Selle confortable

Pour moi, elle est horrible cette Qx Eleven, elle est douloureuse et particulièrement à cause des coutures. Mais on n’a pas tous la même morphologie et je comprends qu’elle puisse plaire à d’autres.

Pas besoin de plaque, mon guidon, c’est le Q-handle fixé à la tige de selle et non à la selle. Conséquence: si ça tombe, c’est le Q-handle qui prend et pas du tout le devant de la selle donc il est peu probable que je la casse.

2 « J'aime »

Ça m’a rappelé un message de Becky sur le forum international : Saddle for long rides for women - #5 by Becky98 - Unicycles and Equipment - Unicyclist.com
Il semblerait qu’on puisse retirer les bandes jaunes, la selle devrait toujours tenir. Est-ce que ce sont ces bandes qui frottent chez toi ?

1 « J'aime »

Oui, les fils jaunes font mal et clairement, les enlever améliorerait les choses, je sais que ces fils sont là surtout pour la déco, sur la mienne, ils sont partis naturellment par endroits.
Malheureusement, en plus de l’histoire des coutures, cette selle pour ma morphologie est trop large et trop en banane. C’est pourquoi la Stadium, sans être l’idéal, est bien pour moi : moins large, plus plate et pas de couture entre les jambes.

1 « J'aime »

Sinon après dans la catégorie étroite et plate, il y a les KH Zero et One… Et il ne faut pas se laisser rebuter par le tube de selle différent vu que c’est un standard BMX. Et puis, une KH Zero ça se trouve d’occasion vu que comme toutes les selles, elle ne convient pas à tout le monde.

Ce sera totalement mon choix pour un mono 36". C’est en projet, j’en ai d’abord quelques autres à réaliser avant.

J’ai d’ailleurs une Fusion Zero à revendre, je n’ai pas encore pris le temps de mettre l’annonce en ligne :smirk:

Elle apporte quoi la one en terme de confort ?

Elle fait moins mal aux fesses ! Je n’ai pas les détails techniques, mais je sais que le confort n’a rien à voir entre les deux. Autant sur la One je peux rester sans trop de problème pendant plusieurs kilomètres sans avoir à m’appuyer sur un guidon, autant sur la Zero ça fait vite mal aux fesses (en tout cas, selon mon ressenti ; d’autres ne seront peut-être pas d’accord).

Et par rapport à la freeride?

Alors là, c’est totalement différent ! La Freeride est beaucoup plus épaisse et beaucoup plus large, typique des selles bananes. Elle ne fait pas mal aux fesses mais peut irriter les cuisses à cause des frottements.

Ok merci

A vendre

1 « J'aime »

salut,
Comme @nicodelcielo a l’air satisfait (c’est toujours le cas?) du combo Fusion One/ Nimbus air cover, je vais m’en commander une. Je n’en trouve qu’ici.
Quelqu’un serait intéressé par d’autre matériel (qu’on ne trouve pas au CDK) ? Si on peut grouper… je suis à Grenoble, et des membres du club seront à la CFM pour une livraison éventuelle.

J’ai une housse Nimbus air quasiment neuve dont je ne fais rien si ca t’intéresse

Ah bah carrément. Par MP!

1 « J'aime »

Je ne la retrouve pas dans mon bordel ! Ne l’aurais-je pas déjà vendue ? @Pierrox ?

J’en suis toujours très content !

Du tout. On avait récupéré des pièces de Hollande ensemble, mais c’était une Nimbus Air complète qui était venue directement chez moi.

Retrouvée dans mon bordel !

2 « J'aime »