Switch unimag

le magasine a déja eu du mal a s’en sortir financierement , bien que toutes les photos aient été gracieusement données .

apres pour les autocolants , tant que ce n’est pas carthur qui les imprime je vois pas le soucis , arthur est content(il est toujours content) car on file des autocolants en plus et gratos , ceux qui achetent le mag sont contents(bien que eux ne soient jamais content) car on leur file des autocolants(oui les gens adorent les autocolants)et le magasin est content(oui oui , lui il est toujours content).

le truc pour le sponsoring c’est que le rider est censé montré la marque sur chaque truc qui se diffuse ,que ce soit par un teeshirt ou un signe en braille.

aufaite, tu connais beaucoup de magasine dont la survie ne dépend pas que de la publicité ?du moment que ton magasine coute plus cher a l’impression que à la vente , il est logique qu’il dépende de la pub

J’ai pas beaucoup vu ton signe braille a la CFM…

Je n’ai certes pas lu le magazine en question, (même si je m’en mord les doigts :imp: ) mais je trouve ta remarque très bien exposée. +1 donc.

Et oui je tenais à écrire un message pour ça car ça me semble important.

Ghorg

Il y en a si peu… Et c’est bien ce qui m’inquète sur la qualité de l’information fournie par nos médias.

j’ai pas vu le mag mais je ne comprend pas ce qui dérange quant à la pub. Après tout il y en a partout de la pub, et dans les magasines ça ne m’a jamais déranger, ça ne nuie pas à la lecture, sauf si evidement la pub est placé entre 2 pages d’un articles, mais si c’est bien travaillé, ça devrais pas arriver!

voila mon avis! :wink:

Le contrat qui lie le pilote au mec qui le sponsorise comprend parfois un droit à l’image, qui est pour le sponsor lorsque le pilote roule avec la marque en question.

En tout cas, merci pour tes critiques, c’est intéressant, et ça permet de progresser pour les prochains numéros, mais les 22 pubs, je sais pas où tu les as trouvées!

Bonjour,

Je suis très heureux de toutes vos remarques, bonnes ou mauvaise, elle sont indispensable pour le n°2.

Je vais quanq même tenter de m’expliquer un peu sur certain points:

• Pour la Pub, les 22 pages je vois pas DSl ^^, il y’en a pour être précis 12(dont 3/4 (comment tu le prend) qui sont limites des photos)
    Je ne rentrerai pas dans le coté financié, mais si ces 12 pages n’etait pas là, vous auriez dùe payer prêt de 11 € le magazine …
    Je sais que la pub est obligatoire pour faire ce mag, et je tente au maximum que les pages de pub se mêlent au magasine comme photos etc.

• Pour les stickers et les cartes postales, savoir si elles me rapporte, ne tinquiete pas pour cela, je sais comment ça marche :wink:

Si les modérateurs ni voit pas d’inconvenient et ne prenne pas cela pour de la publicité intensive ( c’est juste que le forum est pratique pour cela), je vais lancer un post Sondage. J’attends vos votes !

Merci encore

Je me reveil peu etre tard , mais est ce qu’il en reste ? :unamused:
Si oui je viendrai la semaine prochaine a la rando mono du mardi ou je v essayé de venir a la defense.
Voila merci .

il est vrai que j’ai un peu exagéré le 1 PUB PAR PAGE, mais je vois que cela a ouvert le débat et je comprend bien les obligations que l’on a pour produire un magasine, ce n’est pas une critique méchante car je lis des mag de surf et ils sont bouffer par la publicité et c’est parfois désolant de voir ça. je voulais juste souligner qu’il ne faut pas en faire un espace uniquement publicitaire. ceci dit on attend tous le prochain avec impatiente.

nico

pour ma part les pubs ne m’ont absolument pas dérangé !! je les est trouvés même plutôt pas mal !!!

et les autocollant mon bien fait plaisir :smiley:

Je suis tout à fait d’accord avec Monolivier !
J’ai fait du mono parce que c’était encore, il y a peu de temps un des seuls sports pas encore envahi par le sponsoring et la publicité… Je trouve ça dommage, la publicité c’est toujours une dépendance, un frein à une liberté d’expression…

Aussi, sans remettre en cause la qualité et l’initiative de Switch, j’avoue que je ne suis pas trop fan du fait que ce soit uniquement un magazine de Flat/trial/MTT… je trouve que ça clive les monocyclistes… j’aurais préféré un magazine parlant du MONO et avec dedans des catégories : flat, trial, artistique et même (spéciale pour Zzagg) lenteur arrière pkoi pas ?, un magazine qui nous tient informer de TOUT ce qui se fait en mono et pas seulement de ce qui se fait en flat/trial/MTT (qui bizarrement sont les disciplines les plus sponsorisées…on en revient à la dépendance à la pub…)

