Vos bricolages

Logique, car le pied appuie pour tourner, plus il est loin plus le couple est important pour la même impulsion car le chemin pour appliquer la course est plus longues donc faciliter a tourner mais perte de stabilité(dans l’autre sens une impulsion sur une mannivelle non deporté maneuvrera beaucoups moin bien mais plus de stabilité) pour test tout simple prend un baton petit et essaye de le casser difficile hein? prends en un grand casse le! (oups mon plus beau baton je l’ai casser)… :cry: .
J’éspere que je me suis bien fait compris!

autant pour moi, j’avais mal lu, j’avais pas lu que c’etait dans le cas de recherches de vitesse

Prends deux manivelles de même longueur strictement, une déportée, une non déportée, selon toi la stabilité devrait donc être la même, si j’ai bien compris ?
Queneni, c’est l’écart entre tes pieds qui jouera, si il est grand, donc si tes manivelles sont déportées, tu auras plus tendance à appuiyer à gauche puis à droite quand tu pédale, donc à faire godiller ta roue. Cela est relativement minime, les puristes de la grande roue ou du trial le sentent. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Non, du tout j’ai du mal m’exprimer (tu répète ce que j’ai dit…) ah mon art pour la langue française. :unamused: un dessin sous paint c’est mieux je pense… Théoreme de thales^^

Bon ton explication n’était peut être pas top mais personnellement j’avais compris et je me suis demandé pourquoi Simon répété ce que tu avais dit en essayant de te contredire, j’ai même cru à un poisson d’avril.
Il nous a fait un peu le Dupont et Dupond là :unamused:

Euh ? Je l’ai lu rapidement et qu’une fois, et je voyais vraiment pas d’autres sens … :unamused: :arrow_right:

Bon, c’est pas de moi mais c’est du vrai bricolage.
En ce moment, je m’amuse a recensé les monocycle à moteur. Il y a de belle chose.


Dommage que le proprio as rajouté des roues


moi j’ai un pot qui est en train de me faire des rollo disk pour mes manivelles k1 comme les kh car sa coute trop cher et que c’est fait pour les kh

si c’est sur le k1 de trial, c’est pas une super idée, parce que vu que les maniv de trial sont droites, tu vas te tapper les pieds dans les rollos en roulant, ou en faisant des flips
après à toi de voir

Pour Roland: Je sais pas si tu l’as déjà, mais les Casses rayons avaient (ou ont toujours je sais pas) un très beau modèle de mono a propulsion.

Appel solennel au casse rayons : Des photos, des photos …

Hahaha !! Du coup, étant la seule Casse-rayons (véritable, désolée Célien) plus ou moins présente sur le forum et surtout au courant de tous les dessous du club… Je vais être obligée de casser un mythe ! Le monocycle à moteur qu’on voit dans le film des Casse-rayons, n’est autre qu’un mono à peg avec un pot d’échappement dans lequel on a mis un vésuve pour faire les étincelles du moteur… Désolée les gars, le monocycle à moteur ce sera pour une autre fois…
Par contre, en farfouillant dans le grenier de Julien, on trouve quand même des choses absolument extraordinaires !! Un mono-lampadaire (où la selle est remplacée par une longue tige en haut de laquelle il y a une énorme ampoule activée par une dynamo posée sur la roue), un mono-flamme (où on a remplacé le pneu par du kevlar et qui donne des très jolis rendus visuels) et plein plein d’autres trucs parfaitement improbables… Mais pas de monocycle à moteur… :stuck_out_tongue:

Il y a aussi le mono anti gravité, celui sur lequel on peut faire du coasting sur la selle…

c’est vrai j’y ai pensé mais je vais voir se que sa donnera et je vous dirais si sa marche ou pas!
elle sont encore en construction !

Un petit montage pour me faire plaisir même si je suis incapable de m’en servir. Je laisserais les autres se vautrer avec en convention. http://rolandpasnet.blogspot.com/2011/05/koxx-one-mirror-avec-pegs.html

t’a rayonné en radial?

héhé
tu le trouve où le fond de jante leopard??? !!

J’adore comme tu as rayonné la roue :slight_smile: Mais est-ce aussi solide qu’en rayonnant « normalement »?
Ca a l’air vraiment sympa comme montage :slight_smile: