Unicon 22 - Steyr, Autriche

Ce sera beaucoup plus dur. Aux CFM, les épreuves de muni sont considérées comme étant faciles. En 2023, un Allemand est venu me voir après la DH pour me dire que leurs épreuves de DH pour débutants étaient plus difficiles que notre épreuve de DH en CFM :upside_down_face:
En une jaquette :

Hormis le freestyle, tu peux t’inscrire à toutes les épreuves que tu veux sans problème. Pour le freestyle, il y a une limite par pays. Elle est probablement assez haute pour qu’elle ne nous dérange pas, mais sait-on jamais…

PS : si tu veux voir toutes les personnes venant de France et déjà inscrites, c’est par ici (en triant par pays pour y voir plus clair) : Unicon 22 Inscriptions

3 « J'aime »

J’y serai.

De mes deux expériences en unicon, le niveau du cross est nettement plus élevé, mais ça reste faisable.

C’est une course sur une boucle très courte, avec beaucoup de virages, à parcourir un certain nombre de fois (4 en qualif et 8 en finale aux USA de mémoire).

1 « J'aime »

Et si tu veux plus de détails là-dessus, tu peux aller voir le rulebook, section 3D.7 :

2 « J'aime »

Je dirais : toutes les personnes venant de France qui ont déjà créé un compte. Toutes n’ont pas forcément payé et toutes n’iront pas au bout de leur démarche.

Mais effectivement ça donne une bonne idée.

1 « J'aime »

En l’occurrence, il s’agit bel et bien des gens qui ont complété leur inscription. Il y a effectivement une nuance sur le paiement, mais l’apparition dans cette liste est conditionnée à la prise d’une licence IUF. On peut donc imaginer qu’une personne qui a payé pour sa licence IUF paiera également son inscription à l’UNICON.

1 « J'aime »

Oui je me suis permis de dire « toutes les épreuves » car la situation que tu mentionnes est effectivement peu probable :joy:
Mais tu fais bien de le mentionner
C’est le Japon qui explose tous les scores

Ok je vais m’inscrire en débutant alors :sweat_smile:

Ah oui il y a déjà une 20aine de français inscrit !

okok, je verrai si je m’y inscris alors ^^

Je tiens à dire que la licence IUF est valable 2 ans mon cher Maxence :wink: !

Tout à fait, j’ai vu mon erreur en prenant ma licence :face_with_peeking_eye:
Dans les faits… Est-ce que ça change quoi que ce soit ? Si je ne m’abuse, il n’y a pas d’autre événement nécessitant la licence internationale hormis l’UNICON. Donc besoin d’une licence tous les deux ans.

D’où le fait qu’elle soit valide 2 ans ^^.

1 « J'aime »