BRAVO @toutestbon pour tous ces coast de fou, et merci pour ton retour sur les sensations ! Même si je ne fais pas encore de roule libre, je ne l’ai pas rêvé autrement et j’avoue que ça me donne vraiment très très envie ! Hâte de voir ça !
Nos récits seraient sans intérêt comparés aux tiens. Mais rassure-toi, je ne pense pas que tu sois le seul à t’être entrainé depuis 4 mois.
On n’a pas toujours le temps de partager ici.
Sur le graphe, on devine que la pente est varie.
Il y a la prise d’élan (avant le premier trait), une partie plate suivie d’un virage relevé avec une pente prononcée, puis un replat (où ma vitesse est descendu à 13 km/h), suivi d’une belle descente bien droite et régulière à près de 3% (où je suis allé jusque 25 km/h), et après le pont qui passe au dessus de la rivière c’est tout plat.
C’était dans le sens Ouest>Est, j’ai croisé une demi douzaine voitures mais la route était tellement en bon état que j’ai continué.
@nico33 je m’étonnais de voir que ce fil était si loin alors que c’était un fil de discussion assez actif. Pas besoin de faire 1km de coast pour publier un message ici, la preuve, j’ai pas encore passé le kilomètre
De mon côté, c’est clair. Il fait moche et froid ici à Lyon. On n’a quasiment pas de soleil, ça donne pas envie de sortir. Je fais extrêmement peu de mono en ce moment. Ma dernière sortie muni (fin décembre), je suis parvenu à me faire mal à une épaule sans pour autant tomber de mon mono. Sur un drop, j’ai senti une douleur dans l’épaule. J’ai continué à tirer dessus les jours suivants (ski de fond, escalade). Et depuis, j’ai mal et je limite vachement mes séances de sport. Donc pas trop de sorties en mono à mon grand regret
J’ai pourtant un super disque de 220mm à tester sur ma 36S ! J’aimerais beaucoup pouvoir aller faire un tour dans les collines à côté de Lyon !
J’ai eu une bonne baisse de motivation en décembre, notamment à cause du manque de lumière.
J’avais pris 3 monos (29S, 36 et 29 à roue libre) avec moi la dernière semaine de décembre et c’est là que j’ai eu le déclic de la roue libre. J’ai quasiment roulé qu’en roue libre, cette semaine là.
En ce moment, j’ai pas trop envie de faire des sorties longues ou intenses. Mais prendre son pied en roue libre, ça m’apporte beaucoup de fraicheur (et de chaleur)
De mon côté, je roule pas mal, notamment sur route pour aller bosser, mais ça n’a pas de vrai intérêt à raconter.
Je fais du muni tous les weekend quasiment (une sortie très tranquille le samedi après midi et régulièrement une sortie avec les VTTistes de mon club le dimanche matin ≈ 30 km).
Et surtout, je profite de chaque occasion pour aller rouler plus longtemps, notamment depuis que j’ai mon schlumpf (30k vendredi par exemple).
Cela dit, il est temps que je me remette à faire du long, j’ai un 24 h dans pas très longtemps, et potentiellement d’autres épreuves longues avant (gravelman breizh nord - 120 k)
Idem, avec des trajets journaliers modestes et donc certainement beaucoup moins de km, mais réguliers, avec toujours autant de plaisir en 36 et ce malgré les conditions difficiles (casque intégral + masque, c’est clair que c’est pas la même façon de rouler ; sinon, tant qu’il ne pleut pas trop, on aime beaucoup rouler avec le froid ; cette année comme l’an dernier, on a pu à nouveau rouler sous la neige et ça c’est cool, car
on n’a pas trop l’habitude de la voir par chez nous).
Sinon, les entraînements de monobasket dans un gymnase à raison de 3 h. hebdo., ça complète et ça fait vraiment beaucoup de bien ! J’aurais envie d’un 2ème créneau et j’avoue que quand vient l’heure des vacances, j’ai vraiment de + en + de mal à m’en passer : le manque se traduit littéralement par des douleurs !
