Switch unimag

Vous aimez Uni mag mais vous êtes faché avec l’anglais ?

Pas de problème ! Dès le 27 octobre, à la CFM de buthier, sera mis en vente le premier magazine de monocycle street trial & flat réunissant photos, dossier, interviews du monde entier et EN FRANCAIS !

Bientôt l’heure de Switcher près de 64 pages … et …

 [url]http://www.switchunimag.com[/url]


                       [img]http://jyc.free.fr/sponsors/logoS.jpg[/img]

Je sens que ça va être du lourd cette histoire… Vivement le 27 octobre ! :wink:

trop bien !!!

C’est cool ça, ça devrait être bien intéressant !

Enfin un mag de mono en francais!
ca fait super plaizir :slight_smile:

vraiment impatient :smiley: enfin un magazine qui va me plaire :stuck_out_tongue:
quelqu’un a une idée du prix ?

comme un magasine normal , donc dans les 5 €

je vous rapelle que l’usine de piece keukly soutient le magasine !

C’est une bonne initiative… MAIS (attention, ça recommence! je me transforme en schtroumph grognon :blush: :cry: :imp: :smiling_imp: )
Ici c’est le forum de la fédé, et en théorie on n’y fait pas de pub.
De plus il y a ici des gens qui travaillent pour le girafon qui est un outil de la fédé (J’ai bien compris que « Switch » est plutôt orienté « Rider » que 10 mêtres lenteur arrière (hein Sam? :wink: ) mais perso je trouve ça un peu lourd de faire la pub ici.
Je dis ça à titre strictement perso, je ne sais pas ce qu’en pensent le bureau ou mes collègues du Girafon.
D’un tout autre point de vue, ça fait un paquet de fois qu’on demande des articles pour le girafon. C’est vrai que c’est une activité bénévole mais notre girafon rivalise plutot bien avec « unimag » en terme de contenu et de publication. Je trouve ça dommage que certains le fassent « pour l’argent ». J’imagine bien que ça ne va pas rapporter des fortunes… mais alors dans ce cas pourquoi ne pas le faire gratuitement en faisant grandir le girafon?

Petit péché d’orgueil? :unamused:

et…

Il serait bon de jeter un petit coup d’oeil sur le site de la fédé (vous savez, le truc qui met ce forum à votre disposition), c’est pas très loin, il faut juste lever un peu les yeux :wink:
Le girafon existe depuis un bout de temps…
…après c’est vrai que si vous l’avez lu et que ça vous a pas plu :cry: :cry: :cry:

Sache seulement que je paye de ma poche et que cela ne me rapporte aucun bénéfice…

Je m’en doutais un peu, c’est tout à ton honneur Carthur… Tu vas dire que je suis un peu lourd, tu aura sans doutes raison :blush: :wink: mais du coup pourquoi créér un nouveau mag plutôt que, par exemple, faire une version « girafon extreme » en s’appuyant sur ce qui se fait déja?
Je ne comprend pas, mais il y a surement une raison :wink:

Seul la fédé a le droit de faire un magazine ? il ne sagit pas la de faire de la concurrence mais de compléter ce qui se fait déjà.
Pourquoi je ne fais pas un girafon extrem comme tu dis ?
Car cela ne correspondrait à rien ^^ (encore juste un problème de nom tout ça…)et que tu le veuille ou non un magazine imprimé sur papier glacié, c’est toujours agréable à avoir chez soi, et cela à forcément un prix … Dsl

Je trouve ça nul Zzagg que tous ce qui ne te convient pas tu le rapporte à la FFM ou a des question personnel.

Il n’éxisté pas de magazine qui corresponde à l’évolution actuel du monocycle actuel (c’est à dire milieu urbain), alors j’en est fais un.
Je ne veux pas faire de concurrence au Girafon, mais faire découvrir autre chose sous un angle peut être plus personnel et moins officiel …

OK, au temps pour moi, désolé de parler de la fédé sur son forum. J’vais vous laisser faire votre soupe, je l’achéterais peut-être.
De toutes façon c’est pas un vieux con qui va vous dire ce que vous avez à faire pas vrai?
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Salut et bonne chance à « Switch » C’est trop d’la balle! il était temps que quelqu’un se bouge le cul pour sortir le mono du cirque et du 10 m lenteur. Chuis trop content, on va pouvoir parler monocycle sans cette fédé qui nous casse les c*****. En plus on aura de la pub, trop classe!!
Sur ces commentaires super positifs, je vous laisse, je vais bouder dans mon coin :wink:

juste un truc :

Là dessus tu as raison, je crois bien que le pêché d’orgueil est dans mon jardin… ça ne change rien à mes opinions mais ça fait du bien de se faire remettre en place de temps en temps :wink:

