Salut les mono-roulistes

Je crois que j’ai des manivelles assez longues sur mon mono… Je ne suis pas sur de leur taille à vrai dire j’ai pas encore cherché comment les mesurer… J’ai déjà ce levier d’action pour explorer sur mon 20 pouces ! :slightly_smiling_face:

Vous faites des balades de combien de bornes sur vos 24 ?

J’ai du mal à visualiser je vais aller chercher les tailles en cm des roues pour comparer !

10 à 15km sur une vraie bonne balade du mardi soir (dans Paris), en cross j’ai dû aller jusqu’à 25/30km il me semble

1 « J'aime »

En 24" un bel objectif c’est le 10k. Avec des manivelles en 125 tu entres dans la catégorie standard des compétitions organisées sur route.

J’ai beaucoup utilisé le 24", c’est super car ça reste encore relativament petit et super transportable. Pour des déplacements urbains c’est bien mieux qu’un 20", tu avances quand même.
En 24" tu peux également faire tes premiers pas en muni et un peu de tout car c’est super polivalent comme taille.
J’ai fait jusqu’à 50 bornes en 24" avec du dénivelé, c’est pas trop fait pour mais ça ce fait.

5 « J'aime »

Souvent la taille est marquée dessus.

Je regarderais, si c’est le cas je suis vraiment pas malin car j’ai mesuré différentes pièces sans penser à regarder :slight_smile:

La taille se mesure entre les 2 axes :innocent:

1 « J'aime »

Si c’est marqué dessus c’est côté rayons.

1 « J'aime »

Merci je regarderais :slight_smile:

:white_heart: :black_heart:

et sur l’extrémité de l’axe de la pédale aussi « R » pour RIGHT et « L » pour LEFT :smiley:

1 « J'aime »

Ahah yes ça je savais, tout comme le sens de roulement du pneu et dimensions sur le pneu lui même :slight_smile:

Bon je progresse super bien en marche arrière, en montée des deux pieds et en sur-placce des deux deux pieds MAIS j’ose pas me lancer sur la montée sautée. J’ai peur de ne pas tomber sur les deux pédales et/ou de m’exploser les bijoux de familles.

Suis-je le seul à avoir une barrière psychologique sur cette montée? Vous souvenez vous de lorsque vous l’avez apprise?

CFM se passe ou ? Quelle est la différence entre. CFM et unicon ? Faut t’il un niveau particulier ?

J’ai essayé mais sans suite pour le moment après j’ai pas trop de barrière psychologique car a un moment j’étais bloqué ( j’avais peut de monter une pierre car elle était pas droit et très biscornue ) j’ai réessayé 1 mois après et j’y arrive donc des fois faut juste du temps

D’un côté ça vaut pas le coup un 26 ou 27.5 direct ?

Moi, je suis grand débutant, mais ça, je fais… :slight_smile:
Oui, ya une barrière psychologique sur cette montée pour les garçons : on est obsédés par nos bijoux… faut te concentrer sur tes pieds et rien que tes pieds… j’ai pas trop le temps là, mais je t’expliquerai…

2 « J'aime »

deux conventions, coupe de France (CFM) et coupe du monde (UNIcycle CONtest), ça fait une petite différence :grin:

Il n’y a pas vraiment de problème, ce sera plus long parce que ce n’est pas une petite roue nerveuse et plus facile à prendre ne main, tu vas juste détester les virages un petit moment :rage:

2 « J'aime »

Comme au début je roulais que droit :joy:
La moyenne d’un 27.5 est de combien ?en km/h

16-17 max
Tu dois pouvoir monter plus haut, mais avec beaucoup d’entraînement, le record du monde en 29 sur un marathon étant à 25 de moyenne

oui mieux vaut 27.5, le 26 est galère pour trouver des pneus et des jantes.
la vitesse dépend de ta dextérité, de ton équilibre, de la taille des manivelles et de ta cadence, mais un bon 19km/h est possible même plus
en général, sur une longue distance moyenne entre 13 et 16km/h