Depuis une dizaine de jours, cette jolie balade de 40 km est devenue rituelle, je la fais env.1 jour sur 2, en plus de mes petites balades du matin et du soir (12 km en moyenne) > les distances parcourues augmentent progressivement, ma cadence et ma condition physique aussi !

Comme je l’expliquais plus haut, cette piste est super sympa. Toutefois, même si les dénivelés ne sont pas énormes, elle est étroite, sinueuse, pas mal accidentée, il y a de jolies côtes, et on y croise surtout beaucoup de cyclistes imprudents (qui en descente, prennent leurs virages à la corde et roulent à gauche en sortie de courbe, bref, on se les retrouve en face, et en prime, quand ils voient ce sur quoi je roule, ce sont eux qui m’engueulent en me disant : « C’est quoi ça, n’importe quoi ») !
Pour ces multiples raisons et jusqu’à ce jour, je préférais utiliser ma roue de 29. Mais hier soir, ma femme m’a fait remarquer que ma 36 prenait la poussière dans le garage, alors je l’ai prise pour aller faire ma balade du soir, et j’ai retrouvé mes sensations (plus rapide en moyenne et plus adaptée sur la route), alors j’ai décidé que je tenterai ma grande promenade vers la plage en 36 (avec mon casque intégral ; il est assez bien aéré).
C’est super bien passé, c’était génial ! Les capacités de franchissement de la 36 ont permis d’absorber les racines et les nids de poules. Je n’étais pas très à l’aise en descente, mais en montée, le potentiel est énorme, même en 114mm (sur ma 29, je suis en 75 mm). Je suis passé d’une moyenne de 15-16 km/h en 29 à une moyenne d’environ 18-19 km/h (je ne dépasse pas 24 km/h en pointe ; la piste n’est pas rassurante, je me dis que c’est de l’endurance et je privilégie donc la sécurité
)
En parlant d’endurance, un total journalier de près de 55 km, ça commence à chiffrer 
Pas trop de problèmes à l’entrejambe (ça a juste chauffé un peu), par contre, j’ai des problèmes de circulation dans la plante des pieds et ça m’embête beaucoup, ça me donne la sensation de perdre le contrôle des pédales (je pense que ça vient de mes chaussures qui sont trop usées, semellee trop lisses, et me contraignent à rester crispé, à sans cesse réajuster ma position sur les pédales ( l’idée des pédales auto. reste d’actualité…)
En plus de mon entraînement quotidien, qui augmente considérablement, l’idée d’un éventuel futur périple sur plusieurs jours se précise…