Vos chutes

J’ai pris une assez belle chute qui aurait pu mal tourner.
En gros j’ai fait 50 km en 29 dans l’après midi, et après j’ai voulu faire une démo de 20 pouces dans mon skatepark local.
Je n’avais pas mon casque, mais « pour 2 minutes ça passe ». 30 secondes plus tard, je rate une courbe, et là je me retrouve à courir en marche arrière en tentant de me rattraper, de ne pas me prendre le mono dans les pieds, etc. Je suis finalement tombé en arrière, j’ai roulé sur l’épaule et j’ai pas tapé la tête, mais c’est pas passé loin du tout.

Bref, le casque c’est plus qu’utile, et on est moins performant après 3h de mono que quand on est frais.

4 « J'aime »

Pas de chute encore.
mais pas mal de retours de pédales dans les tibias. Et les picots des pédales de Bouin-Bouin sont vraiment proéminents :scream:. je viens de me commander des protections de tibia.

6 « J'aime »

Salut à tous
2 chutes ce soir alors que que rien depuis plusieurs semaines :roll_eyes:
La 1ère bêtement en m’arrêtant sur le pied faible (pour m’entrainer) certainement du à un manque de concentration
J’avoue ne pas avoir tout compris…
La 2ème, comme j’ai un peu mal au poignet, je décide de pas insister, j’abrège mon entrainement et je rentre par la route par laquelle je suis venu.
Et là, sans conditions particulières, sur du bitume plat, je perd complètement l’équilibre et en plus, impossible de me rattraper :thinking:
Après analyse, je met ces 2 chutes sur le compte de la fatigue (c’est mon état actuel)
J’aimerais savoir si cette situation vous est déjà arrivée (la perte d’équilibre sans raisons)
Je me suis bien amoché et je pense faire un break ce week-end, histoire de me reposer un peu

Conclusion: écouter son corp et ne jamais oublier que la chute ne pardonne pas en mono :wink:

6 « J'aime »

Ouch, comment tu as fait pour t’ouvrir comme ça ?
La pédale qui est revenue, le bitume, autre chose? C’est le tibia ou le poignet d’ailleurs ?

C’est la pédale, à la 2ème chute mais ça va
Par contre, la 1ère, c’est le poignet droit qui a pris et qui vient de me réveiller…
J’espère qu’il est pas pété… :frowning_face:

1 « J'aime »

Aïe.

Tu as déjà fait une bonne analyse de tes chutes: la fatigue. Il y a donc une raison à ta perte d’équilibre. Avec la fatigue on perd en concentration et le risque de mauvaise chute est plus élevé.

De ce que je comprends, dans ta première chute c’est ton niveau technique qui est en cause. Tu expérimentais une nouvelle figure et tu n’as pas maîtrisé la perte de control. Mon conseil: quand tu apprends quelques chose de nouveau, commençe par te concentrer sur la chute, une fois que tu sais tomber sur tes deux pattes tu vas pouvoir te concentrer sur la réussite de la nouvelle technique que tu veux acquérir. Et d’instinct, si cela ne se passe pas comme prévu, tu devrais pouvoir tomber sans problèmes, car tu sais chuter dans ces conditions.
Plus on tombe, plus on maîtrise la chute! Tu es donc sur la bonne voie!

En revanche, pour ta deuxième chute, ce n’est pas ta technique qui est en cause, car tu maîtrise la chute dans ces conditions. C’est la concentration, la fatigue, le manque de réactivité pour pouvoir retomber sur tes pieds sans se faire mal.

Remtes-toi bien!

