UNICON 16 Italie commission convention : besoin d'aide !

il y a aussi ceux qui sont la pour les deux… :wink:

:laughing: un peu, on a entendu dire

Pour le débat en soi, c’est très interessant, mais je ne vois pas de mesure miracle, globalement l’évolution passe l’aspect’ compet’ en journée et conv’ de nuit, ce n’est pas si mal :laughing: Après tout on est bien content d’avoir des jeunots qui roulent tout le temps comme fond d’écran et des vieux qui font les imbéciles pour mettre de l’ambiance!

Hihi, j’aime cette phrase !!! Plus vrai que ça tu meurs ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

En cross les arabesques en cross ;P, (ah merde non c’est pas possible zut … ;P)

Non par

, j’entendais je fais pas de freestyle en pro comme toi ou thomas :slight_smile:.

Bref, le but ici est de ne pas de refuser du monde aux Unicon. Et non pas de faire une différenciation entre monocyclistes (dans la rue on est tous les mêmes … des saltimbanques sur une roue… ^^)

++

C’est sur qu’il va falloir trouver une solution, car je pense que + de 3000 personnes se ne sera pas gérable pour l’orga comme pour les participants !

Je ne sais pas un nombre mini de compète par rider est possible : quand on voit Martin, qui à l’Unicon, en Nouvelle Zélande, fait 1er au cross country et au up hill, 2ème au marathon et 10km, 5ème au down hill ! Tout ça en expert, plus en atlé ou il c’est bien classé aussi !
Après c’est sur que ce n’est pas tout non plus mais ce genre de sélection en priverai certain !

Un nombre de personnes, par pays, par discipline, ne me semble pas une bonne idée car par exemple en France pour le flat : à l’Unicon les 2 premiers son Français, à l’EUC les 3 première son Français.
La question qui ce pause est : comment départager les meilleurs mondiaux dans un pays ? C’est comme si on demandé au Japonais de venir moins nombreux pour le freestyle !

Après une convention, un Unicon, une CFM … reste un rassemblement de monocycle, et pour moi le monocycle est une grande famille qui, c’est sur ne cesse de grandir. Il faut des solutions pour limiter l’attente pendant les compètes, faire une sélection pour l’Unicon.
Par exemple, il faudrait que se soit la fédé qui inscrive les riders en fonction de leurs résultats, de leurs niveaux, lors des CFM, ou grosse conventions, avant la coupe du monde.
Ou que chaque pilote choisis ça catégorie en fonction de son niveau comme ça se passe à Buthiers pour le trial et ça se passe très bien !

Oui il y en a qui son la pour les deux (voir les 3 si on rejoute faire la fête :stuck_out_tongue: ) ! Pour le bon esprit lors des compètes, et pour toutes les rencontres entre monocyclistes !!!

Voilà je crois que j’ai dit à peut près tout :slight_smile: !!!

Ps : pour les flateux qui roule 24H sur 24 ! On en a déjà parlé !!! C’est des OTISTE c’est pour ça qu’on les aime :smiley: !!!

Rohhh!! Je veux bien imaginer les pluriels ou remixer un peu les mots, dans ce monde de français qui parlent-mal-la-france, mais là, vraiment, en majuscule en plus, tu écorches mes yeux!!

Mais sinon oui, on les adore les AUTISTES (avec un « s » même tu as vu, c’est zoli :laughing: )

C’est pas une idée complètement con ça, surtout venant d’un trialiste :stuck_out_tongue:
Je plussoie

j’sais pas, je pense quand même que c’est le rider lui même qui est le plus à même de connaitre son niveau plutot qu’une commission (ça va encore demander du boulot aux responsables en plus…) qui ne statuera que sur des chiffres, ce qui exclu les revenants de blessure, ceux qui ont raté les conventions parce qu’ils économisaient pour aller aux unicons…

Euh, si tu vas un peu au championnat du Japon, tu te rendra compte que les Japonais réduisent déjà énormément leurs effectifs qui partent aux unicon … Le monocycle étant enseigné dans les écoles comme le basket, il n’est pas rare qu’il y est autant voir plus de gens qu championnat du Japon qu’au championnat du monde …^^. Donc … Pour en voir aussi peu au unicon je crois qu’il réduisent déjà très clairement les effectifs, en mettant ainsi leurs maximum de 3 riders par pays par catégorie (Mais peut être que les organisateurs font des exceptions car souvent il reste de la place … 1 rider allemand, pas de rider italien, pas de koréen, 1 seul ou 2 americains, etc.).

