Selle confortable

Elles sont classées comment ? La photos de gauche est terrifiante… que des vieilles selles toutes tordues ! Perso, ça ne me gène pas que ça remonte à l’arrière pourvu que ce soit plat à l’avant… ça me fait penser au design des vieilles selles de vélo CLM avec appui lombaire. Mais j’avoue que j’ai vu passé un montage qui m’intéresse, un mélange de selle CLM ISM (dédoublée à l’avant) avec une selle-guidon M4O. De toute façon, sur mon 36S, il faudrait d’abord que je vois si c’est « viable » de ne plus avoir de poignée de selle avant de songer à passer sur une selle de vélo…

Je ne sais plus où donner de la tête !

C’est assez facile à faire, non ? Une poignée, ça se démonte en un rien de temps :smiley:

En ce moment, je roule plutôt sur mon 36" light et mon 32" à roue libre… quand je dis « viable », j’entends être parfaitement à l’aise pour monter sur le mono en pédale auto sans tenir la poignée de selle. Ce qui demande de changer des habitudes et non de démonter la poignée… :stuck_out_tongue: (je tire sur la poignée pour « cliper »)

Eheh, je suis d’accord sur le fait que ça prend du temps pour être à l’aise, mais ce n’est pas une complexité mécanique (qui moi, souvent, me pose bien plus de problème !).
D’ailleurs, j’ai le même réflexe que toi pour cliper. Je vois mal comment faire autrement avec mon montage. Je pense que sur le tien, ça devrait être plus simple grâce au guidon (je cherche par ailleurs à en installer un aussi, mais je n’ai pas encore trouvé comment faire :frowning: )

Mais ça fait 727 francs !!! :scream:

2 « J'aime »

D’ailleurs, elle a été mise en ligne sur le site de Municycle à 119€ !

J’ai fortement envie de la tester, mais ça fait un gros investissement… :frowning:

par date de mise en vente des plus anciennes (en bas) aux plus récentes (en haut), même si cela commence à sérieusement dater maintenant

Lors d’un passage imprévu chez ma copine en Dordogne pendant ces vacances, nous en avons profité pour faire un petit voyage Vélo/ Mono le long de la Dordogne comme entraînement de la via Rhôna (en Septembre probablement).

Je n’avais pas mon 36 j’ai donc roulé en 27,5 sur lequel j’ai la fusion One + petit guidon KH T-bar. Le deuxième jour, j’avais vraiment mal.

J’adore cette selle car elle règle beaucoup de soucis d’irritation des cuisses et d’entre jambe écrasé etc… mais elle me fait mal au bout d’un moment.

J’ai donc commandé aujourd’hui la Nimbus Air Saddle Cover (à 45€ tout de même) qui s’adapte normalement sur cette selle, pour tester. On verra si c’est mieux sur le long terme, je vous tiendrai au courant ici !

4 « J'aime »

Effectivement, la Fusion One finit par faire bien mal. L’idéal, c’est d’avoir un guidon assez long pour pouvoir s’appuyer dessus, remonter un peu les fesses et soulager ainsi le postérieur. Ça marche encore mieux avec un prolongateur (comme celui que l’on trouve chez Decathlon pour 20€). Malheureusement, la position couchée sur le prolongateur n’est pas idéale en étant chargé :pensive:
D’ailleurs, je crois que tu n’avais pas dit quelle portion de la ViaRhôna vous souhaitiez faire…?

1 « J'aime »

Quid des tubes de selle avec fixation inclinable ?

J’ai un guidon KH sur mes deux monos effectivement c’est à mon sens obligatoire pour utiliser cette selle.
Ok verra avec la cover !

Pour la viaRhona ça dépendra du temps qu’on a mais probablement d’Avignon à Lyon ou de port Saint-Louis du Rhône si nous avons plus de temps.

1 « J'aime »

C’est le principe du tube pivotal. Mais c’est pas évident de le pivoter pendant que tu roules. Alors que changer de position, c’est relativement simple :stuck_out_tongue:

La sortie d’Avignon n’est pas très agréable (route avec trafic important), c’est pas forcément l’idéal pour commencer. Il me semble qu’il en va de même pour la partie Valence-Lyon, même si je ne l’ai pas expérimentée moi-même. Partir de Port Saint-Louis serait sans doute plus intéressant, bien que je ne connaisse pas non plus la section jusqu’à Arles (c’est à ce moment qu’on a bifurqué pour partir vers Sète).

1 « J'aime »

Aujourd’hui je suis parti rouler avec la Air saddle cover fraîchement arrivée.