1 « J'aime »

Ce samedi: je roulais bien (en 26 fatty) et v’la t’y pas qu’il y avait un vélo garé en travers… je tente de passer à coté… calcule mal mon zigzag et prends une gamelle d’enfer.
Résultat: plaie profonde au genou (malgré les protecs: le choc a fait exploser la chair), pompiers → urgences → une nuit à l’hosto → un bon mois sans rouler :woozy_face:
(en plus privé de vacances… je peux pas trop marcher non plus :sleepy:)

3 « J'aime »

Pas cool cette rubrique en ce moment…

Courage à vous deux

@Canapin : y a moyen de pouvoir mettre autre chose qu’un coeur en appréciation, par exemple comme sur Facebook où l’on peut aimer, adorer, être solidaire, ne pas être d’accord, …

1 « J'aime »

C’est une fonctionnalité qu’on peut ajouter, dans ce cas on peut ajouter autant d’emojis en réaction qu’on le souhaite, le hic c’est qu’on peut définir un seul emoji comme « vrai » like qui sera comptabilisé dans les stats du forum ce qui risque de fausser lesdites stats (c’est pas hyper grave, mais les likes sont utilisés pour plein de trucs sur le forum)… :man_shrugging:

3 « J'aime »

Ha bah pas cool du tout tout ça. Je vous souhaite de bien vous remettre tous les deux.

@Khris n’hésite pas à voir un médecin et faire une radio de ton poignet.

Comment es-tu tombé ? En avant ?

La 2ème chute, je suis même pas tombé en fait mais j’aurais peut-être dû.
J’ai évité de me rattraper à une petite rambarde sur ma droite à cause de mon poignet douloureux de la 1ère gamelle (j’étais tombé en arrière et j’ai amorti avec le poignet) et du coup, j’ai du faire n’importe quoi et la pédale est revenue dans le tibia.
J’avoue ne pas trop me souvenir, ça s’est passé hyper vite :roll_eyes:
En tout cas, je me suis quand même fait moins mal que @MouvementOndulatoireUnifié :face_with_head_bandage:
Mon poignet n’est pas cassé, juste un bel hématome qui commence à s’estomper et pour la plaie, j’ai aucune douleur, faudra un peu de temps pour que ça cicatrise.
Ah j’oubliais, j’ai commandé de quoi me protéger du coup.
C’est déjà la 2ème fois que je me détruit le tibia, je vais essayé de limiter les risques :slightly_smiling_face:
Bon rétablissement @MouvementOndulatoireUnifié :confused:

puisqu’on n’hésite pas à exposer des travaux de couture:

(en fait ce qui m’a le plus enquiquiné c’est qu’on me rase les poils des jambes: j’ai l’impression d’être tout nu ! :blush: )

1 « J'aime »

Ah ouais, quand même :+1: :frowning_face:
Mal placé en plus, ça doit bien tirer quand tu plies le genou :roll_eyes:

ben justement j’ai ordre de ne pas plier le genou pendant 20 jours :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

Ouille… Effectivement la fatigue, gros facteur de blessures.
Je l’ai appris à mes dépends en me cassant une côte dernièrement à Moustache muni : je monte sur mon muni dans un terrain pas bien pentu, pas d’obstacles en vue, sauf que ça faisait quelques heures que j’en pouvais plus physiquement. Résultat je tombe en avant sans aucun réflexe, les pieds restent dans le mono, et je tombe à plat face par terre avec le bras contre les côtes : crac
Comme toi, je n’ai pas compris pourquoi mon corps n’a pas réagi, j’aurais eu tout le temps de descendre du mono tranquillement en temps normal

2 « J'aime »

Outch. Bon rétablissement de genou et de tibia à tous les deux. Et plein de patience d’ici là, c’est le moment de faire des bricolages pour avoir des trucs à tester une fois rétablis.

5 « J'aime »

Une confirmation de plus des méfaits de la fatigue sur une roue. La semaine dernière, j’ai fait la chute la plus lente de ma vie et gagné a passage une cheville foulée. Grrr.

Ourch, ça picote. Bon courage !

Y’a pas un problème avec ta protec, ou le placement de ta protec ? Là, ça donne le sentiment que c’est elle qui t’a explosé le genou.

Grrrr en effet. Bon rétablissement !