Vos chutes

Ahah dis pas ça @cataclope je risquerais aussi de l’avoir :thinking:

Aujourd’hui, c’est moi qui suis tombé en allant en cours.
J’étais sur la route, à allure modérée, quand je l’ai sentie, la tension dans le pied gauche, le lacet qui tire, et, 1/2 seconde plus tard, je tombais en avant, sans la possibilité de poser ce pied au sol, vu qu’il était attaché à la pédale. Je suis donc arrivé sur le pied droit, mais n’ai pas pu courir pour me rattraper, et je suis tombé à plat ventre, sur le genou et les coudes.
Par chance, j’avais un vieux sweat, donc mon coude n’a rien pris, et un short, donc je n’ai pas abîmé mon pantalon. Par contre, j’ai une belle éraflure sur le genou. J’ai pu pour la première fois utiliser ma trousse de secours (nettoyage de la plaie) et j’ai découvert une autre utilité au gel hydro alcoolique (ça pique pas spécialement en plus).

Moralité : FAITES BIEN VOS LACETS (pas de simple noeuds, et assez courts, rien qui déborde)

Oui, ça n’est pas la première fois que ça m’arrive, il semblerait que j’ai la tête dure

4 « J'aime »

Kris Holm s’est fait un arrachement des ligaments croisés il y a quelques années
Faut les ranger vos lacets !!!

3 « J'aime »

En plus je le sais, mais ce matin j’étais un peu pressé et je n’ai pas pris le temps de les faire correctement.

1 « J'aime »

Jusqu’à il y a peu, lorsque j’avais des lacets, je les mettais dans mes chaussures après avoir fait une boucle. Mais ils avaient tendance à en sortir de temps en temps. Je me suis mis à les passer entre la languette et les lacets et ils ne bougent plus. Ça me semble être la meilleure solution pour nos amis utilisant des chaussures à lacets.

4 « J'aime »

Avec le laçage Berluti, je n’ai plus de problème :

5 « J'aime »

Apprendre à faire ses lacets, c’est + difficile qu’apprendre à faire du mono !

Excelent ! C’est pourtant si simple : on double le premier nœud, puis on double le nœud des boucles et on obtient deux nœuds à plat ! cqfd

2 « J'aime »

Bon ben ça y est je fais parti du club.
(Remarquez, je m’en serais bien passé :laughing:)
Ce matin une belle gamelle dès le début de ma sortie.
Je voulais monter un petit chemin bien pentu et ma pédale gauche a tapé dans un rondin qui sers à bloquer le passage. Du coup le mono s’est figé sur place et moi avec. Je suis passé de la position verticale à la position horizontale sur l’enrobé en une seconde. :sob:

J’ai clairement mal calculé mon coup en passant entre les deux rondins. :anguished:
Pas eu le temps de sauter du mono. Les mitaines pulse ont fait leur job vu que je e suis rattrapé sur les mains. J’ai très légèrement éraflé mon genou gauche (pile à l’endroit où il y avait déjà un trou dans mon pantalon).
J’ai surtout ressenti un choc à la poitrine côté gauche, comme si l’onde de choc s’était propagée de ma main à la poitrine sans que mon bras n’ai rien.
J’ai quand même monté le chemin jusqu’aux rondins suivants car après ça grimpait trop sec et je ne voulais pas tomber de nouveau. :grin:
J’ai un peu mal à gauche dans la poitrine sur certains mouvements mais ce n’est pas insupportable. Je vais surveiller l’évolution au fil des jours.

9 « J'aime »

Pour avoir fait un «plat» sur un bloc rocheux par le passé, j’ai eu l’occasion d’apprécier toute la physique de la dissipation d’énergie (et combien la terre est souple en comparaison !).
En atterissant de biais avec le bras plié contre la cage thoracique, c’est le muscle du bras, suivi des intercostaux qui ont absorbé le choc. Aucun os n’a été abîmé mais les courbatures étaient longues mais stables.

L’important c’est de ne pas réduire le débattement de la cage thoracique en respirant même si ça pique un peu :smiley:

1 « J'aime »

Je suis allé chez le médecin ce matin par précaution.
C’est bien les muscles intercostaux qui ont pris. J’ai dû me crisper un peu au moment de la chute ce qui n’a pas aidé.
J’ai déjà moins mal qu’hier et le médecin m’a prescrit un décontractant musculaire.
Plus de peur que de mal. :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

ouf ! content pour toi !