Déjà au montage, il est possible de la mettre avec, sous ou sans la poignée. Personnellement, j’ai mis par dessus, étant donné que j’ai un guidon, pas de risque de déchirure en cas de chute. Idem pour le bumper arrière, je n’ai pas essayé de le visser par dessus la housse étant donné que j’ai mon porte bagage qui prends les coups. Ça s’adapte très bien sur cette selle (Fusion One)

Premier essai : C’est confortable, c’est évidemment plus mou, mais ça ne fait pas
« plat de spaghettis trop cuits » qui bouge.
Une fois assis, on ne sens pas vraiment le coussin d’air, c’est juste une selle plus molle.
Elle a tendance à creuser très légèrement la selle, mais elle conserve bien la forme générale.
J’avais peur que ça paraisse trop « gros » sous les fesses avec une couche de plus, mais non.

Elle est légèrement plus large au niveau de la partie fine (Entre les cuisses) mais personnellement ça ne m’a pas dérangé.

À l’utilisation, c’est différent, plus confortable, j’ai roulé 40km et je n’ai pas eu de douleurs aux fesses seulement de très légers échauffements au niveau des parties. Certainement dû au fait que la selle soit plus creusée et que je roule uniquement avec des selles plates depuis un an. La prochaine fois j’essaierai d’incliner ma selle un cran vers l’avant pour compenser, on verra :face_with_monocle:

J’ai fait deux poses de 5 minutes, d’habitude quand je repars après une pose, c’est très désagréable de me reposer sur la selle, pas cette fois, au contraire c’était assez agréable.

Je précise que j’ai roulé sans cuissard contrairement à d’habitude.

Pour conclure on verra à l’usage, ça n’est pas miraculeux mais c’est assez confortable. Je pense que c’est un bon compromis pour moi qui suis attaché à la forme de la One mais qui ne la supporte pas très longtemps parce qu’elle est dure.

De plus, étant donné que je commence à voyager à mon mono, si ça peut m’éviter de porter un cuissard c’est tout aussi bien !

3 « J'aime »

merci pour ton retour prometteur

de mon coté je reste sur mon idée de conserver une selle plate à base carbone (j’ai demandé à Damien s’il en fait toujours) mais avec cette housse + cuissard et crème anti-échauffement de marque ASSOS,

UDC m’a confirmé que la housse et la selle utilisent toutes les 2 les mêmes coussins d’air, donc aucun intérêt pour moi d’acheter la selle Nimbus dont la forme très carrée sur les cotés ne me convient pas

2 « J'aime »

Je testerais bien la selle plate carbone pour éventuellement faire le même montage que toi et gagner en rigidité. Je n’ai pas encore contacté la personne dont tu m’avais passé le numéro, j’attends d’avoir les finances :grimacing:

Nouvel essai de la Air saddle cover hier. 90km, une pause d’une demi heure à 45 Km pour manger + quelques petites pauses.

Très concluant, j’ai eu un peu mal sur la fin mais c’est le jour et la nuit par rapport à la selle « nue ».

Bref je suis vraiment content de l’association de la kh one avec cette cover.

3 « J'aime »

Arg, c’est tentant de tester mais je suis passé à cette selle car toutes les autres, plus large me brulaient et tu dis que vu qu’elle est plus large elle favorise les échauffement…

Alors les échauffements dans mon cas se font parce qu’elle est plus creuse. Ce ne sont pas des échauffements au niveau des cuisses (Problème que j’avais avec les autres selles) mais bien au niveau des parties intimes.
Ça chauffe un peu parce que j’ai plus l’habitude des selles creuses mais je pense que c’est une histoire d’habitude.

Update: j’ai changé ma selle, j’ai mis une Nimbus Stadium et c’est le jour et la nuit comparé à l’horrible Qx Eleven :grin: et c’est encore mieux quand on appuie bien sur le guidon.
Aucun regret. Le temps que la mousse se fasse et que je finisse de trouver les bons réglages et ce sera très bien.

Je ne peux pas te laisser dire « l’horrible Qx Eleven » ! Cette selle est super… Pour certaines personnes au moins ! En tout cas, c’est une de mes favorites.
Fais gaffe avec la Nimbus Stadium, j’en ai cassé une en tirant un peu trop sur le guidon KH en sautant des marches en 36". Tu as pu mettre la plaque de renforcement ? Les anciennes selles n’étaient justement pas compatibles avec cette plaque, d’où la casse.

1 « J'aime »