J’ai une idée pour les compétitions de trial. Ce système aurait l’avantage de s’auto-entretenir par les trialistes eux-mêmes.

J-1 des compétitions
: 3 séries de 4 ou 5 zones (pas +). La première série représente les pré-requis techniques minimums pour prétendre participer en Espoir, la deuxième série les pré-requis pour participer en Expert, et la troisième pour qui prétend participer en Élite. Bien entendu, les zones doivent être prévues pour que toute personne étant capable de passer une zone des pré-requis Expert soit implicitement capable de passer toutes les zones de pré-requis Espoir. Idem pour Expert et Élite.
Durant toute cette journée J-1, toute personne ayant envie de participer à la compétition trial du lendemain devra se présenter sur ces zones (celles pour lesquelles il se sent capable). Si l’un des participants est capable de passer les 5 zones de pré-requis Espoir, on lui met un bracelet de telle couleur indiquant qu’il pourra participer en Espoir et on lui donne une feuille de zones nominative pour le lendemain. Ainsi de suite pour Expert et Élite. Si un participant a passé entre 1 et 4 zones sur 5 des pré-requis Expert ou Élite, alors il pourra participer respectivement en Espoir ou Expert.

Tout participant souhaitant participer dans les catégories supérieures (Expert ou Élite) devra être juge. Cela existe dans certains sports où des arbitrages sont imposés dès lors qu’on veut participer aux compétitions. Il pourra être juge pendant une durée déterminée lors de la journée des pré-requis (par exemple il choisi la matinée ou l’après-midi) ou lors d’une compétition autre que celle de sa catégorie le lendemain. Cela implique que les différents niveaux ne participent pas en même temps mais ça règle d’une manière simple le problème des juges. Je n’ai pas envisagé que les participants Espoir jugent aussi puisque ce sont souvent des plus jeunes avec peu ou pas d’expérience en compétition… La compétition Expert étant souvent la plus fournie, il est préférable qu’elle se déroule en 2 moitiés, ce qui libérera des juges pour l’une et l’autre de ces compétitions.

C’est un premier jet et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je me suis basé sur 2 principes : les organisateurs ne doivent pas galérer pour trouver des juges ; les zones ne doivent pas être embouteillées par des non-compétiteurs. Ces derniers pourront venir s’amuser sur les zones après la fin des compétitions.

OK avec toi pour les juges, la CFM c’est déjà déroulée de cette façon :slight_smile:

Les monocycliste ce voyant de plus en plus nombreux a travers le monde il en va de soit qu’il va être nécessaire de limiter le nombre de participants aux épreuves.
Mais comme chaque compétions de haut niveau dans n’importe quelle sport tous le monde, le voulant, doit pouvoir être proche des lieux de la compétition, pouvant ainsi rencontrer les meilleurs et profiter de l’aspect convention de ces unicon.

Mais comment sélectionner les meilleurs rider étant présent?
-1- la Fédé transmet les résultats de la dernière CFM et les 5 premiers de chaque catégorie sont invités à participer à la compétition (ceci est un exemple mais l’idée est de ce basé sur des résultats d’une compétition antérieur interne au pays concernée).

-2-

L’avantage de cette sélection est de permettre a tous les rider présent de tenter leur chance si ils pensent avoir le niveau et n’oblige en rien la participation a d’autre compétitions.
Mais cela rajoute de l’organisation alors que le but premier est de l’alléger…
Donc ecce vraiment pratique ?
De même pour le flat les street et autres, si des run de sélections doivent être fais sur place entre 3000 rider nous augmentons considérablement l’organisation.
Je pense qu’il faudrait faire un minimum de sélection sur place et donc prés sélectionné, du moins en partie, les meilleurs rider.
Je rejoins donc ici l’idée de laroulette sur les équipes française…

Quand a l’aspect convention / compétition il est importants de noter l’évolution et l’émergence du monocycle, des championnats du monde, doivent, a mon avis, prôner la compétition a la convention.
Aller en Italie pour faire un beerpong aves des rider chinois c’est sur c’est cool mais a t’on besoins d’être au championnat du monde de mono pour faire sa?

