Ça, c’est dans le cas où les manivelles sont déjà bien serrées sur le moyeu. Si les entretoises empêchent un serrage correct, alors les manivelles peuvent se desserrer. C’est d’ailleurs peut-être le problème que tu as eu : pour serrer correctement les manivelles, tu as dû forcer plus que de raison, ce qui a probablement enfoncé les entretoises dans les roulements.
Justement non, dès que je mettais un peu de couple ça freinait
Il est sûr de dire que je suis à la fois super gêné d’en avoir autant tout en étant clairement très satisfait de ce choix de dépenses en £ ![]()
Un type de dépendance unique à coup sûr - et celui où je prédis mes compétences réelles d’équitation d’un monocycle Schlumpf - et les voyages et les aventures deviennent plus grands et plus audacieux, au point que l’on peut dire qu’il ne s’agit pas seulement d’une collection de fantaisie. Je vois donc cela anticiper mon futur moi étant super heureux d’avoir des manèges différents ; surtout lorsque les hubs finissent par ne pas être faits longtemps - ce qui, je soupçonne, arrivera un jour.
Normal, la cage extérieure du roulement est en appui dans le moyeu et en serrant la manivelle avec entretoise tu viens appuyer sur la cage intérieure du roulement qui n’est pas du tout prévu pour !
Merci @bouin-bouin, je n’avais pas pensé que ces roulements ne sont pas prévus pour reprendre des efforts axiaux. Mon moyeu est de la 2ème génération donc non compatible avec des entretoises.
Alors moi ça fonctionnait très bien (ce qui ne veut pas dire que ça n’abîmait pas le moyeu). Sauf peut-être concernant le serrage des manivelles. Ce we je sentais un truc bizarre en pédalant : la manivelle droite était complètement desserrée. Effectivement sans entretoise, elle rentre beaucoup plus loin sur l’axe, même sans forcer.
Effectivement le mono était monté avec frein à droite et disque sur la manivelle. Sans l’entretoise, les vis de fixations du disque se retrouvaient contre le cadre ce qui doit expliquer sa présence. Mais ce n’était pas prévu pour durer, je viens de monter le brakefast et ma jante carbone, un plaisir à rouler !
Reste plus qu’à faire sauter les rivets du disque et ce sera bon !
Je vois sur mon suivi colis venant de Suisse bien sûr, que mon colis approche et qu’il me sera délivré après paiement d’une taxe douanière, avez vous déjà eu à payer pour cette même livraison ? Si oui combien ?
Beaucoup. De mémoire, environ 21% du prix de l’axe (20% de TVA + des frais de dossier).
Depuis la Suisse, jamais, depuis l’Angleterre ou le Canada, oui.
Et ça pique à chaque fois.
J’ai déjà eu à en payer comme expliqué par Maxence
Ca doit dépendre du montant de ton achat, classiquement la bascule se fait autour de 150€
Les amis, vous l’avez peut-être déjà vu mais je vends un mono complet avec une jante carbone Brauss toute neuve, si personne ne le veut complet je le vendrai à la découpe ![]()
@chouch Ça me tente fort mais avec mon achat suisse y’a un petit vide dans le budget pour cette fin d’année. Si en début d’année tu ne l’a pas fais partir pourquoi pas en prendre tout ou une partie… on en reparle si jamais…
@Maxence @bouin-bouin @Aurélien, Ah oui en effet il faut le vouloir cet axe ! Le mal est fait ! ![]()
Depuis la suisse tu avais reçu par colissimo @Aurélien , pour ne jamais rien avoir à payer ?
En général, il faut payer… si @Aurélien n’a pas eu à payer peut être que la douane était en grève ![]()
Ce qui m’agace le plus ce sont les frais de douane lors des envois pour réparation entre l’UE et la Suisse. Ça m’est déjà arrivé que Schlumpf doive payer une taxe pour récupérer mon moyeu cassé et qu’ensuite je repaye pour récupérer mon moyeu réparé. J’avais économisé plusieurs années pour me payer mon premier moyeu, alors oui j’avais mis la valeur (1000€) du moyeu sur le bordereau du colissimo… depuis je ne la mets plus ou alors je mets 50€… ça n’a pas de sens de taxer un bien cassé envoyé pour réparation.
Je ne sais pas vous mais dans tous ces envois, en général j’ai souvent la même somme qui m’est demandée par la poste : 91 € (j’ai eu ce montant pour des achats de 150€ à plusieurs centaines d’euros…). C’est parfois à n’y rien comprendre.
C’était pour réparation, et je crois qu’il avait envoyé depuis l’Allemagne.
Ah oui, il a fait la même chose pour moi l’année dernière !
D’accord merci les gars je sais à quoi m’attendre
Après des petites recherches je reconnais l’avoir de travers quand même !
Ça dépasse l’entendement là quand même…
Oui, ça surprend toujours de manière désagréable quand on n’est pas prévenu. J’aurais dû le mentionner dans mon premier message, désolé ![]()
Florian devrait d’ailleurs l’indiquer sur son formulaire de commande : « attention, des frais de douane peuvent s’ajouter ».
Je vais payer bien sûr mais à ce prix là j’aurai préféré aller le chercher en suisse… passer la frontière assis sur le mono ![]()
Ce n’est pas de ta faute t’inquiètes dans tout les cas j’aurais pris mais c’est sûr que je vois la reduc partir en taxe… dommage.