on appelle ça rayonner en radial, c’est costaud en latéral, mais ça supporte mal les coups
Ouch le radial sur un mono, va pas falloir trop bourriner en roulant (remarque sur un 20 pouces ça peut passer !)
Comme ce n’est pas exactement un monocycle et qu’il ne va pas y avoir de pédalage ni de saut avec, ça devrait tenir.
C’est effectivement pour le look et parce que ce montage le permet.
Il existe plein de rayonnage sympa que j’aimerai exploité pour le fun sur des montages perso.
Je les rajouterais sur mon blog quand j’en ferais d’autres.
Y a pas eu une époque ou K1 a expérimenté une roue en radial avec une jante simple parois, pour du flat gentil ?
aux unicon en suisse, xav avait fait le saut en hauteur avec une 20" rayonnée en radial, montée sur le premier black domina, à la fin de la compète, le mono était pu en très bon état ^^
Un petit bricolage pour ceux à qui, comme moi, un rétroviseur serait bien utile pour éviter de se planter en se retournant sur le 36" pour vérifier qu’il n’y a pas de voiture qui suit de trop près.
Sans prétention, pas encore testé.
Matériel : 1 miroir plastique (de chez Raidlight mais franchement on doit pouvoir en trouver partout), 1 élastique multibrins, 1 cutter, 1 pince coupante. Et puis vos gants préférés.
Faites gaffe en coupant le miroir, ça pète comme du verre.
Pour la fixation, peut mieux faire (scratch …) mais j’avais que ça sous la main.
Sympa ! Par contre ce serait pas mieux un miroir bombé (comme les rétro de voitures), ce qui permet d’agrandir le champ de vision (et donc de moins galérer à bien placer sa main pour voir au bon endroit ?)
Enfin ça doit être galère à trouver aussi, et puis si ça se trouve ton miroir est suffisant.
Entièrement d’accord avec toi pour le miroir bombé. Il y a peut-être moyen d’utiliser un miroir d’angle mort (ceux à coller sur le rétro) qui sont normalement concaves et pas trop gros, mais de mémoire ils sont très épais. Ou bien un verre d’une vieille paire de lunette miroir lâchement abandonnée dans un placard depuis des années ??
Je te redirais si celui-là est suffisant. A priori en le mettant pas trop loin de l’oeil genre 10-15 cm, on a quand même un bon champ de vision.
y a mieux avec le petit rétro attaché à une branche de lunettes, MOU utilise ça ainsi que Grace Flemming
Oui mais tu fais comment quand tu ne mets pas de lunettes ?
Le classique, c’est le rétro accroché au casque.
Je me posais la question si tu n’avais pas le miroir trop près de l’oeil ? D’après ce que tu dis, non. A tester
Celui-là doit être confortable pour la vision, mais ça doit avoir tendance à tirer le casque à gauche avec le poids non ?
Ce que j’ai vu était assez miniaturisé.
Dès que j’aurais reçu les dernières pièces, je pourrais vous présenter le CypherGuidon !
Je suis parti d’un vieux cintre de vélo ( Décat’ rockrider 20x) que j’ai tordu au chalumeau et huile de coude. Arrive bientôt la potence en 135 de long. Ensuite, il ne restera plus que le grip type BMX pour ne pas que ça glisse.(11€43 au total)
Ensuite, le montage est simple :
- fixer le cintre sur la potence (comme pour un bivalve)
- attacher la potence au tube de selle
- régler l’inclinaison
- avaler des bornes
- et encore des bornes
- … (et mettre les photos quand j’en aurais pris)
Excellent !
La selle c’est l’ancêtre de la Fusion Zero ?
Bricolage en cours… le projet final sera en 32". Je vous laisse deviner, pour ceux qui ne l’ont pas vu sur FB - et au moins ici ce sera plus facile de le retrouver après parution.
Tu nous mets les photos comme sur Facebook ?
Joli projet en tous cas ! Pas de problème d’espacement entre rayons et étriers finalement ?