Effectivement, ça change rien d’avoir l’étoile ou non ![]()
J’ai déjà commandé à ce vendeur et constructeur de monocycles suisse qui par ailleurs est assez présent sur le forum international
Ca ressemble beaucoup aux manivelles KAHERO d’il y a une bonne dizaine d’années
Rolland Kahéro, reconverti artiste avait un magasin de monocycles bien connu du coté de Nantes il me semble et il avait sorti une gamme de monocycles.
ABC Electro aussi était un bon magasin bien connu et lui aussi disparu
Passe-Passe connu pour sa mauvais réputation mais toujours présent …
Monocycle.fr a lui aussi disparu il y a quelques mois, (réputation assez mitigée dans le milieu des initiés)
Kahéro était à Brest.
Coucou, j’ai récupéré une paire de manivelles pour mon Schlumpf pendant la Cfm, merci @Cécile, je souhaite sortir mon axe de son carton assez vite, je n’ai pas encore choisi le cadre mais une chose est sûr, c’est la jante carbone qu’ @Ant1 m’a vendu qui va servir ou au mieux la même si je commande un doublon (ce qui me tente) pour garder une jante montée sans Schlumpf très légère à côté.
Il s’agit d’une jante Lightbicycle AM928 merci Antoine.
Et du dernier modèle d’axe Schlumpf avec frein à disque sur le moyeu.
Je cherche à utiliser le spokes calculator en ligne sur unicycle.com mais il ne connaît, ni l’axe suisse en 32T ( seulement en 36 ) et ni les jantes carbones que nous trouvons fréquemment sur nos monos. Ai-je utilisé le bon calculateur ? y en a t’il un autre ? Je suis perdu. Comment savez vous calculer la longueur des rayons ? Merci d’avance
Tu peux changer simplement en cliquant dans la case et taper 32
Pour la jante tu regardes l’ERD dans les specs de la jante, et tu le rentre dans la case ERD
Et sinon j’ai trouvé cette jante, en alu certes mais légère et pas chère
Impressionnant ! Elle pèse moins lourd que certaines jantes carbones 2 fois plus chères ![]()
Il semble y avoir deux grosses différences qui peuvent expliquer cet écart de masse :
- La jante Duke est moins profilée (16 mm de profondeur vs 28 mm pour la LB)
- Les bords de la jante Duke sont beaucoup plus fins que ceux de la LB (1,45 mm vs 3 mm).
Ça paraît vraiment fin tout ça. Je suis curieux d’avoir des retours sur une telle jante, pour savoir si elle tient effectivement dans la durée. J’ai quelques doutes sur sa solidité, notamment pour réceptionner de gros sauts (mais c’est une jante de cross, pas de DH donc faut pas trop lui en demander non plus
)
Des gros sauts…tout de suite…
Pour de la route ça doit être une option. Duke est une très bonne marque
Effectivement, pour de la route, ce serait parfait ! Tu peux même encore gratter quelques grammes en prenant la version en 23,5 de largeur interne :
Seulement 370 g, c’est impressionnant !
Il y a moins de 5 minutes en rentrant des courses pour préparer mon prochain projet (plus d’infos mercredi matin
), je pensais au fait qu’il me faudrait un 29S pour faire de la longue distance. C’est à mon avis une des meilleures configurations. Je pourrais donc peut-être prendre cette jante, à l’avenir… ![]()
Merci pour vos réponses, ça me motive fort à nouveau. Le tarif de la jante alu semble vraiment abordable pour les promesses affichées en effet. Je réfléchis vite j’ai vraiment hâte de tester mon moyeux, je ne vais pas traîner longtemps
et la c’est encore la même question, si je prends cette jante très légère, pourrez vous m’aider pour le calcul de rayons ?
Ça me plaît bien de laisser l’ancienne jante d’ @Ant1 telle qu’elle car il a fait un rayonnage remarquable qui ne bouge absolument pas malgré les km, rayonner n’est pas ma tasse de thé alors voilà ce sera ça de moins à faire.
Ça doit pouvoir se faire, oui. Quitte à s’y mettre à deux ou trois pour vérifier les résultats (j’ai toujours un doute quand je calcule la longueur de mes rayons…).
Merci je vous tiens au jus
Il est tard et je rêve encore de mon nouvel axe. Du coup je me laisse tenter par la jante alu, merci encore à @Ant1, mon fournisseur officiel de jantes
je viens de valider la commande, le tarif et les frais de ports sont vraiment raisonnables
J’ajoute que si ça ne me plaît pas ou que je ne me sent pas en sécurité à haute vitesse avec, je la passerais sur mon mono sans Schlumpf pour passer la jante carbone que je possède déjà sur l’axe suisse ![]()
Super !
Tu nous en diras des nouvelles…
Oui bien sur
Dans la case ERD du calculateur je dois insérer quelle donnée ? Y’a pleins de aspécifications pour la jante qui pour certaines je vais avoir du mal à savoir quoi faire
pour erd y’a 4 lignes ![]()
Y a 4 lignes pour ERD car il y a 4 jantes : 24 / 26 / 27,5 / 29 !
Tu prends en 23 de large?
Ah ! Je suis pas très malin en effet maintenant que tu le le dis je vois ! ![]()
Oui @Ant1 en 23 de large j’ai pris, c’est trop étroit ?