Salut Clément,
Je réponds à tes questions en commençant par la fin : non je n’échange pas mon mono, à plus forte raison contre un 20". Je ne suis pas de ces jeunes fougueux à sauter partout, encore moins à faire des figures improbables, en plus, mon garage est suffisamment pourvu de roues en tous genres et c’est parce que j’ai remplacé mon compagnon de rando que je me résigne à le vendre.
Alors quel age à mon mono ? Je ne sais pas trop, 3 ans je crois ? Est-il en bon état ? Absolument ! A-t-il été entretenu ? Je l’ai emmené 2 fois chez « randocycle » à Vincennes, une fois pour raccourcir la durit du frein, une seconde fois pour « régler » le rayonnage car je trouvais qu’il faisait un léger couinement. Pour le reste, aucune raison d’être plus entretenu que cela ! Il a roulé : 25 à 45 km chaque dimanche pendant au moins 2 ans, mais surtout pour tâter de la bouillasse (Cf ici : balade en foret de "notre dame" dans le 94) et tu pourras remarquer que sur les photos, il est tout propre (il en est même qui en ont été surpris(e) ).
Le mono était à la base un mono KH ? Mais pourquoi une roue Koxx One ?
C’était là de base ou c’est une modification ?
Et si c’est une modification, pourquoi avoir changé ?
Ensuite plus généralement. J’aimerai un mono pour pouvoir aller à la fac (dans paris) et faire un peu de chemins de forêt à l’occasion. Ce mono peut-il convenir ?