Vos chutes

je visualise très bien le coin (et les trajets Strava que tu envoies parfois), j’ai grandi a Cherbourg. Tu as effectivement évité un beau plongeon du quai, à mi-marée avec un coeff de 95 ! Et elle est fraîche en ce moment. Le mono, je suppose qu’il flotte mais un bain d’eau salée ça doit imposer un peu de maintenance.
En tout cas chapeau pour tes trajets taf a 20km/h, ça fait réfléchir : pour l’instant je roule surtout en manivelles 136 sur mon 29 RGB et je suis autour de 13 de moyenne sur mes ballades. J’ai testé le trou en 110 une ou deux fois, sur le plat c’est ok et on va tout de suite un peu plus vite, mais sur mes sentiers habituels c’est un trop gros gap pour l’instant. J’ai reçu des pédales en 125/145, quand je les aurai montées (il me manque la bonne clef Allen) j’envisagerai peut-être aussi le monotaf en 125.

1 « J'aime »

Tout à fait, je dois dire que j’ai hâte qu’ils installent une vraie piste cyclable à cet endroit. Je n’ai même pas regardé le niveau de l’eau, mais effectivement on devait être à mi marée.

Oui, elle doit être à 13…
Et puis j’étais un peu en retard pour aller au boulot, donc ça aurait vraiment été chiant d’arriver trempé, gelé, sans lumières (l’élastique de ma lampe de guidon a cassé, et ma lampe de torse aurait probablement pas aimé) et sans change (normalement j’ai un t-shirt de rechange et mon sweet n’a pas le temps d’être trop humide à cause de la sueur, donc le temps de me refroidir il a séché) et en retard.

Merci beaucoup.

Tout ne vient pas des manivelles, le guidon apporte beaucoup, et surtout l’entraînement et les trajets quotidiens.

Je dois bientôt avoir des manivelles en 110, et en 100 pour Noël. Et j’ai aussi peur de trop galérer dès qu’il y a du dénivelé.

1 « J'aime »

Heureusement plus de peur que de mal sauf la pauvre lampe évidemment :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

Même pas peur, j’ai contrôlé la chute (pas l’endroit où j’allais par contre), et je suis reparti en moins d’une minute, le temps de ranger ma lampe cassée

1 « J'aime »

C’est vrai que mine de rien, le fait de réussir à contrôler un accident quelconque permet de se remettre très vite sur pied (enfin sur mono) sans appréhension. Souvenir de quand j’ai joué le rôle d’un légume et le mur celui d’une râpe en pleine descente… Ça s’est plutôt bien fini malgré le côté potentiellement impressionnant de la chose. Je suis reparti tout aussi guilleret que je l’étais avant (avec un peu de sang en moins dans mon organisme quand même) :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mi-marée et marée-mi

J’ai testé mon nouveau mono dans sa configuration finale ou presque aujourd’hui, et c’est un pur kiff.
Il tourne bien en restant stable dans les lignes droites.
Le prolongateur est hyper confortable, le mono fonce sans difficultés (21-22 sans forcer, 25 en poussant un peu, et une pointe à 27).

Et à propos de cette pointe, c’était à la toute fin de mon petit tour, et là… le drame : j’étais en train d’accélérer, mais il semblerait que les manivelles de 110 ne réagissent pas pareil, et je suis parti en avant. Le bitume à 27 c’est… particulier.
Résultat : un genou et un coude poncé (des ronds de 2-3 cm de diamètre), et toute l’épaule abîmée, car j’ai glissé dessus à la fin (avec le tee shirt pour protéger quand même).

4 « J'aime »

Tu as fini 2021 en beauté en tout cas ! Bonne année 2022 Aurélien… et à tout le monde, en espérant que revienne enfin le temps où c’est faisable de se retrouver tous ensemble.

6 « J'aime »

Ce soir, première grosse chute sur route depuis plus de 2 ans ! Je rentrais tranquillement de ma deuxième séance d’escalade de la journée quand j’ai senti ma 29S m’échapper (trou dans la route ? Je ne suis pas sûr.). Par réflexe, j’ai tout lâché et j’ai sauté du mono. Je suis retombé sur mes pieds, fait quelques pas de course puis je me suis écroulé. Il semble que ma jambe gauche s’est dérobée sous moi. Je m’étais un peu claqué l’adducteur dans la soirée, ça n’a pas dû aider… Résultat : quelques égratignures sur le genou et la hanche gauches et impossible de lever correctement la jambe gauche à cause de mon adducteur douloureux :pensive:

J’ai pu me remettre en selle, mais comme après chaque chute j’étais pas très serein donc je roulais gentiment. Et 1 ou 2 km plus loin, j’ai entendu un beau « pfff ». Un éclat de verre planté dans mon pneu, j’ai dû finir à pied :unamused:

Bref, un trajet super agréable ce soir !

6 « J'aime »

Je vois que je ne suis pas le seul à user et abuser de l’escalade.

Pas de bol pour l’éclat de verre.

Tu t’es pas fais mal au moins.

Effectivement. En ce moment, je fais 5 à 6 séances par semaine. J’abuse carrément ! (Mais au moins, je progresse vite et c’est agréable !)

J’avoue que je ne suis pas en forme ce matin. Pas sûr que j’irai pédaler aujourd’hui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui y’a aussi ce gars un petit peu connu. Cris Omm, ou Kriss Hom ou un truc du genre. :sweat_smile:

2 « J'aime »

… et c’est moins dangereux que le mono :slightly_smiling_face:
J’en ai fais pendant 10 ans (il y a 40 ans :roll_eyes:) et je ne me suis jamais blessé
1 an 3/4 de mono et j’ai déjà plusieurs cicatrices :thinking:

Moins dangereux, ça dépend de la pratique. Je fais surtout du bloc, on a vite fait de se démonter une épaule ou de se faire des poulies… Faut faire attention !

1 « J'aime »

tu veux parler de lui ? que devient il ? fait-il encore du mono ?

2 « J'aime »

Hélas, certains ont moins de chance. :pensive:
Je sais, j’en ai déjà parlé plusieurs fois mais j’ai du mal à m’empêcher de remettre ça sur le tapis (sans jeu de mot) :pensive:

1 « J'aime »

Je fais (faisais) beaucoup d’escalade aussi, depuis 20ans, et plutôt de la voie longue.

Et je me suis fait beaucoup plus souvent fait mal en grimpant : poulie, ménisque, entorse en tous genres, jamais en chutant , toujours en tirant sur mes petites mains.

En 5 ans de mono, à part me faire mordre les mollets par les pédales, pas grand chose.
Je précise que je mets toujours le casque, quasi tout le temps les protège poignet, et les genouillères en TT.

1 « J'aime »

Poulie, ouah faut vous suivre !

1 « J'aime »

C’est l’histoire d’une promenade dans la baie du Mont Saint-Michel a marée basse. C’est l’histoire d’un rebond d’atterrissage de moins de 50cm qui éjecte. Et c’est surtout l’histoire d’un manque de bol: atterrissage dans une zone de sable mouillé (côté route et pas mer) mêlé de boue et une réception simple s’est transformé en fracture à cause de l’appui en biais et le pied qui s’est trouvé immobilisé…

La fracture a été réduite et stabilisée avec 2 vis et mon pied retrouvera le contact du sol pas avant 6 semaines. Adieu veaux, vaches et monos :frowning:

Moralité: ne jamais sous-estimer le revêtement du sol :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Aïe, bon rétablissement :confused:

2 « J'aime »