Vos chutes

Oui c’est ça.

Après cette maudite semaine, j’ai contacté Magped pour avoir des infos et ma vie a changé :star_struck:

4 « J'aime »

Faut peut-être que je tombe plus souvent alors… :thinking:

3 « J'aime »

Si tu tombes plus souvent, ce n’est pas MagPed qui va te contacter pour un partenariat, mais les AP-HP :upside_down_face:

3 « J'aime »

Même si c’est vrai qu’à monocycle, avec le temps, on compense les pertes d’équilibre sans plus tellement y faire attention (que si l’on ne prend pas trop de risques et que l’on roule tranquillement autour de 20 km/h, les chutes deviennent effectivement peu fréquentes, qu’elles finissent rarement au sol et qu’elles sont clairement moins dangereuses qu’à vélo), il me semble qu’elles sont tout de même plus importantes et fréquentes qu’à vélo.

Quelqu’un peut-il rappeler ici la signification du sigle UPD ? (Ça n’est pas up and down, c’est pourtant la seule chose qui me vienne)

PS : j’ai ajouté un h à kinesthésie, merci @Pat :wink:

Unplanned Dismount

1 « J'aime »

Il y a quelques jours j’ai aussi cherché (et trouvé) ce que signifiait UPD.

1 « J'aime »

Merci ! :smiley:

“tranquillement autour de 20kmh”… en 20” !?

3 « J'aime »

En 20" avec démultiplicateur de 3,8, c’est tranquille :laughing:

4 « J'aime »

Désolé, je pensais 29", 36", je ne roule plus guère autrement, sinon en 24" pour le gymnase :smiling_face:… et à vélo, mais je ne tombe pas, il ne le faut pas, car je roule en moyenne deux fois plus vite qu’à monocycle ! :tornado: :man_biking: :shushing_face:

Je suis tombé sur ce “saut-chute” en monoroue électrique et ça m’a rappelé une vieille vidéo de Jacob Spera.

6 « J'aime »

Je sais pas si ça va vraiment dans « vos chutes » mais ce matin j’ai pris le vélo et je sentais une douleur aux fesses à cause de la selle. Au début j’ai pas compris puis au bout de 10 minutes j’ai réalisé que c’était le résultat de la barre en métal fixée dans un pieux en béton que je m’étais prise dans les fesses en trial la vieille (j’ai été long à la détente)
Voilà, Viva el trial comme dirais un vieil homme

6 « J'aime »

Vous avez eu peur, n’est ce pas ?
Parce que moi aussi.

Tout à l’heure j’ai été tester l’anneau cycliste de la lande saint nazaire (un anneau de 1,2 km relativement bien carrossé à côté du bureau). Rien à voir avec St Nazaire, et l’anneau n’est pas adapté pour des records de vitesse, à cause d’une montée sur le parcours.

J’ai voulu faire des pointes de vitesse sur une petite portion de 300 m environ. Et je suis monté jusqu’à 38,9 km/h ! relevé GPS sur une fraction de seconde, probablement légèrement plus haute que la réalité, etc, etc… Sauf que ça n’a duré que très peu de temps, car ça correspondait également à une accélération pour ne pas tomber… En effet, j’ai voulu trop pousser, mais à un moment ça ne suivait plus, et je me suis senti partir en avant à 37 km/h.

Bref, je ne suis pas tombé, mais ça c’est joué à rien (probablement aux pédales auto, et à beaucoup d’expérience, y compris en x-country).

9 « J'aime »

Hier, j’ai abîmé mon casque.
Certains le savent, je ne suis pas un grand format. Je ne suis donc pas habitué à regarder en hauteur (et encore plus sur des terrains un peu techniques où j’observe où je mets ma roue.
Eh bien hier ça m’a joué des tours.
Je me suis pris une branche basse (elle a dû descendre un peu, je passe habituellement). Ça a été assez violent pour me faire tomber sur les fesses. Et j’ai eu sur le coup mal aux cervicales (léger mais je l’ai senti passer quand même).
Bref, faites gaffe à où vous mettez votre tête et portez votre casque.

6 « J'aime »

T’as besoin de changer ton casque tu penses ?
C’est dans ces moments là qu’on est content d’avoir un casque: on est un peu sonné mais sans le casque on aurait eu carrément mal !
Ça m’est arrivé de me prendre des branchettes dans les yeux en étant focus sur le terrain, c’est assez désagréable aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est le moment où on dit merci au casque ? Moi aussi, j’ai chu hier. Et j’ai senti quelque chose taper sur mon casque - probablement mon mono qui en a eu marre de la norme établie, a voulu la renverser et a donc essayé de me chevaucher. En résumé :

Pour ce qui est des branches qui tapent, ça m’arrive beaucoup trop souvent en muni. Ma solution est généralement de rentrer la tête et de me servir du casque comme d’un bélier. En général, ça passe :laughing:

4 « J'aime »

Non, il y a un petit poc sur le dessus, mais ça reste modéré.

En l’occurrence c’était du 10-15 cm de diamètre, elle ne bouge pas, quelle que soit la vitesse à laquelle j’arrive…

7 « J'aime »

Bon eh bien, moi aussi j’ai chu.

C’est ma première chute due à un problème « technique » du Schlumpf, et je m’en vais vous la conter.

Je roulais tranquillement pour aller rejoindre une amie avec qui j’ai l’habitude de nager.
Et je roulais tranquillement déclenché,
après avoir passé un feu rouge et une rue un peu escarpée,
et arrivant dans une rue plus grande et bien moins inclinée.
Je me dis donc : « Super, je vais pouvoir enclencher »,
ce que je fais, et me voici donc à enclencher.
(C’est la dixième fois que j’enclenche sur ce trajet, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?)

C’est alors que j’enclenche, la vitesse passe,
et j’appuie fort sur les pédales pour dans la circulation prendre ma place,
Et ainsi trouver ma vitesse de croisière dans cette montée,
jusque la isoké !
Mais, c’était sans compter
sur ma cage de roulement malicieuse,
qui s’était furtivement desserrée, la vicieuse !
Aussitôt ai-je appuyé, aussitôt le roulement a glissé ,
dans le vide il s’est mis à tourné,
et par terre je me suis retrouvé…

Résultat : des éraflures aux mains,
et une légère plaie au genou.

(et oui, il a fallu que je tombe,
le seul jour où j’avais oublié mes gants…)

C’est noté, à partir de maintenant
je vérifierai régulièrement
le serrage de mes cages de roulement…

9 « J'aime »

Le genre de message, alliant humour, bobo et bonne résolution, pour lequel on hésite entre :sad_but_relieved_face:, :exploding_head:, :+1:, :heart: ou :100:.

Le choix était trop difficile :rofl:.

Bravo pour l’écriture, bon rétablissement.

4 « J'aime »