Vos bricolages

Postez ici vos bricolages sur votre mono
Par exemple, j’ai découvert le spooner maison en scotchant une petite cuillère à la poignée de frein (super pratique !)

Sinon, je cherche un moyen de mettre des inserts sur mes manivelles qu ax car j’ai bouzillé le filetage.

C’est un peu déjà ce qu’on fait sur ce post… viewtopic.php?t=1680

Nan c’est différent, parce qu’ici ne seront concentrés que les bricolages et autres choses fait soit même. Et du coup ça peut également servire à s’échanger les bons plans.

spooner en caoutchouc/rivets et guidon en tube CROMO

Edit : del car pas apprécié par le destinataire…

:confused:

Que faire de vos vieilles chambre à air ?

Je sens qu’on va parler bricolage là :wink:

Moi aussi j’ai fait un spooner avec un bout de plastique qui sert à maintenir en forme le chausson d’une palme et en rivetant 2 morceaux.
Le tout limé pour arrondir les angles.
Ça donne une spatule bien large qui peut en cas de choc violent se désolidariser du levier du frein, important pour éviter la casse, tout comme ne pas trop serré le frein lui-même sur son support (merci Bouin-bouin pour le conseil avisé :bulb: ).

Sinon juste des bricolages pour me créer des bouchons de valves à coup de perceuse diamètre 8 puis de collage du bouchon d’origine dans l’objet choisi (dés à 6 faces, niveau à bulle).

Pareil, un spooner maison, avec une patte ultra durcissante (le genre de truc qu’on voit à télé achat qui devient « dure et solide comme du métal »), et un ptit coup de marqueur pour faire jolie. (photo plus tard)

Ah oui ta spoon j’espère que tu l’as peinte car on aurait dit une langue :wink:

Ce que j’aime me faire lécher les doigts quand je fais du muni … :stuck_out_tongue:

Et pour ceux qui ont facebook, voilà les autres photos : facebook.com/snordmann#!/alb … 1215886299

simon c’est un ouf, il fait du muni dans le jardin de ses parents !!

C’était facile, je l’attendais, surtout de ta part :stuck_out_tongue: ^^

Et Arthur : trop bien tes ceintures ! j’vais essayer ça cet été tiens. :slight_smile:

Artur : un tuto pour la ceinture ? De mémoire c’est super chiant à coudre la chambre à air… tu as mis qqch entre les deux couches pour épaissir ?

J’aime trop la ceinture, est ce que il y aurait pas moyen d’utiliser aussi la valve pour la boucle ou autre ?

Merci.
A+

Sympa la ceinture mais ma chambre a air de 24"x3 ne passe pas deans les passants de mon pantalon! :smiley:
Sinon bonne question pour la couture, pour avoir cousu un peu de chabre a air a la main c’est pas facile, alors pour faire toute la longueur… le secret c’est quoi, une machine a coudre le cuir???

Sympa la ceinture! Y’a moyen que tu nous fasses un p’tit tuto ?

si ma mémoire est bonne yavai une sorte de tuto sur le site d’arthur (ou sur le blog, je sais plus…)

Bien vu !

arthur-richard.blogspot.com/2010 … -velo.html

PAs vraiment de tuto plus de photos simplement.

On va finir par reconnaitre au premier coup d’oeuil les monoculeux du fofo…