Je trouve ça bien, cartur (désolé je te suis pas cette fois zagg)! C’est pas parce que la FFM fait quelque chose de bien qu’il faut s’interdire de faire autre chose.
Et puis, même si ça fait concurrence en nombre de lecteurs, ça ne rapportera pas moins de tunes à la FFM puisque ça ne lui rapporte déjà rien…

Bon courage!

edit : surtout qu’une version imprimable est bien plus agréable à lire et peut surtout être vendue à un public non monocycliste (à la CFM par exemple ou dans les kiosques plus tard? je l’espère) qui n’aurait jamais eu l’idée de dl le girafon sur le site de la FFM.
Ceci pourrait même théoriquement amener des nouveaux adhérents à la FFM…etc…etc…

:laughing: :laughing: Pas grave :wink:
D’autant que je pense avoir surréagit: Une fois passé mon petit caca nerveux, j’ai réalisé que Unimag, par exemple, cohabite bien avec OOW, l’équivalent anglophone du Girafon.
Donc Je présente mes excuses à vous les gars, et je dis « longue vie à Switch » (sans sarcasme, cette fois :wink: )

La nature a horreur du vide, J’ai toujours pensé qu’il manquait un magazine papier, et je suis plutôt militant de ce mode de diffusion. La concurence, ou plutôt la co-existence de deux mags, ne peut que créer de l’émulation.

Zzagg, tu me rappelles un peu les gars qui étaient opposé à la fin du monopole de l’ORTF sur ce coup là. Va reprendre un patch de nicotine à la santé de Switch :wink:

Longue vie à Switch, en espérant qu’il fasse passer le girafon pour un mag ringard de vieux papis, ça nous donnera des idées pour le suivant.

Maître Holm avec nous !

Tonton Matayo, graphiste du Girafon.

:laughing: :laughing:

:imp: :imp: :imp: Je suis peut-être déja un vieux papi ringard, tant pis, j’assume. Je n’ai pas envie que le girafon meure, il a déja été réssucité une fois et tu es bien placé pour savoir le boulot que ça nous demande.
J’avais proposé il y a quelques temps de faire une version papier et payante du girafon… On aurait peut-être du le faire puisque la demande est au joli papier (et au tunes dépensées)… C’est clair que certains préfèrent tuer des arbres et pouvoir dire qu’ils sont abonnés à un mag de mono… Je le déplore. Maintenant je comprend aussi que « notre » girafon ne convienne pas à tout le monde. En ce sens, Switch va pouvoir combler ces manques, je l’éspère.
Le girafon sera-t’il victime de la société de consomation et de la conscience de ses auteurs?
En tout état de cause, j’ai l’impression que le girafon n’intéresse plus que ceux qui le créent… et ça veut dire que tu as raison, il faut passer à autre chose…
Désolé mais j’ai bien peur que ça soit sans moi, ce que j’écris dans le girafon n’intéresse peut-être que moi mais je ne sais pas et ne veux pas faire autre chose. Je ne vais pas me mettre à appeler tout le monde « Diego » et porter des baggys pour garder l’illusion d’être jeune, je connais d’autres moyens plus efficaces et bien plus intéressants.
Longue vie à Switch, puisse t’il faire des petits (Switch Gadget, Switch Madame, Switch télé… :laughing: :wink: ).
Longue vie au Girafon, puisse t’il nous apporter encore quelques satisfactions de vieux croûtons ringards et continuer à donner des idées de bénévolat, de développement durable, de fraternité monocycliste et tout ça sans pub.

quel zig ce Zzagg! :wink:
Maintenant il faut même défendre son statut de « vieux crouton ringard » post soixante-huitardien contre des petits jeunes! ah elle est belle la jeunesse :wink:

Il ne s’agit pas de ça, en l’occurrence, un nouveau mag apportera sans doute son lot d’idée neuves, qu’il aura lui même trouvé en observant la ligne éditoriale des autres. Je suis sûr qu’on s’en inspirera pour notre publication vénérée, et que ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde.
Le « mag ringard de vieux papi », c’était juste pour te faire chier, et pour souhaiter de façon détournée à Switch un franc succès. J’attends avec hâte switch gadget avec sa fourche-porte clef en titane. :smiley:

Je porte des baggys si je veux :laughing: et aussi parce que j’aime ca et que ca affine mon corp svelte et genereux (surtout genereux)
Longue vie a switch (ou je fait de la pub sans la moindre honte) je suis impatient de voir le gadget qu’arthur va trouver.
Longue vie aussi au Girafon avec ses rubriques techniques, ses nouvelles du front et sa bonne humeur. Je n’y fait pas de pub et c’est mieux qu’il n’y en ai pas. je devrai peut-etre contribué mais je suis le roi de la flemme. peut-etre un article sur le chpogne?