes pédales auto, sans lesquelles je ne m’en serai pas sorti avec un bleu et deux petites entailles, mais probablement de belles lacérations.
Ah, et j’en ai profité pour me broyer les parties sur la selle en tombant, mais ça n’est étonnamment pas ce qui m’a fais le plus mal
En voyant ce message de Maxence, je me suis rappelé que vendredi j’ai été roulé pour faire la reco des parcours annexes proposés aux concurrents du LMM.
A cause du combo chaleur, humidité, j’avais de la buée dans mes lunettes. J’avais aussi du sel à cause de la sueur durant mes dernières sorties. Et je venais de passer dans l’ombre, donc mes verres photochromiques étaient encore teintés. BREF, j’étais aveugle, et il y avait une racine discrète.
Je me suis donc retrouvé à m’encastrer l’épaule dans le sol (et j’ai dû me cogner l’avant bras sur un caillou vu l’oeuf que j’avais en rentrant).
Hier j’ai chu… et du coup je suis au CHU pour faire examiner cette épaule qui me fait souffrir…
Une chute toute bête sur un chemin plat sans aspérités. J’ai juste arrêté de pédaler pendant une fraction de seconde sans raison… J’ai pu décliper un pied mais je n’ai pas eu le temps d’engager la roulade. L’épaule à percuté le sol puis à glisser sur quelques dizaines de centimètres.
En y repensant, ce n’ est pas là première fois que cela m’arrive. J’avais déjà eu ce genre de « déconnexion de pédalage » auparavant. Mais avec les pédales automatiques, ça ne pardonne pas… Heureusement, j’avais les protections!
La sortie était tout de même sympa avec le passage de quelques cols de la région. J’aurais bien ajouté un peu de dénivelé à la sortie mais j’ai décidé de rentrer à ce moment là. Il me restait encore plus d’une heure de descente avant de retrouver la voiture.
Quelques nouvelles de l’épaule… Pas de fracture mais le ligament (acromio claviculaire pour les intimes ) a bien trinqué. Je dois immobiliser le bras avec une écharpe pendant une semaine en attendant que la douleur s’atténue avec l’aide d’anti-inflammatoires… Repos forcé
Dès que l’égratignure de ma dernière chute s’est aggravée par une infection pas très agréable, j’ai cliqué, j’ai commandé immédiatement du bon matos pour rouler protégé, il m’en aura fallu du temps pour me décider à ça ! J’ai utilisé pleinement samedi dernier au Lastman Muniing les coudières et les genouillères, super ! Jamais j’aurai pensé trouvé du matos qui me dérange pas à être porté toute la journée, et aujourd’hui j’ai même porté en plus de ça pour une petite balade d’une cinquantaine de bornes, le gilet rigide de protection de poitrine, épaule et dorsal, j’ai été bluffé, confort génial que j’en oubliais même le sac à dos contenant principalement mes outils.
Depuis que je porte toutes ses choses je crois avoir moins de difficultés aussi à désactiver la vitesse…car oui j’ai encore des petites lacunes à cela mais la c’était bien mieux. comme quoi
T’inquiète, t’es pas le seul à avoir du mal à changer de vitesse. La légende raconte même que des gens abandonnent des petits tours de 816 km juste parce qu’ils n’arrivent plus à enclencher la vitesse
Roulez protéger les ami•es. Se faire mal, c’est jamais agréable !
Les chutes dans les rêves ça compte?
La nuit dernière j’ai rêvé que lors d’un déplacement en 36", mon lacet s’enroule dans la pédale, ce qui me fait partir en avant pour tomber la tête contre le sol. J’en avais mal au crâne jusque dans mon lit
J’ai mis quelques secondes à récupérer mes esprits, inspecté sans bouger (ou presque) chaque partie de mon corps qui pouvait l’être, puis ramassé mes lunettes tombées un peu plus loin. D’ailleurs l’exercice de chercher des lunettes couleur sol sans avoir de lunettes est fastidieux
J’aurais pas eu mon casque, je serais probablement aux urgences plutôt que chez moi à rédiger ce petit message.
edit: après examen un peu plus appronfondi j’ai aussi de jolies éraflures sur l’épaule, le long du bras et la hanche, en plus du genou. Et un peu dans le dos, aussi. Une belle chute, donc !
Depuis hier soir, grosses courbatures à la jambe droite et surtout aux muscles du cou : en position allongée, je dois m’aider de mes mains pour lever ma tête.
Mais à part ces douleurs musculaires « attendues » on va dire, tout va bien.
Juste après ma chute hier, de retour chez moi je croise mon voisin qui part rouler avec son fat bike électrique à 3000 balles : lui ne met pas de casque.
Je lui ai dit que je venais de me vautrer en lui montrant mon genou en sang et expliqué que mon casque m’avait rendu un fier service sur ce coup-là, des fois que ça puisse lui en rendre un aussi dans le futur
Ici, on ne parle généralement que des 2-3 cases du haut (enfin, pas de la première fort heureusement).
Pour une fois, je vais parler de la quatrième.
Samedi, j’ai été roulé avec les bivalves de mon club pour la sortie de fin d’année. Et à un moment, je ne suis pas passé loin de la grosse gamelle. On roulait vite dans une petite chasse peu empruntée (donc avec de la végétation), et une fougère s’est enroulée autour de mon pied droit. Ça fait assez bizarre de se faire stopper net comme ça. Par chance, elle s’est arrachée avant que je tombe, et mon pied gauche, qui avait déclippé est revenu sur la pédale. J’ai donc réussi à tenir debout, plutôt que de m’étaler comme une bouse sous les roues de la personne qui me suivait.
Hier après-midi, j’ai fait ma première chute en 36". Troisième niveau de la pyramide.
J’arrivais à une intersection assez vite, 21km/h d’après ma montre, le feu était rouge, mais comme le feu piéton parallèle était vert, je pensais qu’il allait passer lui aussi. Finalement non, c’est le passage piéton qui passe au rouge, donc j’essaye de freiner, je n’y arrive pas très bien, m’étant déjà fait peur 15 minutes plus tôt, donc au final je descend vers l’arrière et je me retrouve sur les fesses et le coude. Je me relève tout de suite, bien entendu j’avais pas mes protège coude, donc une éraflure sur le droit, et une légère douleur qui est apparue une fois rentré chez moi, et a presque disparu depuis. un bleu en dessous de la fesse droite.
Une autre petite chute en 29 quelques heure plus tard, pendant la balade, en voulant sauter un trottoir un peu haut: Mon pneu se retrouve trop bas, glisse sur le bord, je part en arrière pour me retrouver allongé sur le côté, au bord du trottoir. Un classique