Le site de l’Unicon 22, prochain championnat du monde, vient d’être mis en ligne, et les dates annoncées : rendez-vous du 25 juillet au 7 août à Steyr, en Autriche.
Le site a été mis à jour récemment, avec notamment le détail des tarifs et du planning.
Et j’ai vu ça :
Rien que de voir cette information me fait mal aux fesses.
Par contre, ils ont oublié la course de côte
Je pense qu’un certain Ken Looi a dû faire du lobbying. Je suis vraiment curieux de voir comment ils comptent organiser la course, notamment au niveau des catégories (solo, équipe, etc…)
Il faut dire que c’est pas simple de rouler sur le côté.
Mais si vraiment tu es déçu, il y a toujours des options pas très loin (genre le col du Stelvio au hasard).
Oooh, le col du Stelvio est par là-bas ? Il va falloir qu’on y fasse un tour !
D’ailleurs, le site d’inscription est en cours de construction : Unicon 22 Inscriptions
Plus qu’à attendre qu’il ouvre
Ça fait des mois qu’il est en construction.
Après, les early birds c’est jusqu’au 31 décembre. Donc ça devrait ouvrir rapidement.
Pour ma part, j’espère vraiment qu’ils ne vont pas faire ça. Cela n’aurait pas de lien avec le rulebook.
EDIT : à moins que ce soit organisé en plus des autres courses attendues. Je vois cela sur le site et Sam rassure :
outch… je ne m’attendais pas à un tel tarif par rapport à Grenoble. ca fait des vacances entre 3500 et 4000€ à 5 avec 4 compétiteurs. J’avait envie d’y aller mais il va falloir faire d’énorme concession.
Par contre il y a beaucoup d’épreuves qui se croise au niveau timming :
-qualif trial et 10k
-basket b et criterium
-basket b qualif flat et marathon
-cyclocross et course 24h
il va falloir faire des choix.
c’est quoi le principe de la course de 24h?
Probablement de récolter de l’argent pour des assos
De ce que je vois, il y a quatre épreuves de route de prévues et planifiées : 10 km, marathon, critérium et 24h.
Il y a effectivement pas mal d’épreuves qui ont l’air d’avoir lieu en même temps, mais c’est malheureusement normal (35 épreuves*X catégories en 14 jours ça rentre difficilement), surtout pour un évènement aussi « petit ».
Tu as oublié finales basket b et 24 heures ainsi que freestyle solo et 24 heures je crois.
je pense pas être en final basket b ou alors ce serai une énorme surprise.
Au fait j’ai pas vue de basket junior?
Il n’y en a probablement pas.
Naaan, vrailment ?
Le choix est atroce
Un 10 k c’est rapide, tu peux faire les deux…
En plus, les qualifs trial c’est jusqu’à 17h, et le 10 k après 17h
Faudra que tu m’expliques tes notions de distance. Ton séjour aux États-Unis t’a complètement déréglé ?
Je vois deux possibilités pour que ça rentre dans le cadre du rulebook :
- Une forme particulière de criterium, basée sur le temps (24h de course)
- Une course à distance libre, volontairement très haute (700 km ?) avec une durée limite de 24h: « A free distance race can be any race distance that is more than 3% different from the distance of any recognized fixed distance race. »
Ce serait potentiellement tordre le cou aux règles, mais ça ne serait pas totalement délirant.
Comme lors des CFM, malheureusement.
En tout cas, un conseil : si tu souhaites vraiment participer à une épreuve mais qu’elle entre en conflit avec une autre épreuve de groupe (genre finales du basket), même si tu penses avoir peu de chances de participer à la finale en question, ne t’y inscris pas. Privilégie l’épreuve que tu souhaites vraiment faire. Pour ma part, j’ai loupé le cyclocross de Grenoble car mon équipe de basket s’est accidentellement qualifiée pour les demi-finales
Bon ok, c’est pas à côté, mais c’est sur la route du retour pour les sudistes (genre, au hasard, les Lyonnais). A peine un détour de 3h.
Et puis je dois avouer que j’avais en mémoire que Steyr était plus à l’ouest, vers Innsbruck (me demande pas pourquoi, je dois être fou).