Recherche mono 24 cadre alu

Salut!!

Je me remet au monocycle et plus particulièrement au basket, mais j’aimerais tenter des tricks street/flat, du coup je recherche un 24 solide et léger d’occasion, donc au moins un cadre en alu ce serait cool si vous avez ça qui traine dans un garage???

De plus j’ai cassé en deux l’axe d’un mono qu’on m’avait prêté… donc si quelqu’un a un axe 36T Kris Holm d’occas aussi?

Luc

2 « J'aime »

J’ai tout cela (mono Impact 24 ou KH24 et axe ISIS 36T)

Tu habites dans quel coin ?

Salut et (re-)bienvenue !

J’ai exactement ce qu’il te faut : 24" Basket/Hockey (voire freestyle) :smiley:
Cadre alu et carré pour poser les pieds dessus si nécessaire (wheel walk, coast et compagnie).

Salut à vous!! Je suis du côté de Saint Nazaire, mais j’ai un ami qui se déplace dans toute la France et peut être pourra t il se rapprocher de chez vous lors de ses déplacements!!

J’avoue que je préférerait un cadre bien solide et je ne sais pas ce que vaut le cadre nimbus ni le impact 24?!

Et si jamais pour faire baisser le prix et si ça arrange, je n’ai pas besoin de selle ni de pédales et normalement pas de manivelles.. mais bon c’est pas trop grave!!

Difficile à dire. J’ai l’impression que les cadres cassent vraiment peu, hormis dans des usages extrêmes. Pour le modèle en question, un Nimbus e-sport, je n’ai jamais lu de retour mentionnant une casse. Mais ce n’est pas étonnant puisqu’il n’est pas très commun. Donc joker sur la question :sweat_smile:

Là-dessus, on peut s’arranger. Je sais par exemple que @joebar voulait tester la selle mais que j’avais fini par lui dire que je pensais la vendre avec le mono. Si je ne la vends pas avec, alors il sera content de pouvoir la tester (et peut-être l’acheter si elle lui plaît ? :grin:).

L’Impact c’est celui qu’utilisaient les WOOM à une époque …

Les 2 marques Impact et KH sont parties de cadres de trial pour en dériver leurs versions 24 donc très solides

Voilà l’Impact de basket avec sa jante NS Bike et son pneu blanc

Le KH est actuellement en version Muni avec frein à disque que je peux modifier

Peux-tu mettre une photo de ton axe KH cassé, je suppose que c’est la version avec flasques en alu (bien connues pour finir par fissurer et se casser). Si tu m’envoie ta roue je peux te le remplacer par un autre modèle d’axe compatible

Certains l’utilisent encore, mais il me semble qu’ils les remplacent petit à petit pour du RGB car plus léger. Mais vu tout ce qu’ils leur ont fait subir durant toutes ces années, c’est clair que c’est solide !
Juste un détail : il me semble que les cadres Impact sont ronds, n’est-ce pas ? Ça rend certaines figures plus compliquées, mais ça permet d’éviter de se taper les genoux contre un coin quand on joue au basket. Pour ma part, j’ai fait mon choix : cadre rond, même si je ne peux plus m’amuser à coaster comme avant (:sob:).

Côté KH, par contre, cadre carré et solide :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses!!!

Dans l’absolue j’aurais préféré une jante large. Je suis plus à l’aise sur du large, étant habitué aux pneus 19x2,75!! J’ai besoin d’un peu de rebond aussi si je veux sauter!

Après les cadres kh ou impact ont l’air aussi solide si la construction se base sur les modèles trial!!

Mon but étant de faire du basket toutes les semaines, mais aussi entrainement double flip, outflip, full out flip et ensuite en sautant des marches, slide etc si je trouve le temps!!

Par contre cadre carré ou rond peu m’importe je n’ai jamais appris à coaster ou alors 2m!!

Donc à solidité équivalente, je préfèrerais le plus léger du coup :smiley: Si c’est possible d’avoir une idée du poids des monos (si possible sans la selle vu que je mettrais ma selle en carbone)

J’ai l’impression d’être super relou haha désolé

Et sinon c’est super sympa de proposer de remonter la roue avec un autre axe!!! Enfaite comme c’est un mono qu’on me prêtais pour le basket, il est pas chez moi et on reprend l’entrainement lundi prochain donc je demanderais qu’on le ramène pour prendre une photo!!!

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire que le mien est un poil plus léger que ceux que propose Bouin-Bouin, mais ça ne doit pas se jouer à grand chose. Je l’avais pesé aux alentours des 4,8/4,9 kg, soit 100 à 200g de plus que les plus légers actuellement en vente (Profi 24 RGB, 4,7 kg).
Du côté de la jante, la Halo T2 montée sur mon Nimbus fait 26mm de diamètre interne. Tu ne pourrais donc pas monter de gros pneu. Cela dit, je ne suis pas sûr qu’il existe encore des gros pneus non-marquants on 24". J’avais vu celui de @Silozius il y a quelque temps, mais j’ai cru comprendre qu’il ne se faisait plus. Quelqu’un a plus d’infos à ce sujet ?

