Tu sais Zzag, je trouve que le girafon est très bien, et j’en ai lu plusieurs numéros, mais je ne pense pas qu’on puisse vraiment le comparer a switch, car l’un est virtuel et l’autre non, voila une des raisons pour laquelle ca me fait plaizir qu’un magazine de mono (en plus en français) sera bientot disponible.
Ensuite, swith parlera surtout du street et du flat, qui sont les pratiques qui m’interresse le +, et donc je prendrais beaucoup de plaizir a lire les articles que arthur aura rédigé (c’est bien lui le rédacteur, non?) bien que je n’ai rien contre toutes les autres disciplines.
Par contre, je trouve que ta remarque est un peu agressive, quand tu me dis « vous savez, le truc qui met ce forum a votre disposition » en parlant de la fédé, ca fait un peu genre je m’en branle de tout ce qui y’a autour du forum, et la fédé c’est le forum, désolé mais c’est pas mon opinion.
Peut etre que tu ne pensais pas ca en écrivant ton post, mais en tout cas c’est ça que j’ai ressenti, et ça fait pas forcément plaizir.
A bientot a tous a la CFM et j’espere qu’il y aura assez de switch pour tout le monde.
quote]Par contre, je trouve que ta remarque est un peu agressive, quand tu me dis « vous savez, le truc qui met ce forum a votre disposition » en parlant de la fédé, ca fait un peu genre je m’en branle de tout ce qui y’a autour du forum, et la fédé c’est le forum, désolé mais c’est pas mon opinion.
.
[/quote]
Je crois que c’est de l’ironie!!
Bon c’est plutôt cool qu’il y ait un mag mono de fait mais moi aussi je suis chiant alors:
-de un ça va entrainer du gaspilage!
-deux,je suis plutot déçu de savoir qu’on ne pourra pas trouver de partie freestyle ou mtt!!
-enfin je pense que cela aurait été plus constructif de continuer à fond dans le girafon,de l’améliorer et tout et tout!!
mais oui que le girafon il est bien mais quand je disait "enfin un magazine qui va me plaire je parlé des magazine papier glacé du jore que l’on trouve dans les marchands de journaux !!!
et perso je trouve le girafon vraiment bien fait !!! surtout pour un magazine gratuit !! mais bon sa ne remplacera jamais je pense (pour moi en tout cas) un vrai magazine sur papier glacé avec des photo de belle qualité (bien imprimé) et puis switch c’est un magazine « street » fin trial aussi je pence ? breff je sui sur qu’il va me plaire
voili voilu
Sinon, je sais que certains magasines ne distribue pas leur exemplaires, qu’ils sont dispo uniquement en bureau de tabac. ce sera le cas de switch? de toute facon j’adore le girafon, et je continuerai à le lire même si je recois swich dans ma demeure!
sinon, ce sera un mag mensuel? annuel?
Switch unimag, monocycle de Street flat trial et MTT sera publié 2 fois par an (sauf évolution…). Un à la CFM de octobre, l’autre au koxx days en mars.
Il sera vendu à la CFM (et au koxx days), sur place et ensuite par correspondance. (Peut-être aussi par l’intermediaire des magazins Abc cdk kro… et par paypal sur le site de Switch).
Pour ce qui est de la vente dans les tabacs, impossible, trop chere, trop compliqué etc.
Le prix sera « ! normalement ! » de 6€ à la CFM ( magazine, poster, surprise …)
haaaaa bon ben alors j’aurai du mal à me le procurer… pas de koxx day, ni de cfm pour moi!! reste à l’acheter sur le site!! on verra quan don y sra!
mci pour les renseignements! et bonne chance pour ce mag
Je l’ai acheter et c’est vraiment trop cool!!!
Franchement je dois l’avoir relus 25 fois et je ne m’en lasse pas.
Vivement le 2 et le 3 et le 4 ect…
Coco
PS:Peut etre plus de texte dans le suivant
PPS:le dvd est bien pauvre
Une analyse de figure serait cool, le dvd est cool, sa suffit si il y en a à chaque fois, une ou deux fautes d’orthographe ! (enfin coquille) Sinon résumé de sompète …
j’ai acheté le mag,
bonne photos, mis en page sympatique, il y a juste que l’on arrive la ou ca devait mais je pense que devient inevitable La PUBLICITe
déjà trop de pub et pourtant c’est le premier; (presque 1 PUB PAR PAGE)
on dirait un mag de surf ou de skate. je pense que c’est une trés bonne initiative de créer un nouveau mag mais il faudrait rechercher à penser le magasine diférement que ce qui se fait déjà. je sais que cela est facile a dire mais si l’on veut évoluer et faire bouger les chose il faut savoir se demarquer. il faudra cepandant aller vers tous les monocyclistes et ne pas se consacrer qu’a l’élite.
ceci dit je sais que la publicité est necéssaire pour financer un magasine et ca fait plaisir de lire un mag en français (quoique je commençais a progresser en anglais).
pour ce qui est du girafon il doit biensur rester d’actualités car c’est un lien important entre monocycliste ou chacun peut s’exprimer.
on voudrait tous garder le monocycle comme il etait lors des première convention avec son ambiance a part, il a beaucoup evoluer et on ne peut que le laisser grandir mais c’est a nous de décider ou il doit aller.
le magasine ne peut pas s’en sortir sans pub , je t’explique.
lorsque tu fais un magasine , tu l’achetes au producteur environ 7 € ,plus le prix du dvd dans ce cas la , et le prix du poster .
si tu ne veux pas vendre ton magasine 10 € , tu es obligé de faire de la pub , c’est d’ailleur pour aider switch que j’ai pris une page complete de pub keukly
C’est dommage, ton message est intéressant, mais pourquoi une telle exagération???
Il y a une dizaine de pubs sur 60 pages de magazine! Après, si tu parles des logos des sponsors, c’est sûr, ils sont présents, mais ça, c’est normal, c’est le principe du sponsoring.
Sam a raison, par exemple, pour Switch unimag, s’il n’y avait pas eu de pub, le magasine aurait dû être vendu 10 euros…donc ça te fait peut-être chier de voir de la pub, mais ça permet de le vendre à un prix plus attractif, et donc de le rendre accessible à plus de monde.
Une pub par page c’est un peu exagéré (j’en ai compté 22 pour 65 pages).
Pour répondre a Tim, le sponsoring c’est un contrat qui lie le ‹ rider › a son partenaire financier. Et en aucun cas un magasine indépendant n’a l’obligation de rajouter le logo du/des sponsors du rider interviewé et/ou photographié.
A propos de la pub, les autocollants, d’un certain magasin, fournis avec le mag, avez-vous touché des sous pour les distribuer ou bien vous être vous dit c’est cool un a un truc de plus à offrir sans panser que c’est de la pub?
[Petit hors sujet] Peut-on dire q’un magasine est indépendant quand sa survie financière est liée a ses bénéfices publicitaires? [Fin du petit hors sujet]
J’ai aussi nue petite réflexion a faire sur le fait que sur les photos les monocyclistes ne portent pas systématiquement le casque et ce en faisant des figures visiblement risquées. Ceci n’incitant pas les lecteurs a se protéger lors de leurs sorties monocyclistes. Ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais j’arrive pas a remettre la main dessus.
Sinon la mise en page est bien travaillée et de qualité, il est assez agréable à lire même si j’aurais aimé pouvoir lire un peu plus…
Le DVD et vraiment agréable à regarder. Prises de vues, spot, montage de qualité.
Bref, continuez, c’est vraiment super pour un premier numéro.