Aujourd’hui je suis parti rouler avec la Air saddle cover fraîchement arrivée.
Déjà au montage, il est possible de la mettre avec, sous ou sans la poignée. Personnellement, j’ai mis par dessus, étant donné que j’ai un guidon, pas de risque de déchirure en cas de chute. Idem pour le bumper arrière, je n’ai pas essayé de le visser par dessus la housse étant donné que j’ai mon porte bagage qui prends les coups. Ça s’adapte très bien sur cette selle (Fusion One)
Premier essai : C’est confortable, c’est évidemment plus mou, mais ça ne fait pas
« plat de spaghettis trop cuits » qui bouge.
Une fois assis, on ne sens pas vraiment le coussin d’air, c’est juste une selle plus molle.
Elle a tendance à creuser très légèrement la selle, mais elle conserve bien la forme générale.
J’avais peur que ça paraisse trop « gros » sous les fesses avec une couche de plus, mais non.
Elle est légèrement plus large au niveau de la partie fine (Entre les cuisses) mais personnellement ça ne m’a pas dérangé.
À l’utilisation, c’est différent, plus confortable, j’ai roulé 40km et je n’ai pas eu de douleurs aux fesses seulement de très légers échauffements au niveau des parties. Certainement dû au fait que la selle soit plus creusée et que je roule uniquement avec des selles plates depuis un an. La prochaine fois j’essaierai d’incliner ma selle un cran vers l’avant pour compenser, on verra
J’ai fait deux poses de 5 minutes, d’habitude quand je repars après une pose, c’est très désagréable de me reposer sur la selle, pas cette fois, au contraire c’était assez agréable.
Je précise que j’ai roulé sans cuissard contrairement à d’habitude.
Pour conclure on verra à l’usage, ça n’est pas miraculeux mais c’est assez confortable. Je pense que c’est un bon compromis pour moi qui suis attaché à la forme de la One mais qui ne la supporte pas très longtemps parce qu’elle est dure.
De plus, étant donné que je commence à voyager à mon mono, si ça peut m’éviter de porter un cuissard c’est tout aussi bien !