Je n’aurais pas dit « tout faux », puisque le début est bon. Sauf erreur de ma part, tous les cadres de mono sont en IS (hormis les premiers Qu-ax/Qx-Series). Sauf exception, tous les étriers de frein de VTT - ceux que l’on utilise - sont en PM. Il faut donc quasiment toujours un adaptateur IS/PM.
Et comme le dit Bouin-Bouin, il suffit de prendre un seul adaptateur pour que ça fonctionne. Pas besoin d’en empiler plusieurs
D’ailleurs, celui suggéré est également celui que j’utilise sur ma 36S. Bien qu’un peu cher comparé aux concurrents, il est parfait !
Tu en connais d’autres que le Hope ? C’est celui que j’ai pris aussi pour mes prochains protos et à l’époque je n’en avais pas trouvé d’autres que le Hope.
Excellente question ! Je n’en retrouve pas qui indiquent explicitement « 220 avant ». Cela dit, j’ai l’impression qu’il y a toujours un écart de 20 mm entre l’avant et l’arrière. Ainsi, un adaptateur donné pour du 200 à l’arrière devrait passer sur du 220 avant (un peu comme l’adaptateur Hope sus-mentionné, donné pour du 220 avant, mais du 200 arrière).
Encore une fois, c’est l’avis d’un gars qui n’y connait pas grand chose, et si j’étais vous, je ne m’y fierais pas
D’ailleurs, après réflexion, je me demande si ce n’est pas normal. De par la conception, j’ai l’impression qu’un support en PM est plus solide qu’un support en IS ; qu’il s’arrachera moins facilement. Il semble donc être normal qu’il n’existe que peu d’adaptateurs de cette taille dans ce format…
Exact et c’est un travail à faire ensuite en parallèle en veillant à serrer d’un côté autant que l’on a désseré de l’autre pour ne pas impacter le saut
Pas testé, mais j’ai l’impression que pas mal de bon rouleurs qui n’utilisent pas de guidon utilisent ce système à la place (cela dit, ça exclut tout de même pas mal de monde ).
Je ne pense pas qu’il y ait de risque accru de casser le levier, non. Mais encore une fois, j’ai pas testé