Ce qui me plaisait dans le mono c’était la diversité des disciplines et le fait de pouvoir discuter, aux CFM et autres conv’, avec des trialistes et des basketteurs alors que je fais plus de l’artistique… j’ai l’impression que l’on va vers un « dégroupage » des catégories de monocyclistes, et que bientôt les flatteux seront entre eux, les trialistes entre eux, les basketteurs entre eux, les freestylers entre eux etc… Il me semble même que c’était une des craintes exprimées par la FFM lors des premières AG… enfin sur ce sujet j’ai l’impression que je fais partie des vieux de la vieille comme Zzagg et que le mono à changer, pas forcément comme je l’aurais souhaité, et que les d’jeuns ont une autre conception du mono, mais que je n’ai qu’à m’en mordre les doigts, j’aurais du m’investir plus… notamment à la FFM…

Maudite Aphrodite a dit le fond de ma pensée, surtout en ce qui concerne le côté « sectaire » de ce mag.

je vous trouve bien pessimiste certains!!!moi je trouve ca tout a fait remarquable de faire un mag comme ca!!!BRAVO ARTHUR!!!bon je ne l’ai pas lu donc je ne pourrais pas casser du grain dessus ni l’adorer … :wink:
je pense que ce n’est pas en faisant un mag comme ca que nous allons a la séparations des groupes…certes quand les flatteux et streeteux s’y mettent ils sont dans leur trip, on peut pas les arreter…(j’en suis un^^)mais ca n’empeche pas le fait qu’il puisse etre en groupe avec tout les autres styles…je dirais aussi que certains font plusieur style(par exemple un joueur de basket…ca m’etonnerais qu’il ne fasse que ca…^^ )et peuvent partager avec d’autres personne leur gout, leur idee et tout et tout…voila…

Detrompe toi il y a bien des gens qui ne font que du basket

Sinon pour repondre a maud’ je dirais que même ne fesant du mono que depuis un an et des brouettes, je sentait la chose un peu comme toi et je me disait que j’avais rater la meilleur epoque ! Selement je me suis rendu compte a la cfm que ce n’etait pas si vrai (du moin dans la majorité) et il ne faut pas oublier que le mono prendra la direction que tout les pratiquant du sport lui donneront.

Euh…moi je n’ai jamais parlé de côté « sectaire » ! ! ! c’est un peu fort comme terme…

Sinon pour répondre à Thi-bald, je continue de penser que l’on va vers une séparation des disciplines monocyclistes, mais je n’ai pas dit que Switch en était responsable, il est une conséquence de cette direction que prend le mono en France…
APARTE :
De plus je ne veux convaincre personne que j’ai raison ou tord, c’est juste que je fais du mono depuis 3 ans et que je vois bien une différence entre la première CFM ou des pros de trial participaient à toute sorte d’autres épreuves même si ils n’étaient pas bons (athlé, basket…) juste pour s’amuser et la dernière CFM ou ce ne sont que les pros qui participent à leur discipline de prédilection…
FIN DE L’APARTE

Section ? Sectaire n’est ptet pas le bon mot effectivement… Ca n’est pas vraiment un phénomène conscient…

excuse Maudit’Aphrodite tu as surement raison moi je pourrais confirmer on nier ou contrer j’ai jamais fais de cfm… :cry:

Ce qu’a voulu faire Arthur, c’est un magazine plus axé sur les photos, un peu comme les magazines de skate, d’où le choix des pratiques sélectionnées. Je pense qu’il est plus facile de faire des belles photos de trial, de flat ou de tout terrain qu’en basket ou lenteur arrière.

Après, si des gens ont des belles photos de basket ou des trucs comme ça, c’est sûr que ça pourrait être sympa aussi.

Des photos de basket ou d’athlé peuvent être très bien. Sans parler du freestyle. Ptet que en tant que pratiquant de trial-street-flat, tu préfères le reste, mais en photo, tout peut donner, avec un bon photographe !

grraaaavvveeee de belles photos de freestyle :smiley:
Le problème du freestyle/basket, c’est que c’est souvent en intérieur…et les gymnases, pour faire des photos, bah c’est l’horreur :confused: Lumière faiblarde, couleurs pas top (jaune/vert), gens ou panniers de basket en arrière plan (pour l’artistique, c’est bof)…
Faut du super matos, et encore…