J’ai pas roulé depuis la cfm et encore, j’ai juste fait le 10k, la montée presque impossible (5.1m) et la descente.
depuis ma blessure de fin aout (pas en mono avec un outil qui tourne vite quand meme) j’ai très peu roulé et j’ai du mal à m’y remettre.
Je pense que le printemps va m’aider mais il se fait attendre.
Bravo à ceux qui brave le froid, moi j’y arrive pas
Ma dernière vraie sortie date de début juillet, depuis le mono prend la sciure dans le garage.
Je l’ai juste ressorti pour un aller/retour a Nantes la semaine dernière, une quinzaine de km, mais rien de folichon.
Et en prime j’ai réussi à me vautrer avec un livreur qui m’a coupé la piste cyclable pour se caler en warning.
A voir quand sera la prochaine sortie racontable du coup!
De mon côté, je m’entraîne 1 fois par semaine, parfois 2 et uniquement le week-end.
Rien d’intéressant à raconter surtout que je ne progresse pas voir même j’ai l’impression de régresser…
Pas moyen d’améliorer ma vitesse ou ma distance sur route et je parlerai même pas du cross ou je fais que de la crotte
En passant, si quelqu’un peut m’indiquer un pneu tout terrain pas trop sensible aux dévers ? (Faut bien que je trouve une excuse à ma nullité du moment )
J’utilise actuellement un Maxxis Minion DHR 2 27,5/2.8 et je serais tenté par le Schwalbe Nobby Nic dans la même taille.
Sinon, une petite photo de l’état de mon terrain de jeu après le passage de bulldozer venus ramasser du bois
Bon, ben moi, je me suis fait une tendinite en courant trop souvent trop vite cet été alors que j’avais un peu freiné la course a pied les mois précédents. Du coup, j’avais fait pas mal de monocycle à la rentrée pour garder le cardio (et faire du mono).
Mais depuis un mois le kiné m’a dit de re partir sur la course a pied, du coup je néglige mon monocycle (mais je cours comme un vieux cabri, et ça c’est cool).
Je ne suis pas non plus aidé par le retour du vent et l’arrivée d’une belle houle qui m’a entraîné a faire du surf en wingfoil…
Ceci dit, j’ai trouvé, à la piscine ou j’emmène ma fille pour ses cours, un autre papa qui était très étonné de me voir tourner dans le coin avec le 27.5.
Après quelques discussions, je lui ai ramené un vieux 20" qui trainait chez moi et on a entamé un entraînement hebdomadaire pour lui. Vu sa motivation, je lui ai prêté le 20", on verra ce que ça donne, mais peut être que la révolution du monocycle est en marche en Guadeloupe…
46 pour ma part, pareil que sur mon ancien 26 que j’avais monté avec un Schwalbe Magic Mary en 2,6 pouces de mémoire et aucun problème dans les dévers avec cette configuration.
J’ai vu au CDK le Nobby Nic en 3 pouces, je vais peut-être me laissé tenter sachant que le soucis vient aussi certainement de moi…
Et oui @nico33 c’est la plaine des Maures
J’aurais tendance à ne pas faire confiance à la section donnée par les fabricants pour déterminer si un pneu sera sensible au dévers avec une largeur de jante donnée. Comme pointé dans un autre thread, on a parfois des surprises avec des pneus de 2.35" qui ont un volume similaire à des pneus de 3"… La section, c’est une mesure au doigt mouillé sur des jantes dont la largeur change selon les fabricants. Compliqué d’en déduire quoi que ce soit !
Peut de grosse sortie ces derniers temps avec le froid et le mauvais temps.
Du coup je travail plus la technique en 20 pouce sur le parking à coté de chez moi.
Première fois que j’arrive à faire une trentaine de mètre en marche arrière !
Je n’arrive pas encore à m’orienter et surtout à bien m’arrêter et repartir en marche avant mais les progrès sont là tout de même.