[Sondage] Quelle est votre tranche d'âge?

• 10-20
  • 20-30
  • 30-40
  • 40-50
  • 50-60
  • 60+

0 votant

Bon, on est d’accord que les 10-20 ne sont pas là : ils sont quelque part sur Facebook ou Instagram :smile:
Les résultats seront sans aucun doute différents du sondage d’il y a 12 ans.

(j’ai refait le sondage pour cause d’oubli de tranche, merci @Xavier !)

1 J'aime

il manque la tranche des septante-octante! :slightly_smiling_face:

2 J'aimes

Boaf, à partir d’un certain âge on met dans le même panier, non ? :smirk:

Exactement ! Au-dessus de 30 ans, tous de vieux croûtons !

J’y pense @M.O.U, tu es activement opposé à l’absurdité des -vingt et -dix ou c’est juste un héritage culturel qui s’exprime ?
(la langue française « académique » est assez désastreuse à bien d’autres points de vue d’ailleurs)

En tant que Français, je trouve cette méthode de compter beaucoup plus logique. Mais je n’y suis jamais passé et ça fait toujours bizarre quand quelqu’un me parle avec ces termes. Il y a 10 jours, j’étais à l’aéroport de Genève et une hôtesse m’a dit d’aller au guichet « nonante » (pour déposer mon monocycle aux bagages hors-format :wink: ). Il m’a bien fallu quelques secondes pour comprendre ce dont elle parlait !

La représentativité de ce sondage est douteuse ! :slight_smile: Alors hop, un peu d’aide pour toi qui aime les statistiques !

D’abord, ce petit article qui a quelques années : https://monocycle.info/le-monocycle-en-france-quelques-stats/

Ensuite, un histogramme tiré de la pyramide des pages des compétiteurs de la dernière Coupe de France de Monocycle.

ChartImg

2 J'aimes

Gingo, le but de ce sondage n’est pas de connaitre l’age des monocyclistes francais mais plutot ceux du forum

1 J'aime

je fais ça par pur snobisme … mais c’est vrai que je suis opposé au système vigésimal …
(sinon je suis plutôt originaire du grand Sud)