[Sondage] Quelle est votre tranche d'âge ?

  • 10-20
  • 20-30
  • 30-40
  • 40-50
  • 50-60
  • 60+

0 votant

Bon, on est d’accord que les 10-20 ne sont pas là : ils sont quelque part sur Facebook ou Instagram :smile:
Les résultats seront sans aucun doute différents du sondage d’il y a 12 ans.

(j’ai refait le sondage pour cause d’oubli de tranche, merci @Xavier !)

2 « J'aime »

il manque la tranche des septante-octante! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Boaf, à partir d’un certain âge on met dans le même panier, non ? :smirk:

Exactement ! Au-dessus de 30 ans, tous de vieux croûtons !

1 « J'aime »

J’y pense @MouvementOndulatoireUnifié, tu es activement opposé à l’absurdité des -vingt et -dix ou c’est juste un héritage culturel qui s’exprime ?
(la langue française « académique » est assez désastreuse à bien d’autres points de vue d’ailleurs)

En tant que Français, je trouve cette méthode de compter beaucoup plus logique. Mais je n’y suis jamais passé et ça fait toujours bizarre quand quelqu’un me parle avec ces termes. Il y a 10 jours, j’étais à l’aéroport de Genève et une hôtesse m’a dit d’aller au guichet « nonante » (pour déposer mon monocycle aux bagages hors-format :wink: ). Il m’a bien fallu quelques secondes pour comprendre ce dont elle parlait !

La représentativité de ce sondage est douteuse ! :slight_smile: Alors hop, un peu d’aide pour toi qui aime les statistiques !

D’abord, ce petit article qui a quelques années : Le monocycle en France : quelques stats - Monocycle.info

Ensuite, un histogramme tiré de la pyramide des pages des compétiteurs de la dernière Coupe de France de Monocycle.

ChartImg

2 « J'aime »

Gingo, le but de ce sondage n’est pas de connaitre l’age des monocyclistes francais mais plutot ceux du forum

1 « J'aime »

je fais ça par pur snobisme … mais c’est vrai que je suis opposé au système vigésimal …
(sinon je suis plutôt originaire du grand Sud)

Wouhou, des stats sur 27 personnes :smiley: !

Absolument :smile:
Je m’attendais à moins, d’ailleurs !

En même temps y’a combien d’utilisateurs en tout ? Si c’est représentatif des 3/4 des utilisateurs actifs … on est pas trop mal :wink:

On est plus que 3-4, comme ça, je vois Sam, toi, bouin-bouin, M.O.U., abrasan, moi, et quelques autres.

Je pense que Chouch voulait dire « les 3 quarts », pas « les 3 ou 4 » :wink:

1 « J'aime »

Il y a eu 42 comptes qui se sont loggés ces 7 derniers jours et 61 ces 30 derniers jours (et 320 messages postés sur la même durée).
Pour voir les utilisateurs les plus actifs sur une période d’un an, c’est ici : https://forum.monocycle.info/u?period=yearly

1 « J'aime »

on voit surtout que certains ne mettent jamais de :heart: (et qu’il y a 2 fous qui se connectent tous les jours, toute l’année à 1 ou 2 jours près)

1 « J'aime »

ah bon! Il faut?

Sur Discourse (ce moteur de forum), quand on voit un message liké, c’est une sorte d’emphase qui signifie que ce message contient de l’information particulièrement intéressante/utile/drôle/etc.

Et ces likes servent, d’après ce que j’ai lu sur le forum officiel de Discourse :

  • À éviter les réponses écrites de type « +1 » (pour caricaturer un peu) pour pas noyer les sujets sous un flood de ce type
  • Dans l’algorithme qui crée des résumés automatiques des gros sujets (ça doit pas être utilisé par la plupart des gens…), par exemple ici, quand on clique sur « Résumer ce sujet », ce qui n’affiche que les messages les plus likés…
  • Dans l’algo des « [meilleurs sujets] »
  • À calculer (entre autres facteurs) le niveau de confiance d’un utilisateur. Plus un utilisateur a un niveau de confiance élevé, plus il a d’accès au forum, pour éviter les abus de nouveaux comptes notamment, et ça permet aussi par exemple que les utilisateurs les plus likés accèdent automatiquement à certains droits de modération. Par exemple si bouin-bouin a un niveau de confiance suffisant (j’en sais rien, c’est un exemple) et qu’il voit un nouvel inscrit qui se met à faire de la pub ou un autre truc relou, il sera en mesure de cacher ces messages jusqu’à intervention d’un modérateur/admin, ou bien de changer un sujet de catégorie.
  • À indiquer quels sont les utilisateurs qui contribuent le « mieux » (les guillemets sont important) au forum
  • Et p’têt d’autres trucs que j’ignore !

Mais bon, le forum étant issu de plus de 15 ans de phpbb sans likes, la fiabilité des likes en pâtit forcément.

4 « J'aime »

Waaa je suis nostalgique!
Comme ça a changé le monde de la communication.

[offtopic] Hey les monocyclistes modernes, c’est quoi les bonnes vidéos de mono qu’il faut voir? Références en street, flat trial … Il fait toujours du mono krisz kovacs? [/offtopic]

1 « J'aime »

Jette un œil par là :

Notamment la dernière vidéo que je viens de poster, y a du balaise dedans, c’est surtout du street/flat.