Effectivement. En ce moment, je fais 5 à 6 séances par semaine. J’abuse carrément ! (Mais au moins, je progresse vite et c’est agréable !)
J’avoue que je ne suis pas en forme ce matin. Pas sûr que j’irai pédaler aujourd’hui
Effectivement. En ce moment, je fais 5 à 6 séances par semaine. J’abuse carrément ! (Mais au moins, je progresse vite et c’est agréable !)
J’avoue que je ne suis pas en forme ce matin. Pas sûr que j’irai pédaler aujourd’hui
Oui y’a aussi ce gars un petit peu connu. Cris Omm, ou Kriss Hom ou un truc du genre.
… et c’est moins dangereux que le mono
J’en ai fais pendant 10 ans (il y a 40 ans ) et je ne me suis jamais blessé
1 an 3/4 de mono et j’ai déjà plusieurs cicatrices
Moins dangereux, ça dépend de la pratique. Je fais surtout du bloc, on a vite fait de se démonter une épaule ou de se faire des poulies… Faut faire attention !
Hélas, certains ont moins de chance.
Je sais, j’en ai déjà parlé plusieurs fois mais j’ai du mal à m’empêcher de remettre ça sur le tapis (sans jeu de mot)
Je fais (faisais) beaucoup d’escalade aussi, depuis 20ans, et plutôt de la voie longue.
Et je me suis fait beaucoup plus souvent fait mal en grimpant : poulie, ménisque, entorse en tous genres, jamais en chutant , toujours en tirant sur mes petites mains.
En 5 ans de mono, à part me faire mordre les mollets par les pédales, pas grand chose.
Je précise que je mets toujours le casque, quasi tout le temps les protège poignet, et les genouillères en TT.
Poulie, ouah faut vous suivre !
C’est l’histoire d’une promenade dans la baie du Mont Saint-Michel a marée basse. C’est l’histoire d’un rebond d’atterrissage de moins de 50cm qui éjecte. Et c’est surtout l’histoire d’un manque de bol: atterrissage dans une zone de sable mouillé (côté route et pas mer) mêlé de boue et une réception simple s’est transformé en fracture à cause de l’appui en biais et le pied qui s’est trouvé immobilisé…
La fracture a été réduite et stabilisée avec 2 vis et mon pied retrouvera le contact du sol pas avant 6 semaines. Adieu veaux, vaches et monos
Moralité: ne jamais sous-estimer le revêtement du sol
Aïe, bon rétablissement
Ooooh ça c’est pas de bol
Et bienvenue dans ce groupe à la fois très fermé et très ouvert…
Ouais… bon courage…
En plus, avec les beaux jours qui arrivent, c’est vraiment pas de chance
Bon courage @Siddhartha_Valmont et bon rétablissement !!
Ouch… Bon courage. (On ne parle pas assez des ravages liés à ce fléau qu’est la chasse aux badges sur ce forum…)
Ou plutôt des monocyclistes innocents qui se font pourchasser par des badges assoiffés de sang…
Je viens de faire une sacrée chute qui m’a fait bien mal et sonné pendant une bonne minute, mais c’était en vérifiant un truc sous mon canapé lit donc aucun rapport avec mon monocycle, ça compte quand même ?
Quand j’y repense, vu que je me suis blessé l’oreille ça m’a rappelé une petite anecdote sur le forum international il y a longtemps où quelqu’un racontait une sortie muni avec ses jeunes enfants qui portaient des casques non-intégraux. L’un deux a fait une chute, il est tombé et s’est blessé à l’oreille : un accident pas banal, je pourrais peut-être le retrouver demain.
Edit : retrouvé
Canapin sous le canapé ? En mono ?
Nan… Je suis terriblement hors-sujet (enfin ça m’a permis de me rappeler cette anecdote de blessure sur unicyclist.com cela dit) qui, elle, ne l’est pas !
Mais je me suis cassé la gueule et heurté la tête contre une barre en metal. Ou plutôt, un sandwich à haute vitesse. Ingrédients : barre en métal / oreille / branche de lunettes / crâne avec la pression d’une cellule à enclume de diamant. Ça saigne et ça fait très mal. J’ai mis du temps à reprendre mes esprits, avachi dans la pile de BD qui traînait à côté, une main sur mon oreille à retenir des jurons à réveiller mes voisins. Et examiner l’arrière de son oreille n’est pas un exercice des plus aisé, même avec un smartphone !
Mais définitivement non, aucun « mono » impliqué, à part peut-être mon neurone.
Depuis une semaine, j’ai repris le mono en skatepark, et après avoir réussi à sortir du bol en roulant, j’ai décidé de tenter la pedal grab sur le bord du bol (dans le sens de la montée).
Résultat :
J’ai fini de casser ma poignée et j’ai pris une très belle chute : la pédale qui frôle le rail, le pied reste dessus et la hanche vient à la rencontre du rail. Bref, je me suis démonté la hanche et je n’ai pas réussi mon pedal grab. Reste à espérer que je n’aurai pas un énorme bleu au réveil.
J’ai chuté de mon 24" j’avais changer les manivelles 3 mois avant, et j’ai roulé roulé et un jour j’étais dans un chemain, en pleine accélération et ma manivelle ma lâchée. Et enfaite tout simplement je ne mettais pas mefier du coter gaucher et droite donc elles étaient monter a l envers… faites attention !