En parlant des pneus, celui que propose Bouin-Bouin est un ancien modèle en 1,95" et celui que je propose est plus récent en 2,10". Mais si tu comptes changer cette pièce, c’est peut-être pas ce qui t’intéresse le plus :sweat_smile:

Après réflexion, j’ai l’impression qu’il va te falloir faire des compromis : le 24" est assez peu utilisé dans les disciplines urbaines, et il y a sans doute plusieurs raisons. Pas sûr que tu puisses cocher toutes les cases : légèreté, solidité, gros pneus, …

T’inquiète, c’est aussi une des raisons pour lesquelles je n’achète plus de monos complets : quand on connaît exactement la pratique à laquelle l’engin est destiné, on peut sélectionner soi-même les pièces à utiliser !

1 « J'aime »

Pas le temps de répondre là, je dois d’abord regarder ce que j’ai en stock, probablement 1 jante Nimbus Dominator2 en 24 donc large et aussi probablement des pneus plus larges non marquants

1 « J'aime »

765g pour 33mm en largeur interne pour la Dominator2. On en revient au compromis poids vs largeur. Si l’idée est d’effectivement mettre un gros pneu, alors c’est probablement la meilleure option ! À voir ce que tu as comme pneu à proposer également.
Pour la petite histoire, j’ai roulé à un moment avec une jante de 32 mm interne et un pneu de 3" en tubeless. Le pneu avait tendance à ne pas rester en place, et il a fini par crever sur le flanc. Le petit mm supplémentaire ne me semble pas suffisant pour justifier un pneu de cette largeur. Par contre, pour du 2,8", ça devrait passer sans souci.

Bref, Luc, à toi de voir si tu préfères un gros pneu ou de la légèreté ! Je te conseillerais également d’attendre le retour de Bouin-Bouin pour voir ce qu’il a exactement à te proposer. (Et pour la seconde petite histoire, le mono que je propose me vient également de Bouin-Bouin - acheté en 2018, mais j’ai changé la selle, la jante et le pneu depuis :stuck_out_tongue: ).

Salut Luc !
Le choix du 24" pour du basket je comprends bien mais pour faire du street/ flat c’est vraiment pas une taille adaptée. C’est voulu de passer sur du 24" en street/flat ? Tu ne voudrais pas un 19" ou 20" (quitte à avoir un deuxièmeème mono en 24")

2 « J'aime »

Je pense qu’il se fait encore, et il y a même pas mal de modèles différents. Par contre, tous ces gros pneus non noirs ont tendance à être très lourds. Le mien fait un bon 1,3kg de mémoire. Mais cela donne un gros volume et il a une très très bonne adhérence.

2 « J'aime »

Alors du coup c’est pas tant le but d’avoir un gros pneu!!

Enfaite j’ai testé des 24 en jante normal et en jante large et je suis beaucoup plus à l’aise dans mes appuis en jante large (je pense par habitude) donc c’est plus une question de largeur de jante pour la stabilité avant tout!! (Donc même un pneu en 2,1 ça le fait si c’est sur une jante plus large)

Et du coup effectivement avant de poster mon message dans le forum je m’étais fais une liste de pièces détachées. Mais si je peux avoir un mono qui s’en rapproche en occasion c’est aussi bien!!

Donc j’attends la réponse de bouin bouin si il peut peser ses monos :smiley:

Et sinon mono14l c’est bien voulu la taille de roue, ça faisait longtemps que j’y pensais!! Je faisais du street/flat il y a plusieurs années et j’ai toujours mon 19, mais comme j’ai repris par le basket, c’était l’occasion de passer sur la 24 :smiley:

3 « J'aime »

Je suis plutôt de la team adverse (jante étroite), mais je vois ce que tu veux dire et je comprends l’avantage que vous retirez des jantes larges :ok_hand:

1 « J'aime »

Je regarde tout cela au tout début janvier, mais d’après mon suivi j’ai bien une roue neuve de 24 avec une jante Dominator2 dans ma réserve

Et j’ai bien une balance de précision

1 « J'aime »

Sinon dans la catégorie «coche 2 cases sur 3»:

Blanc et large ! :innocent:

2 « J'aime »

Ah, voilà le pneu auquel je pensais ! Merci pour le lien ! Je ne sais pas pourquoi j’avais dans l’idée qu’il n’était plus produit.

1 « J'aime »

C’est bien ce pneu, je le reconnais. Silo t’en parlera si tu veux en savoir plus. Le fait est qu’avec ses 1,3kg, ce pneu porte bien son nom, " Thick Brick " / Grosse Brique ; de mémoire, le rebond est remarquable (et la carcasse suffisamment rigide pour baisser la pression) ; par contre, je suppose qu’il faut beaucoup d’énergie pour l’emmener ! :sweat_smile: Pour ce qui est de l’adhérence, la gomme est au top (il y en aurait presque trop : on entend crisser dans les pivots et les virages courts :rofl:) ; niveau longévité, vu l’épaisseur de gomme, j’imagine que le pneu sera sec avant d’être rincé… Silo ne l’a pas gardé longtemps, il l’a troqué contre un 20" large, il y a peut-être une raison à cela :thinking:… Il faudrait le lui demander (je le vois vendredi, j’essaierai d’y penser)… Bonne fin d’année à tous :partying_face: