Le sujet des vidéos de mono

Puisqu’on a enlevé la sous-catégorie « vidéos » qui n’était pas réellement intéressante en soi, je propose ce sujet pour regrouper les vidéos de monocycle qu’on trouve sympathique, qu’elles soient sérieuses ou pas.

Voici donc une vidéo de Martin en train de travailler :smile: :

4 « J'aime »

J’ai trouvé ça super drôle… et finalement pas con du tout (si on a le niveau de Martin en 36).
J’aurai des plafonds (et des murs, et tout, absolument tout) à faire dans ma baraque en fin d’année… je garde l’idée en tête !

1 « J'aime »

Ha ha sacré Martin !

1 « J'aime »

Un petit souvenir de Forcalquier (Y’a du jeu dans ta roue) vient d’être posté sur Youtube !

1 « J'aime »

Une vidéo d’une sacrée brutasse du tout terrain, Ryan Kremsater:

Une autre vidéo de session en groupe avec du downhill de ouf:

1 « J'aime »

Ah, ça commence à poster des vidéos de Ryan Kremsater. J’aime beaucoup ! J’ai bien l’impression que c’est le meilleur rider en tout terrain au niveau mondial. Je me trompe ? :smiley:

1 « J'aime »

En tout cas ses vidéos sont de loin celles qui m’impressionnent le plus.

1 « J'aime »

Meilleur, c’est subjectif. Disons qu’il a un style impressionnant. Il est aime sauter de haut, rouler sur des modules étroits au dessus du vide et mouliner comme un fou dans les parties roulantes, tout ça afin de faire des vidéos de qualité. En terme de vidéo, c’est le meilleur et de loin !

A côté de ça, il y a d’autres profils comme Florian Rabensteiner, lui il aime être le premier à arriver en bas et c’est pas une barre rocheuse qui va l’en empêcher ! Lui et ses copains italiens font des drop d’1m comme s’ils descendaient du trottoir, c’est fou à voir ! Mais côté vidéo, il n’y en a pas beaucoup, c’est souvent des extraits de compétition ou de sorties de leur club :

2 « J'aime »

Un autre « classique », impressionnant et sympa à regarder. Faut juste essayer de passer outre le manque de civilité envers les autres usagers de la route. :smile:

Coin Coin t’aurais pas oublié le lien ? J’ai bon :wink:?

4 « J'aime »

Ben merde :smile:
C’est bien ça !

Ah oui, je l’avais déjà vue, celle-là !
J’avoue ne pas aimer sa manière de passer devant et entre les voitures. C’est très dangereux et très irrespectueux. Ce n’est pas comme ça que l’on va donner une bonne image de notre sport :frowning:
Néanmoins, la vidéo est très belle !

1 « J'aime »

Elle est trop bien cette vidéo ! (L’axe schlumpf du 36 avec ses 36 rayons de mon V36S proviennent du mono de Gaby)

Je débutais le mono quand cette vidéo est sorti en septembre 2011, trop d’émotions ! ^^
(la séquence à 1m31sec me donne encore des frissons ^^)

1 « J'aime »

Et tu roules pareil du coup ? :smiley:

Une vidéo que tout le monde a du voir, mais bon, faut quand même qu’elle y passe :smirk: Un drop de 5m de Lutz Eichholz (dans une pente sableuse quand même) :

1 « J'aime »

Pas tout à fait le même style… il roulait en 36S avec des manivelles de 125mm et sans frein. Pas étonnant qu’il ne s’arrêtait pas au feu rouge. :stuck_out_tongue:
J’ai l’idée depuis déjà un moment de faire une vidéo « Rennes à monocycle », mais ce n’est pas pour tout de suite (et par contre il n’y aurait pas d’urban trial sur les toits ^^, peut être du muni et de la roue libre à la place… mais je me suis un peu calmé sur ces dernières pratiques).

Une vidéo de street et un peu de tout-terrain en 36" !

3 « J'aime »

Elle est pas toute récente, mais j’aime beaucoup celle-là : y a du gros niveau :

2 « J'aime »

Les suivantes, toujours excellentes :

4 « J'aime »

Canon de les regrouper ici, merci ! Je savais pas trop quoi faire ce weekend (à part attaquer ma liste de 75 trucs à finir dans la maison), je vais ajouter ça aux activités « par temps de pluie » !

J’avais aussi un peu envie de me faire les anciennes vidéos Koxx, chez nous @baptman les a toutes conservées :innocent:

3 « J'aime »