Je suis entièrement d’accord avec vous sur l’aspect convivial du mono très important mais je pense qu’il il est nécessaire de savoir faire la part des choses…

Petite réflexion de derrière le comptoir :

si l’orga limite les inscriptions à 3000, alors ok, ils prennent les 3000 premiers inscrits, peu importe le niveau. Les riders qui se préparent pour l’évènement et les personnes les plus motivées s’inscriront dès l’ouverture ; les personnes qui hésitent jusqu’au dernier moment (pas motivé à bloc pour participer à l’évenement) seront refusées s’il y a déjà 3000 personnes.
Ca facilitera l’organisation car une grosse partie des inscriptions se fera dès l’ouverture, ça évite aussi tout processus de sélection (très lourd à organiser) et Unicon restera une convention avec des gens super motivés et de tous niveaux.

ça me paraissait évident moi :smiley: je vois pas pourquoi vous avez envie de vous casser la tête…

D’accord avec Seventh_son !
Les autres système de qualification ( qui me viennent en tête en tout cas :slight_smile: ) me parraisent être des systèmes clivant la communauté entre un niveau… La motivation me semble etre le meilleur moyen de sélectionner une personne pour une compétition de mono.

La méthode d’Amiou obligerait donc, comme dans beaucoup d’autre sports, de devoir se déplacer aux championnats de France, et ensuite aux championnat d’Europe et de faire un bon résultat pour pouvoir participer a une compétition aux UNICON. Mais malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de se déplacer autant et doivent économiser pour pouvoir bouger aux UNICON ( oui, certaine personnes n’ont pas d’argent :wink: ).

Pourquoi obligatoirement devoir ressembler, dans notre mode de fonctionnement, à d’autre sports ?!

En tout cas, c’est pas mal cette idée de juge/compétiteur, ca résoudrait un problème quant au nombre de bénévoles dispo.

les gars au lieu de speculer attendez les mots de coach laurent
et c’est un CHAMPIONNAT DU MONDE
ils attendent bien plus de 3000 personnes (sans compter les compétiteur)
alors forcément, ça va pas etre dijon sur la roue

si on atteint les 3000 on auras triplé les effectifs par rapport au unicons 2008 ( on été dans les milles et + :wink: )

« Aller en Italie pour faire un beerpong aves des rider chinois c’est sur c’est cool mais a t’on besoins d’être au championnat du monde de mono pour faire sa? » >> Heu oui! Mis a part aux unicons, je et peut être on (la plupart des monocyclistes francais dans ce « on ») n’échangent jamais avec d’autre monocyclistes étrangers qu’aux unicon…

Sinon la solution la plus simple serait de sélectionner les premiers inscrits comme ca se fait déja dans certaines conventions mais si par exemple Max Schulze et Cabot loupent les inscriptions (je parle d’eux pour le trial mais on peut étendre à toutes les disciplines) on aura l’impression d’avoir une « fausse » coupe du monde…

J’ai pas vraiment de solutions et je pense que n’importe quelle méthode de « sélection » aura ses défauts…comme ses qualités! Mais y’aura forcément des « mécontents »

++

la selection des meilleurs à la cfm est la plus juste et la plus efficace
premierement ça oblige les riders a se bouger pour une compet nationale
et deuxièmement ça instaure une véritable compétition, qui fera que le meilleur gagne sa place aux unicons, et pas une médaille en chocolat

sinon, franchement, ça serait de dawa en italie
et j’imagine mal 400 pellos sur les zones de trial
alors on ravale sa fierté, on accepte la « compétition » et zou on profite d’etre avec les meilleurs riders du monde
le monocycle prend énormément d’ampleur
perso j’attends le mot de francky, qui nous a déjà bien expliqué comment ça allait se passer
et c’est pas le meilleur au caps qui va gagner

C’est bien beau tout ça mais…

Elle se fait où et quand la CFM 2011???

Vu que c’est celle là qui va être super importante et déterminante pour les UNICON XVI!

un petit rappel, ces sélections concerne la participation aux compétitions… si t’es pas sélectionné ça veut pas dire que t’a pas le droit de venir aux unicons… ca veut juste dire que tu peux pas participer aux compets…

et il a été dit également que même si quelqu’un ne peut pas participer à la CFM, d’autres rencontres nationales (un peu représentative quand même) pourraient compter pour la sélection, ainsi que les performances passés (Unicon précédents par exemple)