4 « J'aime »

Chute sans gravité aujourd’hui : en réajustant mon pied sur la pédale tout en roulant, celui-ci a glissé et je me suis retrouvé à faire du one foot (sauf que je sais pas faire) à mes dépens.

J’ai fini par tomber sur mes pieds pendant que mon mono tombait par devant, j’ai eu de la chance d’avoir simplement survécu :smile_cat:

5 « J'aime »

:wave: Salut à tous
Pour ceux qui en doutaient encore, je confirme que les pédales ICE Fast accrochent très très bien :+1:

Pas moyen d’analyser cette chute…
Je me rappelle juste vouloir monter un trottoir bateau tout bête et me retrouver allonger par terre, la pédale droite au dessus du tibia :thinking:
Bref, tout va bien j’y retourne :smiley:

6 « J'aime »

S’il faut mettre le mollet pour que la pédale accroche, il faudrait peut-être penser à prendre des pédales qui accrochent aux pieds :upside_down_face:

8 « J'aime »

Pour revenir sur les lacets, au jour le jour moi j’utilise ça :

https://zubits.shop/fr/

Intéressant ! Y a p’têt moyen de trouver quelque chose de similaire à moindre coût éligible à l’impression 3D ?

Search Thingiverse - Thingiverse

Je vais chercher…

Y’a des copies beaucoup moins cher, mais apparemment, le truc tricky, c’est la gestion de la puissance des aimants pour que ça soit solide sans être chiant à enlever. En gros que ça se défasse quasi que quand tu le souhaites.

Si tu remontes les messages, tu verras mes 5 1iers points de sutures du a mes pédales (en réglant ma hauteur de selle, sur place :rofl::joy:) j’en rigole aujourd’hui mais sur le coup j’ai vue de mes yeux mon tibia :flushed::crazy_face:

4 « J'aime »

J’ai fait une bonne chute avec un 20" il y a deux jours en faisant du coasting. Je commence à prendre la confiance et à replaquer de temps en temps. Mais cette fois, mon pied droit est resté bloqué sur la fourche alors que mon cerveau lui demandait d’attraper la pédale… Et patatra, mon corps est partie en arrière, mes deux pieds sont restés cloués sur la fourche. J’ai même eu peur pour ma tête, donc j’ai mis la main, et c’est ma main gauche qui a tout pris.
J’ai mis du froid mais ça a quand-même pas mal gonflé, et c’était très douloureux surtout la nuit. Donc aujourd’hui je suis allé à l’hopital pour faire des radios: ouf, rien de cassé.

Comme mon super 20" eclipse attend de nouveaux roulements, j’ai ressorti un 20" d’iniciation. Je pense que c’était une mauvaise idée. Avec sa forme en M renversé (comme sur les Luxus) c’est beaucoup moins agréable d’y poser les pieds. Et moins facile pour retirer ses pieds.

2 « J'aime »

Belote et rebelote!
Hier j’ai refait un petit tour à l’hopital: deux points de sutures sur le tibia. Deux fois en moins d’un mois! Rien de méchant mais je me pose des questions.

C’est d’autant plus bizzare/ frustrant, car pendant cette séance j’ai surtout pratiqué du trial sur mon 27,5". Et avec casque, genouillères, protèges tibia, gants et coudières. J’ai tout enlevé quand je suis passé sur mon 20" pour faire du freestyle sur un endroit bien plat.
Encore une fois c’est en coastant (figure particulièrement accidentogène…???) que je me suis fait mal. Mon tibia a cogné la fourche lors d’une chute ou mon corps est partir devant, la roue du mono aussi. J’aurais du écarter plus vite les jambes, mais malgré la rencontre de mon tibia avec le cadre je retombe quand même sur les pieds!

Je ne mets jamais de protections pour faire du freestyle, mais là une remise en cause s’impose. Je pense que je vais mettre des protèges tibia pour faire du freestyle, au moins pour apprendre à coaster.

7 « J'aime »